Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Problème PS3 Media Server [Résolu]

kittfisto 2Messages postés 14 mai 2009Date d'inscription 11 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mars 2012 à 12:32
Bonjour,
J'ai installé PS3 Media Server et il ne trouve pas ma PS3 au démarrage de l'appli.
J'ai essayé en coupant mon pare-feu (celui par défaut de Win XP) mais rien n'y fait, le problème persiste.
J'avais pensé à un problème d'ouverture de port mais je ne pense pas que ce soit ça vu que le PC et la PS3 sont dans le même sous-réseau.
Les deux machines sont connectées via un modem-routeur WiFi.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Lire la suite 

Problème PS3 Media Server »

15 réponses
Réponse
+9
moins plus
salut l'ami dit moi a tu trouver une solution car moi ma ps3 detecte mon pc mais ps3 media server ne trouve pas la ps3 et j'ai des film et musiques dans un dossier precis et je n'arrive pas a l'atteindre a partir de la ps3
et en fouinant un peut dans le log j'ai trouver un message d'erreur :"FATAL ERROR : Unable to bind on port: 5001 cause: Cannot assign requested address: bind" et je n'y connais rien en anglais (enfin pas grand chose juste de vagues souvenir de l'école)
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut,

Je fais un retour sur ce sujet que j'ai ouvert y a méga longtemps pour donner la soluce à ceux qui auraient le même problème sur une config identique à la mienne.

Récemment, j'ai migré sous Win7 mais le problème s'est reposé.

Ayant dû bataillé sévère pour comprendre que le problème venait de mon routeur WiFi (de marque Castle Net, grosse daube fournie par Numéricable), je suis alors allé dans l'admin de mon routeur, puis dans les les options "Avancée" puis dans "Redirection".

Dans ce menu, j'ai entrée une redirection de ports pour l'adresse IP de ma PS3 de type 192.168.0.xx avec pour port de départ le 2300 et le 2400 pour port de fin, le tout en UDP et TCP (option "Both").
Puis je coche la case "Activé" tout à la fin et j'appuie sur le bouton "Apppliquer" pour que le changement soit pris en compte.

Et là, miracle de la technologie, je peux profiter pleinement de mes vidéos et musiques sur ma PS3.

En espérant que ça puisse aider quelqu'un.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
il faut activer PS3 media server mais votre playstation doit etre allumée mais pas en cours d'utilisation ( vous ne devez pas etre en train de jouer) sinon vous aurez la croix rouge
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
personnellement, ps3 media serveur ne trouvé pas ma ps3.je suis allé dans le centre de securité de win xp puis pare feu windows , exceptions puis active "java (tm) platform se binary.et ct bon
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut.

Jetez un coup d'oeil là:
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=207947

Personnellement, j'ai installé Java PS3 MS ce matin, et aucun souci sous xp avec 2Go de ram et freebox...

Apparemment, l'éfficacité de PS3 Media Server dépend en partie de la bande passante et des ports ouverts sur le pc, sur le routeur et sur la ps3

Donc à vérifier:
1: avoir la config requise ( au niveau javascript, entre autres)
2: avoir l'Upnp (universal plug and play) en route sur son pc, routeur ou modem (chez free, généralement, c'est activé d'office)
4: avoir le routeur en marche
3: avoir les ports correspondants ouverts sur les deux machines (pc + PS3) et sur le routeur

Normalement, java PS3 media server détecte la ps3 au démarrage et inversement.
Si ce n'est pas le cas, bien vérifier que son routeur est actif.

Si c'est le cas mais qu'il y a des lenteurs, peut-être réduire le débit en bande passante dans l'interface de ps3 Media Server> Réglages Transcodage> Réglages Qualité Vidéo
En sachant, logiquement, que moins le débit va être élevé, moins la définition de l'image sera bonne.

En espérant que la solution se trouve quelque part dans ces conseils...
crazydieter - 28 juil. 2010 à 23:04
javascript ????? mdr
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Aucune réponse ?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour à tous,
je viens e telecharger PS media server mais quand je l'ouvre il ne trouve pas ma ps3
Je suis chez orange.
PC connecte en ethernet via prise CPL
PS3 connecté en ethernet directement sue la live box.
J'ai essayer de désactiver le pare feu mais rien y fait.
Y a t il quelqu'un qui peut m'aider

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
quand je mets ma ps3 en ethernet pms ne reconnait plus ma ps3 ?????
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous.
Quand je branche ma ps3 en éthernet pms ne reconnait plus ma ps3 mais ça marche en wifi.
6 mois que je cherche une solution y a t-il un pt'it génie ici??
Tom's - 5 oct. 2010 à 19:03
Bonjour, ma ps3 est aussi branché en ethernet et mon pc en wifi. PMP ne reconnessait pas ps3 car j'avais laissé mon pare feu de win xp. Quand je l'ai retiré la connection ps3-PMP c'est rétabli. Dans l'espoir que sa soit ta solution (un peu trop simple je pense), ta du déja essayer cette manipe, mais au cas ou...
moihaaa - 10 mai 2011 à 13:16
que des problème
Fanono - 5 juin 2011 à 14:26
Va dans "panneau de configuration", "outils d'administration", "services".
Ensuite clic droit sur la ligne PS3 Media Server, tu mets état du service sur "automatique" et ensuite clic sur "démarrer". Ça devrait marcher.... :D (pour moi ça a marché)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
plus de PS3 media serveur en passant par un routeur Netgear après ma livebox sur Windows 7 . Avant pas de probleme en WIFI sur VISTA.

Le WindowsMediaPlayer fonctionne bien dans tout les cas.

Vous avez une solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais le même soucis sur une autre console, la XBox 360.
Je n'arrivais pas à connecter ma XBox 360 à Internet, mon routeur (la mini Livebox Sagem (2), et la nouvelle, la Livebox 3), le problème venait de mon pare-feu qui ne prenait pas en compte les intrusions extérieur.
J'ai mis mon pare-feu sur "Moyen", et le problème n'était plus là.
Ce fut la même chose pour les vidéos et les musiques que j'essayais de lire avec ma XBox 360 depuis mon PC. Il y a aussi un logiciel sur la XBox 360, Windows Media Center pour lire ses vidéos.
Essaye de changer le routeur de ton routeur Internet, et lance ton ordinateur branché et ta PlayStation 3 branché pour lire les vidéos.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème PS3 Media Server » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?