Exportation sur bande vidéo.

Résolu/Fermé
deylac Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 - 18 janv. 2005 à 10:15
 genevrier - 8 mars 2011 à 15:11
Salut !

J'ai un problème d'exportation sur bande vidéo... et je ne sais pas d'où ça vient. J'ai un camescope JVC GR-D53, et je veux copier sur une cassette mini DV un film que j'ai monté sur mon pc. Le problème, c'est que rien n'est copié. Je suis passé par Pinnacle Studio 8.4 SE. Le camescope est allumé, j'appuie sur REC en mode Play et la fonction DV-IN s'affiche sur l'écran du camescope, mais rien ne se passe ! La cassette ne bouge pas, Studio lit le film, mais il n'est pas copié sur la caméra.
J'ai rééssayé avec Adobe Premiere 6.0, et avec Adobe Premiere Pro 1.5... rien à faire !!!

La notice d'aide du JVC est très floue sur la manip' précise à faire pour copier sur cassette mini DV, alors je ne sais pas exactement quoi faire. J'ai respecté scrupuleusement la notice d'Adobe. Celle de STudio est inexistante, alors...

Quelqu'un a-t-il déjà exporter sur bande vidéo avec Adobe Premiere ??? Help !!! D'habitude je le fais sur DVD... mais là c'est un projet pour une école qui n'a pas de lecteur DVD...
Et puis j'aimerai quand même y arriver !!!

Je suis perdu, merci pour votre aide !

Deylac
*Il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup*
A voir également:

5 réponses

deylac Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 110
26 janv. 2005 à 14:36
problème résolu...
0
j'ai le meme problème est-ce que tu peux m'aider Deylac?
stp
0
tangerine Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 17:38
Bonjour.

J'ai aussi un problème d'exportation sur bande.
Lorsque mon montage est terminé, et que je lance l'exportation, la caméra (Sony) recherche le point de démarrage.
Celui-ci trouvé, le point rouge d'enregistrement s'allume et commence à enregistrer, mais je n'ai sur l'écran qu'un écran bleu, par conséquent pas d'image ni de son.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème.
Par contre si j'exporte sur DVD je n'ai aucun problème.

Grand merci d'avance à qui voudra bien apporter une réponse à mon problème.

Thomas.

thomas.pouillon@teledisnet.be
0
ligérien42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 15:16
J'ai exactement le même problème avec CS4 alors que je n'ai jamais eu de difficultés avec CS2. As tu trouvé une solution? Personne n'a l'air de répondre à ta question.
Moi en tout cas je suis sûr du paramétrage de mon camescope Sony FX1. Je l'ai réglé comme je le faisais avec CS2.
0
Voilà plus d'un an et toujours pas de réponse ou mieux de solution...
En effet moi aussi je suis toujours confronté au même problème. adobe Premier CS4-Fichier-Exportation sur bande - Enregistrer. La camera signal un enregistrement sur bande en cours mais le moniteur reste bleu et au finish, rien sur la bande.
y aurai-t-il un problème ou un réglage particulier sur CS4 car chez moi avec CS3 et XP ça fonctionnait bien avant mais depuis que je suis passé sur CS4 et win 7 rien n'y fait aucun moyen d'exporter sur bande.
le seul palliatif est d'utiliser Corel video studio x3 ou autre du genre (je le fais avec corel)... Bien qu'il exige un nouveau rendu d'environ 15 min depuis le fichier DV d' Adobe média encoder, c'est mon passage obligé pour envoyer mes DV à la chaine télé.

etienne

etienneghislain@live.fr
0
...Enfin voici la solution que j'ai eu sur un autre forum.

"Il faut vérifier dans Projet > Paramètres du projet > clique sur "réglage de lecture" et vérifie que tu as bien la lecture sur matériel externe DV " mais c'est pour des versions antérieures à CS3 je suppose.

Dans CS4 au lieu de "projet" Choisissez Séquence>Réglages de la séquence réglage de lecture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bien la bonne solution, le problème est dans les réglage de lecture. C'est certain. Les valeurs par défaut ne sont plus les mêmes que dans les versions précédentes ce qui fait que personne ne s'en inquiétait. Cette modif est idiote mais il faut faire avec.
0