Rechercher : dans
Par :

Multiboot XP windows 7

Dernière réponse le 21 jui 2009 à 23:13:29 Closter, le 13 mai 2009 à 20:31:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je poste ce message faute d'avoir trouvé une réponse adéquat dans le forum, par avance merci pour les réponses.
Voilà, j'ai XP d'installé sur C depuis longtemps, pour éviter les problèmes avec Windows 7, je ai installé W7 sur un autre disque en ayant au préalable débranché les cables SATA de mes disques durs et partitions sous XP.
Je souhaiterai maintenant pouvoir disposer d'un multiboot sans avoir à débrancher/rebrancher mes disques à chaque fois afin que les deux OS cohabitent. Le multiboot manuel c'est pas terrible...

Quelqu'un aurait il une solution? Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « multiboot XP windows 7 » dans :
[Windows 7] Une barre des tâches plus 'XP' VoirLa nouvelle barre des tâches de Windows 7 ne vous convainc pas ? Cette dernière est paramétrable et il est possible de la faire ressembler à celle d'XP ou de Vista, si vous n'arrivez pas à vous y faire. Empêcher le regroupement des...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Windows 7 - Notepad et Wordpad VoirTout faire (ou presque) avec Windows 7 Si Windows 7 possède autant de fonctions, c’est qu’il intègre un grand nombre de logiciels, permettant ainsi de multiples usages pour l’ordinateur. Qu’il s’agisse de vous permettre de rédiger des documents,...
Windows 7 - Personnalisation VoirLES ELEMENTS PERSONNALISABLES Bien entendu, le Bureau de Windows 7 peut être modifié à votre goût, comme pouvaient l’être avant lui ceux de Windows XP et Windows Vista par exemple. De nombreuses options sont disponibles pour vous permettre de...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

foud'ordi, le 9 jun 2009 à 20:49:51

Salut
pour commencer tu aurais du laissez le disque 1 branché et lance l'installation la tu sélectionnez le disque 2, le programme te créer le multiboot et tu choisissez l'os au démarrage, je l'ai fait sur le mien et ca marche nikel

Répondre à foud'ordi

2

rolamido, le 10 jun 2009 à 16:06:23

Bonjour,

Alors moi j'ai en ce moment Vista et je souhaiterais mettre en multiboot Xp/Seven.

Je formate mon DD puis je lance xp ? Par quel OS commencer ? Dois-je d'abord mettre xp puis Seven ?

Est ce que je dois préparer mes partitions à l'avance pour mettre d'un coté xp et de l'autre Seven ?!

Merci beaucoup pour vos futures réponses... ;)

Répondre à rolamido

3

foud'ordi, le 12 jun 2009 à 20:03:10

Bonjour :

Pour pouvoir installer 7 sachez que la version Release Candidate est valable jusqu'à mai 2010, après il faudra l'acheter (dispo le 22 octobre 2009), pour ne pas perdre vos donnés vous pouvez coupez votre dd en 2 (avec easus partition manager par exemple) ensuite vous téléchargez 7 depuis microsoft (Attention Internet Explorer Et gros débit Internet INDISPENSABLE car il fait 2.8 GO et vous ne pouvez le téléchargez que avec Internet Explorer !!)Une fois arrivé gravé le sur un DVD vierge et lancez l'installation en choisissant le nouveau dd, 7 créera automatiquement le multiboot pour xp ou vista ou les 2, vous pouvez aussi l'installez sur un disque a part (gros dd conseillé car une fois installé il fait au moins 10 GO)

Si vous souhaitez Installez Xp il faut l'installer avant car xp ne reconnaitra pas 7

Salut,

Ps :http://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/dd353205.aspx­ Windows 7 téléchargeable en Français (prendre la Version 32 bit)

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056035 easeus partition manager

Eeasus Partition Manager

Répondre à foud'ordi

6

marsupilami, le 15 jui 2009 à 12:15:38

Bonjour foud'ordi,
quand tu dis que tus lances l'installation de wind 7 c boot sur le dvd ou depuis xp ou vista ?

Répondre à marsupilami

4

clerc jerome, le 12 jun 2009 à 20:08:07

Salut

Voilas pour avoir plusieurs OS au demarage PC

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673504 vista boot pro

Répondre à clerc jerome

5

baltha7, le 26 jun 2009 à 00:49:40

Bonjour, perso j'ai plusieurs os dont xp et seven, et pour ne rien modifié dans mes mbr j'ai également fais mes install en débranchant mes câbles sata et ide.
Pour le boot, je me sers tout simplement de la touche f11 au démarrage ce qui me donne le choix entre mes lecteurs.
F11 c chez moi, a vos manuels de carte mère pour trouver la touche adéquat sur vos pc

Répondre à baltha7

7

foud'ordi, le 21 jui 2009 à 23:13:29

C'est depuis le cd gravé

Répondre à foud'ordi
Collection CommentÇaMarche.net