| Ah oui, effectivement...
T'est-il possible de les mettre en lien, pour voir ?
Si tu connais un site qui accepte les psd (moi je ne connais pas)
Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis. Répondre à sarahmoon | 7 billboquet, le 15 mai 2009 à 13:29:38Gargl... je ne vois pas de site où je puis envoyer un psd...
Je cherche...
5's Répondre à billboquet |
| 10 billboquet, le 15 mai 2009 à 14:04:36 Répondre à billboquet | Suis sur Mac aussi. Je regarde...
Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis. Répondre à sarahmoon | 12 billboquet, le 15 mai 2009 à 14:19:49Oki doki, many 5's
Je bouge pas de là... sauf pour aller acheter le truc auquel tu fais référence dans ton article 1 ;-)) Répondre à billboquet | XDDDDDD
Bon, moi je n'ai pas ce pb d'affichage apparemment, du moins pas autant que toi. Légèrement plus pâle, mais c'est tout... Suis sous Firefox...
Essaie de passer le fichier en .pdf.
Mais je persiste quand même Billboquet : tu bosses en milliers de couleurs sur Toshop, et pour le web, c'est du 256 (couleurs indexées)... donc on perd forcément... Ensuite, lorsque tu as fait ton Jpeg, comment l'as-tu fais ? (sachant déjà que ça compresse bien). De base optimisée (passage 3) ou standard. je pense que cela aussi peut jouer quant à la qualité.
Dans tes paramètres de couleurs indexées, as-tu ces paramètres :
Palette : Exacte. Couleur : 4. Cocher transparence.
Edit : c'est pas possible, t'es sorti fumer le paquet ??? xDDD
Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis. Répondre à sarahmoon | 14 billboquet, le 15 mai 2009 à 15:56:18Yo, sorry, me v'la de retour... Pas le paquet la cartouche que je viens de me siffler ! ;-)
> Essaie de passer le fichier en .pdf.
Que veux-tu dire par là ? Que je passe le psd en pdf ?
> Dans tes paramètres de couleurs indexées, as-tu ces paramètres :
> Palette : Exacte. Couleur : 4. Cocher transparence.
Oups-la c'est où donc qu'est-ce tout ça, m'dame ? ;-)
5's Répondre à billboquet | Atta, j'men allume une ... ;)
Bon sérieux : quand tu crées ton fichier psd, fais "enregistrer sous"---->Tiff (calques aplatis).
Tu ouvres ensuite le tif. Tu passes en mode Couleur indexées. Une fenêtre s'affiche avec ces indications (pas celles que je t'ai indiquées en fait, car j'avais fait le test sur une seule couleur).
Celles-ci :
Palette : Locale (sélective)
Coulurs : 217
Forcées : sans
Option :
Cache : sans
Tramage : sans.
(Pas tout de suite en jpeg, car à chaque fois que tu sauvegardes, tu perds en qualité). Gif OK.
Mais tu peux aussi faire une pdf une fois que tu es passé en tiif et couleurs indexées. Et peut-être que là la couleur sera plus respectée...
Ché pas si j'ai été claire... ;)
Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis. Répondre à sarahmoon |
|
| 16 billboquet, le 15 mai 2009 à 16:26:32Bon... on avance... ;-)
Suis passé en tif pour voir
Effectivement, mon image est fidèle alors que mon jpeg ne l'est pas
Et si je te suis bien tous les deux sont en couleurs indexées
Donc apparemment j'ai un pb dans la compression Jpeg
Pour enregistrer en Jpeg je fais :
Fichier > Enregistrer pour le web et les périphériques
Dans les paramètres à droite, je suis en
Paramètres prédéfinis : (sans nom)
Menu déroulant 1 : Jpeg
Menu déroulant 2 : Maximum
Progressif : décoché
Profil ICC : décoché
Optimisé : décoché
Qualité : 100
Flou : 0
Cache : rien
Y-a-til un moyen de gérer les paramètres de sortie en Jpeg ailleurs ?
Un truc que j'aurais modifié sans le vouloir et à l'insu de mon plein gré ? Répondre à billboquet | Le pb, c'est que lorsque tu passes en couleurs indexées, tu ne peux pas enregistrer sous le format jpeg.
Donc la fenêtre où tu m'as indiqué tes cotes, tu es obligé de passer par celle-ci.
Donc, les cotes que tu as sont les bonnes.
Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis. Répondre à sarahmoon | 18 billboquet, le 15 mai 2009 à 16:45:32Bon ben tant pis... je vais pas te barber toute la journée avec mon pb
Je vais juste faire OUIIIIIINNNNNNNNNNNNNN dans mon coin et tout casser dans la maison, mais bon c'est pas grave ;-)
Dernière chose : si j'enregistre en PNG, pour le web of course, est-ce que ça ne risque pas de moins ternir l'affaire ?
PS : en tout cas tu es vraiment adorable de m'avoir aidé dans cette histoire, merci mille fois !!! Répondre à billboquet | Ben ché pas, si tu as encore du temps, c'est toi qui vois. Mais je sais que le pdf fonctionne assez bien. Ça, t'as pas encore essayé...
Et il y a encore une solution : contraster un max pour la version web.
Et la dernière : jette tout à la mer xDDDD
Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis. Répondre à sarahmoon | 20 billboquet, le 15 mai 2009 à 17:05:52Ben si je peux abuser encore un peu... je veux bien la soluce PDF et celle du contraste maxi pour le web.
Pour le PDF, tu enregistres ton psd en tif puis tu passes en pdf et ensuite tu passes en jpeg ???
Boudiou ça en fait des étapes à faire pour chaque modif d'image :-(
Côté contraste, je le joue via le menu images > réglages ? Répondre à billboquet | Non, ton pdf, tu peux le faire directement à partir de ton psd (sans aplatir les calques).
Pour le contraste, oui (pomme M)
Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis. Répondre à sarahmoon |
| 22 billboquet, le 15 mai 2009 à 18:36:30Oki doki miss
le fait de passer en pdf puis en jpeg diminue la perte de couleurs ?
ben encore merci bcp pour tes lumières qui ont tenté d'éclairer mon aprem :-)
petite curisoité, ai vu ton profil sur ccm (j'ignorais qu'on pouvait en avoir un sur ccm) tu es graphiste indé ? tu as un book en ligne ? Répondre à billboquet |
| Oui graphiste indé, et pas de book en ligne...
1. Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.
2. J'ai la flemme.
3. Je fonctionne au bouche-à-oreille.
4. Tu as devant toi une des plus grandes feignasses...
Pour le profil, oui c'est possible. Il faut s'inscrire... ;)
Oups, le plus important : c'est le jpeg qui fait que... donc lorsque tu fais ton pdf, mets la qualité maximale... 300 dpi, etc.
http://www.commentcamarche.net/contents/video/jpeg jpg.php3
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|