Impossible de supprimer Antivir

Résolu/Fermé
Roger31 - 14 mai 2009 à 10:49
 rachida25 - 22 avril 2010 à 10:37
Bonjour,
Bonjour,

Suite à un plantage, mon Antivir ne fonctionne plus.
Lorsque mon PC démarre, j'ai le message suivant: "Unable to find file C:\Program Files\Antivir Personal Edition Classic\ccplg.xml"
Après plusieurs manips infructueuses, j'ai décidé de le désinstaller puis de le réinstaller. Lors de la désinstallation, il me dit: "Setup could not determine the feature control file or was not able to read it correctely"
J'ai visité les forums, et j'en ai trouvé un (https://www.avira.com/ ) qui m'indiquait: de démarrer en mode sans échec et de supprimer les répertoires Antivir et Avira. Lorsque j'ai voulu effacer le répertoite Antivir, il n'a pas voulu et m'a indiqué: "Impossible de supprimer mfc71u.dll", et rien ne se passe. Après recherche, il semble que ce fichier soit un fichier Microsoft. Je ne vois donc pas pourquoi il est ici, et le pire c'est que je ne peut pas le supprimer, même en mode sans échec, en tant qu'administrateur. J'ai aussi enlevé le démarrage automatique de Antivir.

Bref je ne peux pas sortir Antivir pour le réinstaller. Je suis donc sans Antivirus !

Auriez-vous une piste?

En vous remerciant par avance

Configuration: WindowsXP home
A voir également:

6 réponses

gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
14 mai 2009 à 11:21
bonjour

assure toi qu'il ne demarre pas et que 'il ne soit pas dans les processus presents, ensuite efface manuellement avec le logciel Unlocker

une fois que tout est supprimé, il reste les clé de registre, fais le avec CCleaner , va dans outils, si tu trouve antivir, fais "effacer l'entrée" et ensuite "registre"
1
Bonjour Gouby,

Merci pour votre réponse.

Depuis que j'ai posté ma demande, j'ai réussi à effacer tous les fichiers de Antivir, en mode sans échec, et en renommant les répertoires qui étaient encore récalcitrants.
J'ai ensuite nettoyé la base de registre avec https://www.avira.com/fr/downloads

J'ai quand même essayé avec vos indications, et je ne trouve plus aucun fichier de Antivir, et avec CCleaner installé, il ne détecte et ne trouve rien concernant Antivir.

Maintenant, si j'essaie de réinstaller directement -qui a un utilitaire de désinstallation des versions précédentes- il ne veut pas car il me dit qu'une ancienne version est déja installée, je lui demande de désinstaller l'ancienne, la barre de progression ... progresse, il me dit mon ordinateur va être redémarré et .... il ne redémarre pas. Je redémarre moi-même mon ordi et tout reboucle au début: il me dit: "Une ancienne version de Antivir ...." et cela sans fin.

J'ai progressé car - à priori - je n'ai plus de fichiers ni d'entrées dans la base de registre, mais il doit rester encore quelque chose puisqu'il détecte une ancienne version.

Mais je ne réussis toujours pas à l'installer !

A bientôt
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
14 mai 2009 à 15:46
oui si il te mets ce message, c'est qu'il te reste des traces

tu as fais une recherche manuelle (demarrer =rechercher) dans tout les dossiers cachés, systeme.... de antivir ?
et aussi une recherche manuelle (demarrer = executer = regedit = ctrl+f) dans la base de registre ?
0
re-bonjour Gouby,

Je n'avais pas fait cette recherche.
1° j'ai recherché "Antivir" sur mon disque C. Oh horreur, je trouve 51 fichiers ! Certains je les connais ce sont les fichiers d'installation (en attente) de Antivir. Par contre il y en a énormément que je ne connais pas. par exemple je trouve des
- antivir.oem, antivir0.vdf, antivir1.vdf, .... dans C:\WINDOWS\Temp\avsetup....
- des antivir.oem, antivir0.vdf, ... dans Documents and Settings\utilisateur\Local settings, ....
- Antiviru.evt, écrit en bleu, dans C:\Windows\system32\config
Dois-je tout effacer? sans risque ?

2°, j'ai fait ctrl F dans Regedit, et je trouve 2 choses:
- Nom: (par defaut), Type: REG_SZ, Données: C:\Program files\Antivir PersonalEdition Classis\shlext.dll
Là je suis surpris car je n'ai plus ce répertoire. J'ai effacé le répertoire Antivir ..... Et l'explorateur est bien configuré pour faire apparaître les fichiers cachés.
- Nom: ThreadingModel, Type REG_SZ, Données: Apartment
Que dois-je faire avec cela?

Merci d'avance
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
15 mai 2009 à 09:18
tu supprime tout, il ne faut plus de trace d'antivir

sur les clé trouvé, clique droit dessus = supprimer
0
Gouby,

J'ai tout bien effacé, et également les clés de la table de registres, et effectivement, ensuite j'ai pu installer Antivir.
Donc, opération réussie.

Je vous remercie infiniment.

J'ai toujours été impressionné par les personnes comme vous, qui passent du temps à aider de façon totalement désintéréssée ceux qui comme moi, pataugent un peu (voire beaucoup) avec leur ordinateur. Je vous félicite et vous remercie pour cette disponibilité. Ceci vaut également pour toutes les personnes qui faont comme vous.

Encore merci, et peut-être ........... à une autre fois !

Roger31
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
15 mai 2009 à 13:48
ok, tant mieux alors

alors peut être à une prochaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai installer avira webprotecteur mais je n'est plus besoin maitenat veuillez me informez comment le desinstaller et merci?
0
j'ai un probleme de desinstaller avira webprotecteur voulez-vous m'informer cmment le desistaller?
0