Insertion d'images vectoriel dans powerpoint

Fermé
nono - 14 mai 2009 à 17:13
 thepianiste - 4 mars 2016 à 17:30
Bonjour,
Je voudrais inserer des images vectorielles, que j'ai fait sous inkscape en format svg, dans mon powerpoint. J'ai tester après avoir converti les svg en pdf mais celui ci me rend des messages d'erreur comme quoi il a échoué.

Est ce qu'il faut faire une manip spéciales?
Est ce qu'il y a un format vectoriel qu'il comprend?
Est ce que je suis obligé d'exporter mes images vectorielles en images rasterisées?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Le mieux est de conserver un format vectoriel.

J'ai deux idées :
1/ passer par Microsoft VISIO (qui n'est pas en standard dans la suite Office)

ou

2/ passer par le format EMF (dudit Microsoft). C'est possible depuis Inkscape apparemment.

Ainsi, finit les escaliers...

Reste à valider la conversion de format (Microsoft n'étant pas réputé pour fournir les specs de ses formats de fichiers ou systèmes de fichiers).
2
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
10 déc. 2013 à 14:08
Je ne sais pas si c'est ma version, mais je n'ai pas trouvé de format EMF.
Cependant, il y a le format WMF (dudit Microsoft ^^), mais qui m'affiche une erreur quand je veux enregistrer le fichier.
0
Microsoft étant quand même sacrément chiant de ne pas supporter le pdf vectoriel / svg ....
0
hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
15 mai 2009 à 11:21
tu peut les mettre en jpg ou jpeg
1
C'est ce que j'ai fait, mais je trouve dommage de devoir mettre un jpg de grosse taille pour un résultat avec des droites obliques qui ressemblent à des escaliers (aliasing) alors qu'un format vectoriel est petit et ne fait pas d'aliasing!!!
1