VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Courbe à 2 échelle : abscisse proportionnelle [Résolu]

lynkyn72 2Messages postés 14 mai 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 15 mai 2009 à 09:22
Bonjour,
dans le cadre d'un rapoort de stage en biologie, je suis 2 marqueurs biologiques et doit tracer des courbes.
Cependant, il y a des jours ou il n'y a pa forcément d'analyses a faire et donc de résultats.
Dans le labo ou je bosse,sur les ordi, la suite bureautique Microsoft n'étant pas jeune, lorque je fais uen graph a double échelle, je me retrouve avec des abscisses ou l'écart entre deux jours consécutifs ( j1 - j2) ( mes abscisses sont les jour du prélèvement , ex : j1.j2.j4.j7...) est le même que l'écart entre des jours non consécutifs (ex : j4 - j7)...
Il n'ya a pas moyen de changer de faire apparaitre ces écarts différents car dans le petit menu pour l'échelle des abscisse, il n'y a pa pour changer cela.
j'èspère que vous aurez compris mon pb...
Merci
Lire la suite 

Courbe à 2 échelle : abscisse proportionnelle »

2 réponses
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
Il existe 2 solutions :
Solution1: Vous mettez tous les J1 à Jn dans la colonne qui correspond à l'axe X. Dans les cellules vides correspondant aux données vous tapez =NA(). #N/A va s'afficher dans ces cellules et la discontinuité de la courbe sera évitée.
Solution 2: changer de type de graphique et choisir "nuage de points".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai essayé, ca marche impec' ! Merci !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « courbe à 2 échelle : abscisse proportionnelle » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?