Cases à cochées ou décochées

Fermé
Lydia - 18 janv. 2005 à 10:36
 lydia - 27 janv. 2005 à 13:28
J'ai toujours un message d'error MDATA not found a l'ouverture de mon PC, et je n'arrive pas à lire mes fichiers attachés à mes e-mails, mais je ne sais pas les cases que je doit garder cochées et non cochées...je veux dire celles qui correspondent à mon firewall et a mon antivirus lorsque je vais sous l'onglet démarage et msconfif....merci beaucoup si vous pouvez m'aider....je désespère

10 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
18 janv. 2005 à 10:53
Salut

Qu'est ce que tu veux supprimer dans msconfig ? Pour les fichiers attachés aux e-mails, as tu vérifié dans outlook dans le menu outils/options/sécurité, si la case "Ne pas autoriser l'ouverture des fichiers ou dossiers....) était cochée ?
0
Un grand merci pour ta réponse, j'ai bien vérifié, la case n'est pas cochée. Merci tout de meme.
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
18 janv. 2005 à 11:06
Salut,
Exact, il faut garder dans l'onglet démarrage les process de ton antivirus et de ton firewall. Donne le nom des 2 programmes (Norton, Avast, ZA, Kerio, ...??) pour qu'on te dise quoi garder dans msconfig.
0
Un tout grand merci pour ta réponse. Alors voila.....d'après ce que j'ai pu voir mon système firewall est celui de Windows SP2 - et mon antivirus est Avast......
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Merci d'avance
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
18 janv. 2005 à 16:56
J'ai pas mis le SP2, mais ça doit être comme avec le SP1.
Tu fais démarrer-->exécuter--> services.msc -->OK.
Dans la fenêtre des services qui arrive, tu descends jusqu'à "Parefeu" (il y a peut-être 2 lignes) et tu dois avoir d'indiqué--> Démarré-->Automatique.
Pour Avast, je cherche le .exe et je reviens.
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
18 janv. 2005 à 17:00
Bon, pour Avast, dans "démarrage" de msconfig, tu dois avoir un processus qui s'appelle ashDisp.exe. Il faut que la case soit cochée.
0
Merci encore. J'ai tout essayé et puis j'y arrive pas .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
19 janv. 2005 à 06:11
Qu'est ce que tu as essayé? Tu arrives pas à quoi faire?
Pour ton problème avec les pièces jointes, quel est le type de fichier (les 3 lettres après le .)?
C'est avec Outlokk Express?
Puisqu'on y est, tu as quel système--> XP ?

Windows XP possède maintenant un firewall intégré.
Pour l'activer, allez dans le répertoire Panneau de configuration>Connexions réseau et double cliquez sur votre connexion Internet; dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur propriétés puis allez dans l'onglet "Avancé" pour cocher (ou décocher) la case "Protéger mon ordinateur....".
0
D'abord merci beaucoup. Je m'embourbe avec tout cela. Alors voila j'ai XP familial ....je pense que dans Outloock c'est ok,la case est décochée....après le . de mes dossiers attachés je crois que c'est pif...mais c'est tous les dossiers attachés qui m'arrivent...c'est pareil..je clic dessus et sitôt avast m'averti qu'il y a un virus.....c'est pas possible....et je ne sais pas comment réagir....faudrait que je revoie tout depuis le début, mais je sais meme pas ou est le début....rires...enfin je garde le moral et je compte aussi un peu sur vous.....merci encore
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
19 janv. 2005 à 17:53
J'allais partir, mais je vais rester encore un peu. J'ai aussi d'autres post à voir.
1)Outlook (Express, je suppose)---> TOUCHE PAS à la PJ. Avec l'extension .pif, c'est un virus à 99,9999%. Et 100% si c'est en anglais.
Et il peut en arriver des dizaines. Ça m'est arrivé et j'ai dû ouvrir un nouveau compte. Depuis, no problem.
2) Parefeu XP SP2--> tu fais comme dit + haut
3) Si quand tu démarres, tu as l'icone d'Avast dans la barre des tâches, c'est qu'il se lance au démarrage. Donc c'est OK.
Tu réfléchis (sauf si tu es blonde!! non, je plaisante) et en 2 secondes, tu vas régler tout ça.
A+
0
J'ai fait comme tu as dis....j'ai aussi été lire les virus....et j'ai réfléchi....car je ne suis pas blonde....rires...alors ca devrait marcher.....j'attends un fichier attaché pour vérifier si ca marche...si non...ttu seras encore obligé de me donner un petit coup de main.
Encore un grand merci....
Bisous amicales....
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98 > lydia
20 janv. 2005 à 06:34
Bravo.
A+
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
19 janv. 2005 à 17:57
Tiens, va voir là. Ça donne les extensions des PJ "à problèmes".
http://www.commentcamarche.net/virus/worms.php3
0
Re-Bonjour,
Tu ne dors jamais toi....tu fais que résoudre les problèmes ....alors je te promet que je ne suis pas blonde.....je crois que j'ai tout essayé, mais je sais plus bien ou j'en suis....alors après réflexion je me dis que le plus simple est de réinstaller avec le cd Windows XP...cela ne va pas oter mes autres applications ou bien.....et puis tout redeviendra normal.....enfin on se comprend .....merci beaucoup de me dire quequechose....hihi....
Gros gros merci a bientôt
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
20 janv. 2005 à 18:48
Quelques infos pour réinstaller ( à confirmer par d'autres avis),

1) Booter sur le CD de Windows

2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.
Répondre "Installer" (touche <Entrée>)
NB: "Récupérer" (touche R) lancerait la console de récupération.
(ce n'est pas ce qu'on veut ici)

3) La procédure d'installation examine la machine.

4) Un écran (toujours en mode texte) s'affiche en indiquant
qu'une précédente installation de Windows a été découverte.
Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows
Répondre "Réparer" (touche R)

5) Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec
les mêmes écrans, mêmes étapes et progression, MAIS tout
ce qui existe (applications installées, comptes utilisateurs,...)
sera CONSERVÉ intégralement.
Seuls les fichiers du système seront remplacés.

Je te dis .....bonne chance.
A+, belle blonde!
0
Coucou toi,
j'ai bien pris note de tout ce que tu m'as donné comme information. Je te remercie. Je ferai l'essai lundi, car cela m'ennuierai de n'avoir pas de PC pour le we.....mais après tout, comme je ne suis pas blonde.....et que je réfléchis, je me dis que le plus simple serait de t'inviter pour une bouffe et on pourrait faire à deux la nouvelle installation (la j'exagère, je te laisserais faire le boulot) par je dois le reconnaitre, que finalement au niveau PC je dois être un peu bl.......
Merci encore....je te donnerai des nouvelles ...si j'ose me lancer dans ce périple....
Bisous amicaux.
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
21 janv. 2005 à 18:33
Des promesses, toujours des promesses !!
Donne des nouvelles.
A+
0
Coucou,
Jamais de promesses en l'air ....rires....Demain lundi je vais essayer de remettre tout a zèro....mais tout de meme peur de me planter. Je ne sais pas meme ce que je devrais faire si je me plante...enfin je ferai comme d'habitude....me d'emmerder.....
te donnerais des nouvelles. Ok. Bisous
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
24 janv. 2005 à 15:47
Quand tu auras fini, tu lances windowsupdate pour faire les MAJ.
A+
0
BOnjour toi,
Là, je pense que je suis une vraie blonde....enfin j'en perds mon latin....je suis toujours à la case départ....alors je laisse tout en plan....j'y arrive pas....surtout parce que j'ai peur de tout perdre...alors je ne lirai pas mes dossiers attachés et voilà...
Merci encore a toi pour toutes tes informations...Bisous
0