Rechercher : dans
Par :

Différence entre firefox et IE

Dernière réponse le 15 mai 2009 à 12:29:36 juliendan, le 14 mai 2009 à 11:50:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un problème avec une div que j'aimerais centrer sur ma page. Elle s'affiche centrée sur firefox mais pas sur IE.

Il faut mettre margin auto pour avoir la div centrer c bien ça?

En tt les cas j'ai vraiment du mal à avoir ce que je veux, même sur firefox c pas nickel centré. Quels attributs faut il mettre pour avoir un centrage parfait et qui suit le navigateur???

Merci d'avance...

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « différence entre firefox et IE » dans :
Faire un zoom rapide sous Firefox / IE VoirFaire un zoom sur une fenêtre de Mozilla Firefox ou Internet Explorer ? Sous Internet Explorer on peut aussi faire un zoom en bas a droite de la page : Mais il y a une autre façon que celle-ci pour Internet Explorer ET Mozilla Firefox,...
Télécharger IETab VoirIE Tab est une extension pour Mozilla Firefox, et uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows. Elle permet à une page Web ou à un lien d'être ouvert dans un onglet de Firefox avec le moteur d'Internet Explorer. Cette extension est...
Télécharger Web Developer Toolbar VoirWebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages web. On peut: Activer/Désactiver java, javascript, HTTP Referer, cache... Manipuler les cookies, les désactiver par domaines,...

1

Sandriine, le 14 mai 2009 à 12:15:05

Bonjour.

Une petite technique pour qu'il y ait le moins de différences possibles entre ie et firefox :
Dans ton CSS, tu marque dès le départ :
*
{
margin:0;
padding:0;
}

Sa remet toute les marges a zéro. - Rechercher sur internet avant de poster est plus rapide qu­e de poster sur le forum...
- Pensez à mettre "Résolu" à votre post si il est terminé svp.

Répondre à Sandriine

2

juliendan, le 14 mai 2009 à 12:25:53

Ouias, c aligné a gauche maintenant...

Répondre à juliendan

3

juliendan, le 14 mai 2009 à 12:27:24

... aligné a gauche dans firefox mais centré dans IE cette fois, bizarre!

Répondre à juliendan

4

juliendan, le 14 mai 2009 à 12:28:08

En fait nan, aligné a gauche dans les 2...

Répondre à juliendan

5

juliendan, le 14 mai 2009 à 12:34:18

C bon on dirait, faut rester en margin auto...

Répondre à juliendan

6

Sandriine, le 14 mai 2009 à 12:36:20

Oui le margin:auto permet de centrer un élément sur la page. - Rechercher sur internet avant de poster est plus rapide qu­e de poster sur le forum...

Répondre à Sandriine

7

juliendan, le 14 mai 2009 à 14:52:31

... par contre maintenant j'ai une marge de 5 pixels environ tout autour de mon site. Comment le caler pour que ses bords soient à 0 du navigateur?

Répondre à juliendan

8

Sandriine, le 14 mai 2009 à 14:54:58

Attention aux différentes résolutions : Même si tu l'affiche en plein écran sur ton ordinateur, le site peut s'afficher différemment en fonction de l'écran et de sa résolution. - Rechercher sur internet avant de poster est plus rapide qu­e de poster sur le forum...

Répondre à Sandriine

9

juliendan, le 14 mai 2009 à 15:06:38

Ah ouias, et donc pas moyen de savoir si c plein écran ou pas alors?

Répondre à juliendan

10

Sandriine, le 14 mai 2009 à 15:10:25

Comme je te dis, ça dépend la résolution des écrans des internautes qui vont sur ton site, et de la façon dont tu as fais ton design.
Modifie la résolution de ton écran en 800x600 et regarde comment ça fait. - Rechercher sur internet avant de poster est plus rapide qu­e de poster sur le forum...

Répondre à Sandriine

11

juliendan, le 14 mai 2009 à 15:12:20

ça fait pareil, y a tjs des bordures...

Répondre à juliendan

12

juliendan, le 15 mai 2009 à 11:07:57

Autre chose :-)), comment décaler du texte dans une div pour pas qu'il soit trop près du bord???

Répondre à juliendan

13

Sandriine, le 15 mai 2009 à 11:34:37

Tu dois mettre un padding dans ta div concernée. Le padding est une marge interne.
Essaye padding:5px; ou padding:10px; cela devrait suffire.

Voici un petit rappel sur les marges avec un schéma explicatif : http://www.aidenet.com/css/css42.htm - Rechercher sur internet avant de poster est plus rapide qu­e de poster sur le forum...

Répondre à Sandriine

14

juliendan, le 15 mai 2009 à 11:45:48

Justement, le padding pose probleme, il ecarte ma cellule (dans laquelle il y a un background) et donc elle est plus grande que le reste de mon site du coup.

il faudrait que ça déplace juste le texte. Faut il recréer une div pour le texte par dessus celle ou y a mon background?

Répondre à juliendan

15

Sandriine, le 15 mai 2009 à 11:47:56

Tu n'a pas mis le background en css ??

Montre moi le code CSS de ta div stp. - Rechercher sur internet avant de poster est plus rapide qu­e de poster sur le forum...

Répondre à Sandriine

16

juliendan, le 15 mai 2009 à 11:50:43

Voilà :

.onglet {
background-image: url(onglet.jpg);
margin: auto;
height: 30px;
width: 750px;
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 14px;
font-style: italic;
color: #FFFFFF;
font-weight: bold;
font-variant: normal;
text-transform: none;
line-height: 30px;
vertical-align: baseline;
padding-left: 0px;
background-repeat: no-repeat;
}

Répondre à juliendan

17

juliendan, le 15 mai 2009 à 12:29:36
  • +1

.. c bon, fallait jouer avec text indent pour décaler le texte!!!

Répondre à juliendan