Rechercher : dans
Par :

Créer lien pour changer adresse IP: jeu LAN

Dernière réponse le 17 mai 2009 à 20:13:57 loulou4789, le 14 mai 2009 à 10:54:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quand je joue en réseau LAN avec des amis on change mutuellement nos adresse IP (192.168.0. num au choix) comme ca les pc sont parfaitement synchronisés.
Pour changer mon adresse IP nous faisons comme ca:
démarrer/connexion/afficher toutes les connections/(clique droit sur:) Connexion au réseau local/propriété/protocole internet/propriété/utiliser l'adresse IP suivante/ Ensuite je tape mon adresse (192.168.0. num au choix) et là ont peut jouer parfaitement/ OK

Je voudrais savoir comment créer un icon '(lien) pour arriver directement sur protocole internet (ou sur utiliser l'adresse suivante). Pour info je suis sous XP.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide! "Quand on veut, on peut!"

Configuration: - Windows XP service 3 pack
- Firefox 2.0.0.14
- Antivirus: ANTIVIR

Meilleures réponses pour « créer lien pour changer adresse IP: jeu LAN » dans :
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Changer son adresse IP VoirProblème Chez Orange, en connexion Wi-Fi, comment changer d'adresse IP sans télécharger de logiciel ? Solution Il est impossible de changer son IP publique Pour changer d'IP dans le réseau local en dhcp Démarrer > Exécuter (ou Windows +...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...

1

ahmet0851, le 14 mai 2009 à 16:52:55

Salut !

Tu peux même le faire avec une commande dos ^^ et donc un batch !

Sinon Panneau de configuration -> Connexion réseau -> clique droit sur la connexion et choisir "créer un raccourci" Si quelqu'un vous aide un merci et un résolu (petite case à droite de votre 1er message) !! 

Répondre à ahmet0851

2

loulou4789, le 16 mai 2009 à 10:33:49

Bonjour,

désolé pour ma réponse en retard. Et merci pour ton aide.
Tu me dis: "Tu peux même le faire avec une commande dos ^^ et donc un batch ! " c'est à dire? Comment le faire? Quels sont les effets? (raccourci sur le bureau?)

Merci encore "Quand on veut, on peut!"

Répondre à loulou4789

3

ahmet0851, le 17 mai 2009 à 11:37:20

Tu sais ce que c'est une commande DOS ?

Bah en fait un batch c'est une succession de commande DOS dans un fichier.

Pour changer une adresse IP avec une commande tu peux utiliser la commande netsh Si quelqu'un vous aide un merci et un résolu (petite case à ­droite de votre 1er message) !! 

Répondre à ahmet0851

4

loulou4789, le 17 mai 2009 à 18:02:22

"Tu sais ce que c'est une commande DOS ?" non
peux tu s'il te plait m'expliquer comment faire? merci beaucoup

"Quand on veut, on peut!"

Répondre à loulou4789

5

ahmet0851, le 17 mai 2009 à 20:13:57

Va voir le topic qu'on a lancé avec d'autres bénévoles, il peut t'intéresser -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12243117 commande dos ip Si quelqu'un vous aide un merci et un résolu (petite case à droite de votre 1er message) !! 

Répondre à ahmet0851