Rundll32.exe est introuvable

Résolu/Fermé
sandrine - 17 janv. 2005 à 21:09
 jcargoo - 31 août 2009 à 00:49
je sais que je vais en énerevr plus d'un mais après une recherche sur ce forum je n'arrive toujours pas à régler mon problème
voilà mon panneau de configuration ne marche plus du tout car on me dit que le fichier rundll32.exe ou un de ses composants est introuvable

j'ai window 98 mais de cd windox uniquement deux cd masters de packard bell (sais pas ce que c'est) comment faire!

merci de me m'aider le plus simplement posssible car m'y connais pas beaucoup moi!
A voir également:

12 réponses

Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
19 janv. 2005 à 03:39
Bonjour Sandrine,

Je viens de te répondre dans un autre forum.

Mais, si tu veux je peux aussi te répondre différemment et pareillement:

VOUS AVEZ « PERDU » LE FICHIER RUNDLL OU RUNDLL32.EXE ET VOUS VOULEZ LE RÉCUPÉRER.
Prenez note que rundll.exe ou rundll32.exe disparaissent de deux façons :
1. Effacement par un humain (!!!)
2. Effacement par le Virus Trojan CWS que vous pouvez éliminer en allant chercher ce programme : CWShredder.exe 2.12. http://www.softpedia.com/progDownload/CWShredder-Download-8114.html
Avant de faire fonctionner le scan par CWShredder.exe, veuillez fermer toutes les fenêtres et tous les programmes.

SI VOUS AVEZ LE CD DE VOTRE WINDOWS
et que votre lecteur de CD est D.
Commencez pas placer le CD dans le lecteur.
Cliquez sur Démarrer…Exécuter et tapez exactement ceci :
expand d:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\system32\rundll32.exe
Prenez note qu’il y a un espace après rundll32.ex_

SI VOUS NE POSSÉDEZ PAS LE CD DE VOTRE WINDOWS :
Il faut tout d’abord savoir quelle est votre version Windows.

Pour votre information, voici toutes les versions Windows : (vous aurez à placer le rundll32.exe à la place du mot "ici".

1983 Microsoft Windows
1985 Microsoft Windows 1.0
1987 Microsoft Windows 2.0
1987 Microsoft Windows 386 ou Windows 386 (déc.1987)
1988 Microsoft Windows 286 ou Windows 286 (juin 1988)
1990 Microsoft Windows 3.0
1991 Microsoft Windows 3.0 ou Windows 3.0a avec multimedia
1992 Microsoft Windows 3.1
1992 Microsoft Windows pour Workgroups 3.1
1993 Microsoft Windows NT 3.1
1994 Microsoft Windows NT 3.5
1995 Microsoft Windows NT 3.51
1995 Microsoft Windows 95 ver.4.00.950 (c:windows\ici)
1995 Microsoft Windows 95 ver.4.00.950A (c:windows\ici)
1995 Microsoft Windows 95 ver.4.00.950B (c:windows\ici)
1995 Microsoft Windows 95 ver.4.00.950B (2.1) (c:windows\ici)
1995 Microsoft Windows 95 ver.4.00.950C (c:\windows\ici)
1996 Microsoft Windows NT 4.0 (c:\wintt\system32\ici)
1996 Microsoft Windows NT 4.0 (SP6a) (c:\wintt\system32\ici)
1996 Microsoft Windows CE 1.0
1997 Microsoft Windows CE 2.0
1998 Microsoft Windows 98 (c:\windows\ici)
1998 Microsoft Windows CE 2.1
1999 Microsoft Windows 98 SE (c:\windows\ici)
1999 Microsoft Windows CE 3.0
2000 Microsoft Windows 2000 ou Windows NT 5.0 (c:\wintt\system32\ici)
2000 Microsoft Windows 2000 (SP3 et SP4) ver.5.00.2195 (c:\wintt\system32\ici)
2000 Microsoft Windows ME (Millenium Edition) ver.4.90.3000 (c:windows\ici)
Microsoft Windows Server 2003 Edition
2000 Microsoft Windows XP Home Edition (c:\windows\system32\ici)
Microsoft Windows XP SP1 (c:\windows\system32\ici)
Microsoft Windows XP SP2 (c:\windows\system32\ici)
Microsoft Windows XP Tablet PC Edition (c:\windows\system32\ici)
Microsoft Windows XP PRO (c:\windows\system32\ici)
Microsoft Windows XP Media Centre Edition 2005 (c:\windows\system32\ici)
Microsoft Windows XP PRO X64 Edition (version beta)

Entre-autres, voici 4 différentes façons de trouver votre version Windows :

1. Allez dans votre Panneau de Configuration et cliquez sur le mot Système. (Votre version est inscrite à coté de l’image sous le mot Système).

2. Vous pouvez aussi trouver votre version Windows en cliquant sur Démarrer…Exécuter et tapez : winver (cliquez sur OK)

3. Autre façon pour trouver votre version Windows : Télécharger ce programme en français :
http://w.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
Une fois le programme téléchargé, ouvrez-le et cliquez sur le mot Ordinateur et, dans la fenêtre de droite, cliquez sur Résumé. Votre version de Windows est inscrite à côté de Système d’exploitation.

4. Vous pouvez aussi cliquer sur Poste de Travail. Cliquez ensuite sur Aide ou ? (en haut) et sur À propos de…

******************************************************
MAINTENANT QUE VOUS CONNAISSEZ VOTRE VERSION WINDOWS :
Allez sur le site suivant et, dans la cinquième fenêtre, vous verrez les rundll32 disponibles selon les versions. Cliquez sur le mot Download en regard de votre version Windows que vous avez trouvée et placez le programme sur votre bureau.
http://www.spywareinfo.com/~merijn/winfiles.html

Si vous n’avez pas de programmes décompresseurs vous aurez besoin de décompresser le fichier rundll32. Servez-vous de ce programme Winzip à télécharger gratuitement là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/19486.html

N’oubliez pas de placer ensuite le rundll32.exe décompressé dans le bon répertoire en faisant un copie-coller. (Voir l’endroit précis selon la liste des versions Windows ci-haut).

P.S. Pour les versions 95, 98 et ME, si jamais votre système mentionne qu'il ne trouve pas le rundll32.exe, même après l'avoir placé dans c:\windows\ici, placez une autre copie dans c:\windows\system32\ici. Il y a parfois de "drôles" de chemins dans windows... Mais, commencez par le placer dans le bon répertoire.

Redémarrez votre ordinateur.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
16
Bonjour Richard,
Je suis confuse de te déranger sur ce même sujet, mais le lien que tu mentionnes pour télécharger le fameux fichier rundll32.exe ne fonctionne pas. Is there any other site where I could find it ?
Merci d'avance
A bientôt
Manuela
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
31 janv. 2005 à 02:09
Bonjour moh,

Lis tout mais ne prend que CE QUI TE CONCERNE.

VOUS AVEZ « PERDU » LE FICHIER RUNDLL OU RUNDLL32.EXE ET VOUS VOULEZ LE RÉCUPÉRER.
Prenez note que rundll.exe ou rundll32.exe disparaissent de deux façons :
1. Effacement par un humain (!!!)
2. Effacement par le Virus Trojan CWS que vous pouvez éliminer en allant chercher ce programme : CWShredder.exe 2.12. http://www.softpedia.com/progDownload/CWShredder-Download-8114.html
Avant de faire fonctionner le scan par CWShredder.exe, veuillez fermer toutes les fenêtres et tous les programmes.

SI VOUS AVEZ LE CD DE VOTRE WINDOWS
et que votre lecteur de CD est D.
Commencez pas placer le CD dans le lecteur.
Cliquez sur Démarrer…Exécuter et tapez exactement ceci :
expand d:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\system32\rundll32.exe
Prenez note qu’il y a un espace après rundll32.ex_

SI VOUS NE POSSÉDEZ PAS LE CD DE VOTRE WINDOWS :
Il faut tout d’abord savoir quelle est votre version Windows.

Pour votre information, voici toutes les versions Windows : (vous aurez à placer le rundll32.exe à la place du mot "ici".

1983 Microsoft Windows
1985 Microsoft Windows 1.0
1987 Microsoft Windows 2.0
1987 Microsoft Windows 386 ou Windows 386 (déc.1987)
1988 Microsoft Windows 286 ou Windows 286 (juin 1988)
1990 Microsoft Windows 3.0
1991 Microsoft Windows 3.0 ou Windows 3.0a avec multimedia
1992 Microsoft Windows 3.1
1992 Microsoft Windows pour Workgroups 3.1
1993 Microsoft Windows NT 3.1
1994 Microsoft Windows NT 3.5
1995 Microsoft Windows NT 3.51
1995 Microsoft Windows 95 ver.4.00.950 (c:windows\ici)
1995 Microsoft Windows 95 ver.4.00.950A (c:windows\ici)
1995 Microsoft Windows 95 ver.4.00.950B (c:windows\ici)
1995 Microsoft Windows 95 ver.4.00.950B (2.1) (c:windows\ici)
1995 Microsoft Windows 95 ver.4.00.950C (c:\windows\ici)
1996 Microsoft Windows NT 4.0 (c:\wintt\system32\ici)
1996 Microsoft Windows NT 4.0 (SP6a) (c:\wintt\system32\ici)
1996 Microsoft Windows CE 1.0
1997 Microsoft Windows CE 2.0
1998 Microsoft Windows 98 (c:\windows\ici)
1998 Microsoft Windows CE 2.1
1999 Microsoft Windows 98 SE (c:\windows\ici)
1999 Microsoft Windows CE 3.0
2000 Microsoft Windows 2000 ou Windows NT 5.0 (c:\wintt\system32\ici)
2000 Microsoft Windows 2000 (SP3 et SP4) ver.5.00.2195 (c:\wintt\system32\ici)
2000 Microsoft Windows ME (Millenium Edition) ver.4.90.3000 (c:windows\ici)
Microsoft Windows Server 2003 Edition
2000 Microsoft Windows XP Home Edition (Édition familiale)(c:\windows\system32\ici)
Microsoft Windows XP SP1 (c:\windows\system32\ici)
Microsoft Windows XP SP2 (c:\windows\system32\ici)
Microsoft Windows XP Tablet PC Edition (c:\windows\system32\ici)
Microsoft Windows XP PRO (c:\windows\system32\ici)
Microsoft Windows XP Media Centre Edition 2005 (c:\windows\system32\ici)
Microsoft Windows XP PRO X64 Edition (version beta)

Entre-autres, voici 4 différentes façons de trouver votre version Windows :

1. Allez dans votre Panneau de Configuration et cliquez sur le mot Système. (Votre version est inscrite à coté de l’image sous le mot Système).

2. Vous pouvez aussi trouver votre version Windows en cliquant sur Démarrer…Exécuter et tapez : winver (cliquez sur OK)

3. Autre façon pour trouver votre version Windows : Télécharger ce programme en français :
http://w.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
Une fois le programme téléchargé, ouvrez-le et cliquez sur le mot Ordinateur et, dans la fenêtre de droite, cliquez sur Résumé. Votre version de Windows est inscrite à côté de Système d’exploitation.

4. Vous pouvez aussi cliquer sur Poste de Travail. Cliquez ensuite sur Aide ou ? (en haut) et sur À propos de…

******************************************************
MAINTENANT QUE VOUS CONNAISSEZ VOTRE VERSION WINDOWS :
Allez sur le site suivant et, dans la cinquième fenêtre, vous verrez les rundll32 disponibles selon les versions. Cliquez sur le mot Download en regard de votre version Windows que vous avez trouvée et placez le programme sur votre bureau.
http://www.spywareinfo.com/~merijn/winfiles.html

Si vous n’avez pas de programmes décompresseurs vous aurez besoin de décompresser le fichier rundll32. Servez-vous de ce programme Winzip à télécharger gratuitement là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/19486.html

N’oubliez pas de placer ensuite le rundll32.exe décompressé dans le bon répertoire en faisant un copie-coller. (Voir l’endroit précis selon la liste des versions Windows ci-haut).

P.S. Pour les versions 95, 98 et ME, si jamais votre système mentionne qu'il ne trouve pas le rundll32.exe, même après l'avoir placé dans c:\windows\ici, placez une autre copie dans c:\windows\system32\ici. Il y a parfois de "drôles" de chemins dans windows... Mais, commencez par le placer dans le bon répertoire.

Redémarrez votre ordinateur.

Faites un copie-coller de ce texte et ...ne vous gênez pas pour le transmettre à ceux qui cherchent désespérément le fichier rundll32.exe. Il n'y a pas de droit d'auteur. lol lol

Pour améliorer cette procédure, les corrections, soustractions et additions sont les bienvenues de la part de tous à fritz13692001@yahoo.ca et pour Hourrrah, à mon email personnel qu’il connaît.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
4
*solution simple et rapide si ta le cd de windows.
*met le cd ds ton lecteur.

va dans poste de travail.

clic a droite sur l'onglet du cd et clic sur explorer.

tu es maintenant sur le cd de windows , il ne te reste plus qu'à
cliquer sur "instal" .

ceci va réinstaller windows sans aucune pertes de donner(aucun formatage de disque) et les fichiers qui te manque comme rundll32
et autres vont etre installer en meme temps.

je l'ai fait a cause que je ne pouvait plus cree de nouveau dossier
en cliquant a droite de ma souris et ca a regler mon probleme et
d'autres petit bug.
0
si "sfc /scannow" ne marche pas, essayez ca dans démarrer/Exécuter/Ouvrir:

expand x:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\system32\rundll32.exe

x est le nom de votre lecteur cd où il y a le CD WinXP.

Testé et ca marche pour moi
4
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
19 janv. 2005 à 23:01
Bonjour bidule 13,

Tes bons commentaires me font plaisir mais...je ne suis pas un professionnel, loin de là.
Je ne suis qu'une personne, parmi tant d'autres dans ce forum, qui désire aider ceux qui ont des problèmes avec leur ordinateur.
Pour ton information, j'ai beaucoup appris d'intervenants-connaisseurs comme dolly.dagger, shubs, tufs, armojax, sebsauvage, spark, chat_teigne, BmV, Bernie61, balltrap34, teebo, S!Ri, Jess15, PurpleStorm, Hourrrah (un grand disparu malheureusement) et plusieurs autres dont j’oublie les noms (mes excuses).

Si tu veux améliorer tes performances informatique, tu n’as qu’à suivre les conseils des gens cités ici.

Bonne journée!

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
2
salut richard,
je te laisse mon mail
lavandieres@club-internet.fr
si tu reponds je t'enverrai un petit bonjour de france à+
bidule 13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milumi@aol.com
27 sept. 2007 à 23:13
Bonjour,
J'ai bien téléchargé le fichier windows system32\rundll mais je ne sais pas comment l'installer, si quelqu'un peut m'aider merci.
2
salut sandrine
je te sents les larmes aux yeux ?
bon un jour il ma manque un fichier dll
j'ai taper dans" google " le nom du fichier qui me manqait et je l'ai trouvé ne me demande pas plus car cela fait dejà 3 ans et je ne souviens plus de tout mais essayes on sait jamais !!
il n'existe pas de SAINT que l'on peut prier pour l'informatic
bonne chances et à+
bidule 13
1
Bonjour à tous, pour télécharger le fichier manquant rundll32.exe, j'ai trouvé un site qui permet de le télécharger.
http://www.merijn.org/winfiles.php#rundll32.exe
Bonne chance à tous.
1
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
22 juin 2009 à 19:28
salut

le lien ne fonctionne plus

à+
0
salut richard,
ça c'est de la reponse de professionnel et grand merci de tous ceux qui en prendront connaissance
c'est à saluer bien bas
à+
bidule 13
0
salut moi aussi jai un probleme avec rundll32.exe
windows me dit que le fichier est defectueux et kil faut ke je le reinstall jai essayer daller sur le lins ke tu as mis mais la page na pas voulu souvrir
moi en fait il me faut juste le fichier rundll32.exe pour windows 98
je sais ke jai pas de virus vu kil ya pas le net sur ce pc
je men sers ke pour faire de la compta
alors si il ya kelkun ki peut maider ca serai gentil
merci beaucoup
0
Bonjour l'expert

J'ai un probleme lie au rundll32.exe.J'ai nstalle une imprimante mais quand je clique sur l'imprimante il me sort
0
salut richard!pourais tu m'aider sur ce fameux 'rundll32.exe',je ne pe plus rien installer si tu pourais m'aider ca serait cool!!merci davance


ps:jai windows xp edition familliale,tu pouré menvoié le lien pour que je le télécharge!merci!
0
slt
moi ossi j'ai perdu c:\WINDOWS\system32\\rundll32.exe depuis je peux rien utiliser sur mon ordi. bref, j'ai lu ce que richard a ecrit mais la version de mon pc ne figure pas dans la liste des version c'est : MICROSOFT windows shell version 5.1.0.0 je ne sais plus quoi faire je suis coincés ??
0