Objet vendu sur ebay, non reçu par l'acheteur

sheilra - 14 mai 2009 à 10:39
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 14 mai 2009 à 11:01
Bonjour, voilà, j'ai vendue un pc portable 170€ frais de prots compris sur ebay. La personne me le règle par chèque nickel. J'attends entre 7 et 10jours après encaissement du chèque pour lui envoyer l'ordi.(j'attendais d'être sûre que le chèque sois pas rejetée,pour X raisons). J'envoei donc en collissimo, après que l'acheteur me traîte d'escroc, car pas envoyé de suite.. plusieurs jours passent et pas de nouvelles (bonnes nouvelles). Je jette donc le numero collissimo (sans vérifier si il est bien arrivé avant).
Et là, le vendeur m'envoie des mails, me demandant le numero collissimo car pas reçu le colis (j'etais absente au moment des mails, pas pu repondre)..puis il ouvre un litige sur ebay, auquel je reponds que le colis est bien parti,mais que j'ai jeté le numero colis depuis... et hier coup de fil du comissariat..il a porté plainte contre moi!!!
Que faire pour me défendre???
Qu'est-ce que je risque??
Je veux pas aller en prison, ou avoir une amende, alors que j'ai réellement envoyé le colis...
Quelqu'un a déjà eu ce soucis??
Cordialement.

2 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
14 mai 2009 à 10:49
bonjour
il ne faut jamais jeter le justificatif de l'envoi tant que le destinataire n'a pas recu le colis.MAintenant si tu l'as jeté, essaies de te rappeller le jour de l'envoi a la poste et de voir avec eux il doit y avoir la possibilité de retrouver le N° d'envoi, ce qui te permettra de verifier si le colis a été livré et dans le cas contraire de te retourner contre la poste en esperant que tu l'ai envoyer en R2 minimum, pour que l'assurance te rembourse et que tu puisse a ton tour rembourser l'acheteur.
@@@
0
Malheureusement, j'ai déjà été voir a la poste, et ils ne peuvent rien pour moi, sans numéro de colissimo. Ils flashent juste le numero de colis, mais n'enregistre pas l'adresse ni le nom du destinataire, ils me disent qu'il n'y a aucun moyen de retrouver le colis. Je ne peux donc pas prouver ma bonne foi..
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
14 mai 2009 à 11:01
re,
je pense que c'est la guichetiere qui t'as repondu cela, mais puisque c'est informatisé ,il doit y avoir des traces quelquepart.Tu devrais essayer de demander a voir le responsable du bureau de poste ou tu as fait partir ton colis
il y a surement la possibilité de retrouver trace surtout si ce n'est pas loin en date.Essaies de te rappeller le jour de l'envoi.De toute facon le facteur a l'arrivé, fait signer son carnet au destinataire.
@@@
0