|
|
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir si il était autorisé de faire une chaine par mail pour récolter de l'argent pour créer une refuge pour animaux ? si la somme récolté n'est pas suffisante pour créer un refuge l'argent serait reversé à une association déjà en activité. Une sorte de don via par exemple paypal ( totalement sécurisé ) si la chaine fonctionne bien nous pouvons imaginer avec 1000 personnes reversant 1euros ça ferait 1000euros et ainsi de suite. Je réaffirme que l'argent sera reversé à une association d'aide pour les animaux. Mon reve est biensur d'ouvrir un refuge et n'ayant pas les moyens financier pour cela, j'ai pensé à ce systeme mais j'aimerais savoir si c'est autorisé ?
Je te déconseille totalement ce moyen car tu prends de très gros risques.... si l'on découvre que tu es à l'origine
|
Très bien je ne comprends pas trop les raisons, car nous pouvons prendre l'exemple par lettre, je créerais l'encombrement des distributions ... étant donné que c'est au bon vouloir du récepteur de le transmettre ou pas... et qu'Internet est un moyen légal de communiquer gratuitement... nous n'allons pas condamné une personne qui émet un mail à ses contact pour que ceux ci le transmettent à d'autres et ainsi de suite car il a perdu son chat par exemple. Je voulais savoir si le faite de rechercher des fonds pour une association ( 1euros symbolique par lecteurs) étés illégal ? J'accepte votre réponse mais je ne l'a comprends pas
|
Si je pose la question de l'illégalité il va de soit que se n'est pas ce que je recherche, donc je ne comprends pas la réaction suscité. De plus vu l'explication que ça encombre ... bon . Une autre raison par exemple que c'est illégal de "démarcher" par internet des personnes qui ne l'on pas chercher ok, si ça fait partie de la loi aucun problème. Mais si c'est juste parce que ça fait chier les gens je vois pas le problème (bien que irrespectueux) ça fait chier les gens lorsqu'on fait un créneau, ça fait chier les gens car on est arrivé juste devant lui à la caisse qu'il avait sélectionnait de loin, ça fait chier aussi lorsqu'on qu'on roule et qu'on se tape le feu rouge car un piéton n'a pas attendu le petit bon homme vert ... c'est pareil . Enfin bref je viens ici poser une question sur un forum libre et on insinue que je ne fais pas d'effort pour comprendre les réponses, bin faut voir... Mais merci quand même de ta réponse Klaatou.
|
Répondre à elodie
|