Bonjour,
J'ai un problème avec inkscape que je n'arrive pas à résoudre. J'avoue être une débutante concernant les dessins vectoriels; quoiqu'il en soit, il m'est arrivé la chose suivante: j'avais fait un brouillon sous paint afin de le reprendre avec inkscape, ce que j'ai fait, je bidouillais un peu puis je l'ai sauvegardé. Et c'est là que le dessin s'est transformé en un gros logo en forme de croix rouge avec écrit "file not found" (si j'me souviens bien), bref j'étais sur le cul. Le brouillon avait disparu, il ne restait plus que ce que j'avais fait sous inkscape. En fermant le logiciel et en vérifiant le fichier, je me suis rendue compte qu'il est tout blanc, il ne reste plus rien... J'aimerais éviter ce genre de problème bizarre à l'avenir... Donc, si quelque chose de similaire vous est déjà arrivé et/ou que vous en connaissez la raison, faîtes-le moi savoir...
Aussi, est-ce normal qu'un fichier que j'avais exporté en bitmap avec inkscape ne s'affiche plus une fois ouvert avec ce dernier? (c'est-à-dire que le fichier est blanc) On ne peut pas reprendre un dessin vectoriel une fois converti en bitmap, non? (j'ai dû lire ça quelque part) Et même, pourquoi ne puis-je pas visionner ce dessin? (je peux l'ouvrir mais il est blanc)
En bref, j'aimerais être sûre de pouvoir sauvegarder un dessin non fini en toute sécurité afin de pouvoir le reprendre plus tard...
Excusez-moi si ce sont des questions idiotes...
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0