Bonjour,
Je viens demander quelques conseils vis-à-vis de la configuration très prochaine de mon SSD.
Je viens donc d'acquérir ce SSD : OC Z Vertex Series OCZSSD2-1VTX30G - SSD 30 Go 64 Mo 2.5" Serial ATA II donc les détails sont accessibles à ce lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00081484.html.
Je compte y mettre Windows XP (Linux serait mieux, peut-être dans quelques temps) mais je ne sais pas réellement comment je dois le configurer et comment la configuration se présente. (Les données sont stockées ailleurs).
A ce sujet, tous les détails (fragmentation, indexation, compression, ...) sont les bienvenus, vous pouvez user du jargon informatique.
Et si le sujet vous inspire, dîtes-moi à propos de l'entretien comment je m'y prends (scandisk notamment).
Enfin, ce sera ma dernière question, s'agissant d'un MLC, quelle est la durée d'utilisation que j'ai devant moi (en sachant que je m'en sers tous les jours, avec une activité assez intense) ?
Merci pour les réponses éventuelles et n'hésitez pas à répondre, même partiellement.

Merci pour cette réponse assez complète.
Pour la défragmentation, j'ai lu cette information peu de temps après avoir posté donc je confirme bien ce que tu m'as dit à son sujet.
Ensuite en ce qui concerne le formatage sous XP, je n'étais absolument pas au courant donc je vais faire ça sous 7 (j'vais pas installer Vista non plus ^^).
Ensuite pour les durées de vie, j'ai aussi lu des infos dans ce genre, par contre 5 ans, c'est la première fois que je vois une durée aussi précise, donc ça me rassure quand même assez peu, parce que 5 ans c'est pas beaucoup. Et comme le X-25 est meilleur que mon Vertex, je pense que dans trois quatre ans, je vais l'avoir à l'oeil le petit :P
Je te tiens au courant pour le formatage, que je vais effectuer ce soir. Donc tu auras de mes nouvelles demain si tout se passe bien :)
Bonne soirée à toi et encore merci ;)