Rechercher : dans
Par :

Photo floue

Dernière réponse le 13 mai 2009 à 19:49:15 portugal91, le 13 mai 2009 à 19:29:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fait un photo avec mon appareil qui est un "fujifilm fineix s 1000", mais malheureusement quand je l'est fait le zoom était enclenché et donc ma phto est trés floue.

Pourriez-vous me dire avec quel logicel je peut la rendre plus nette et comment.
Merci.

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Photo floue » dans :
[mythes] Photo nette à partir d'une photo floue Voir Mythe Avec un traitement par ordinateur, on peut déflouter une photo, c'est-à-dire obtenir une photo nette à partir d'une photo floue. Réalité FAUX. Explications L'ordinateur ne peut pas inventer les détails de l'image perdus par le flou. Pour...
[Gimp] Améliorer la qualité des photos réduites VoirVoici une vidéo qui va vous expliquer comment réduire les dimensions d'une image et quels filtres appliquer pour améliorer la qualité visuelle de l'image: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_reduce.html (424 ko, nécessite le plugin Flash)
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
Bien choisir son appareil photo numérique VoirBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex....
Télécharger Paint Shop Pro Photo VoirCorel n'est plus à présenter dans le monde du traitement d'images. Cette fois ci l'éditeur nous fait découvrir sa nouvelle création Paint Shop Pro Photo X2. Paint Shop Pro Photo X2 est outil puissant de traitement d'images. Il possède les toutes...

1

madmyke, le 13 mai 2009 à 19:40:21

Sur le principe, une photo floue restera floue.
IL existe quelques astuces pour corriger des flous, mais ça reste limité et sur des flous pas trop accentués.

Voir ICI pour une part (en anglais)
Voir ici pour une autre en français
VoirLA pour une recherche plus vaste.
Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème pour avoir une réponse rapide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".

Répondre à madmyke

2

Luke1, le 13 mai 2009 à 19:41:35

Bonjour,

On peut dans une certaine mesure rattraper une image "légèrement floue" mais on atteint très vite les limites du meilleur des logiciels.... Mets un lien vers une réduction marquée dans ton prochain post ou passes là en MP pour voir si c'est possible...

Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son ergonomie.  

Répondre à Luke1

3

madmyke, le 13 mai 2009 à 19:43:08

Ha ? voilà Luke de retour :-) Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du probl­ème pour avoir une réponse rapide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".

Répondre à madmyke

4

Luke1, le 13 mai 2009 à 19:49:15

Bonjour Madmyke,

Comment va? Bonne fin de soirée.

Amicalement.

Luke. Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1