Problème PS3 Media Server

Résolu/Fermé
kittfisto Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 14 mai 2009 à 16:45
 Mick-As - 24 avril 2016 à 09:10
Bonjour,

J'ai installé PS3 Media Server et il ne trouve pas ma PS3 au démarrage de l'appli.

J'ai essayé en coupant mon pare-feu (celui par défaut de Win XP) mais rien n'y fait, le problème persiste.

J'avais pensé à un problème d'ouverture de port mais je ne pense pas que ce soit ça vu que le PC et la PS3 sont dans le même sous-réseau.
Les deux machines sont connectées via un modem-routeur WiFi.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

17 réponses

kittfisto Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 19
11 oct. 2010 à 21:20
Salut,

Je fais un retour sur ce sujet que j'ai ouvert y a méga longtemps pour donner la soluce à ceux qui auraient le même problème sur une config identique à la mienne.

Récemment, j'ai migré sous Win7 mais le problème s'est reposé.

Ayant dû bataillé sévère pour comprendre que le problème venait de mon routeur WiFi (de marque Castle Net, grosse daube fournie par Numéricable), je suis alors allé dans l'admin de mon routeur, puis dans les les options "Avancée" puis dans "Redirection".

Dans ce menu, j'ai entrée une redirection de ports pour l'adresse IP de ma PS3 de type 192.168.0.xx avec pour port de départ le 2300 et le 2400 pour port de fin, le tout en UDP et TCP (option "Both").
Puis je coche la case "Activé" tout à la fin et j'appuie sur le bouton "Apppliquer" pour que le changement soit pris en compte.

Et là, miracle de la technologie, je peux profiter pleinement de mes vidéos et musiques sur ma PS3.

En espérant que ça puisse aider quelqu'un.
19