Rechercher : dans
Par :

Transferer 40 disquettes programme sur CD

Dernière réponse le 29 nov 2009 à 22:03:46 ladide, le 14 mai 2009 à 12:17:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai beaucoup cherché sur le forum, je ne trouve pas de réponse a mon problème ; si quelqu'un a une solution....

Voila j'ai acheté (il y a longtemps) un programme pour mes enfants "Champion en s'amusant" , très ludique et pour autant très instructif.
Problème , a l'époque ce programme n'était que sur disquettes (une quarantaine). c'est un peu encombrant, un doute sur la durée de vie des disquettes et aujourd'hui les PC n'ont plus de lecteur disquette.

J'ai donc copié les disquettes sur mon PC, en les séparant (disk 1, disk2, ....) puis je les ai copié sur un CD.
J'ai ensuite essayé de réinstaller le programme sur le PC.
Je lance la première disquette -> OK a la fin de la disquette le programme demande d'insérer la deuxième disquette....et là bloqué car il n'y a pas la possibilité de lui indiquer un chemin autre que le lecteur "A:"

Existe t il un programme qui permet de faire le transfert ou quelqu'un saurai solutionner ce blocage.

Je ne doit pas etre le seul a avoir été confronté a ce genre de problème

Merci de vos réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « transferer 40 disquettes programme sur CD » dans :
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Création d'un CDrom de boot sous Linux VoirCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...

1

sqlseb, le 14 mai 2009 à 12:24:46

Bonjour,
Tu peux essayer avec la commande SUBST, en ligne de commande

par exemple :
subst a: c:\jeu\ va faire que tu auras un lecteur A qui pointera en fait sur ton disque dur dans le repertoire jeu sur C:

attention au dernier backslash ( \ ) sur le chemin, il est important

Répondre à sqlseb

2

ladide, le 19 mai 2009 à 18:58:22

Bonjour
Merci de votre réponse.
Par contre comment doit je faire pour lancer une installation des ces disquettes a partir du CD ?
Doit je copier l'ensemble des disquettes sur le disque dur avant et utiliser la commande SUBT ?

Répondre à ladide

3

jcavebe, le 29 nov 2009 à 22:03:46

Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Donc j'ai créé un programme d'installation qui peut installer tout le programme.
Le CD permet aussi de jouer "Champions en S'amusant" à partir du CD-ROM sans installation, ce qui fait gagner de la place sur le disque dur.
Je l'ai testé sur Windows 2000, XP, Vista, et 7 sans problème.
Je ne vends pas ce CD. Si vous voulez je vous envoie le fichier .iso (env. 170 Mo), ou en format .zip. Il ne faut que graver sur un CD.
Si vous avez les disquettes d'origine (cet-a-dire, une license), je suppose qu'il n'y a pas de problème de copyright.
SVP, faites-moi savoir si ça vous interesse.
Cordialement,
Jcavebe

Répondre à jcavebe