Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Probleme upload images avec Wordpress [Résolu]

Monrag - Dernière réponse le 28 févr. 2012 à 13:00
Bonjour,
Je fais un site avec Wordpress et lorsque j'essaie d'insérer des images dans mes articles, par n'importe quelle chemin (soit directement de l'article, soit en passant par la bilbiothèque) et méthode (flash ou "methode du navigateur"), mon image a bien un emplacement mais elle n'apparaît pas, il y a un symbole dans le coin superieur-gauche représentant une sorte de fichier brisé.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance!
Lire la suite 

Probleme upload images avec Wordpress »

8 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Je viens tout juste de rêgler le même problème.

Dans l'interface d'administration de wordpress, il faut aller à l'onglet "Réglage" > "Divers" et modifier le fichier de destination des images uploadées comme suit : wp-content/uploads.

Prenez soin de vérifier qu'il existe bien sur votre serveur le dossier "uploads" lui même dans le dossier "wp-content".

Bonne continuation

Nico
nab - 24 oct. 2009 à 02:58
Bonjour,

Si le fichier uploads n' existe pas, alors comment le créer ??
tonib - 24 oct. 2009 à 12:03
Et bien tu le crées à la bonne place c'est à dire dans le dossier "wp-content" de ton site, puis tu le disposes sur ton serveur par FTP avec un logiciel comme "Filezilla" par exemple qui est gratuit !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
super, je vais essayer ça de suite! merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Magnifique, c'est résolu, vraiment génial, merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien l'ami !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai exactement le même problème mais avec la version online de wordpress (host par wordpress) et je n'ai pas accès (ou je l'ai manqué?) au dossier "uploads". Auriez vous des idées ? Merci d'avance
kicha - 28 févr. 2012 à 13:00
j'ai le meme probleme sauf que moi je ne vois pas le dossiers wp-content
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme upload images avec Wordpress » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?