Donner un rib c'est risquer ?

Résolu/Fermé
flipote28 - 13 mai 2009 à 17:17
 orki - 2 août 2013 à 10:45
Bonjour,


Est-ce que c'est risquer de donner un relevé d'identité bancaire à un inconnu pour recevoir un paiement ?

Merci à tous

6 réponses

Bonjour.

En tant que banquier, je puis vous assurer que le risque n'est pas de donner son n° de compte et les coordonnées de son établissement bancaire (RIB), mais qui travaille dans votre banque.

En effet, il sera IMPOSSIBLE pour quelqu'un de vider votre compte avec juste votre numéro de RIB (qui ne sert à rien si ce n'est à indiquer une destination des fonds).

Par contre, il y a un risque si la personne qui travaille dans votre agence n'est pas très sérieuse et passe des ordres de virement reçus par courrier / fax / email ... sans vérification préalable.

En espérant avoir répondu à votre question.

Bonne journée.
192
on m a tel pour une souscription à internet france telecom orange et j ai donner mon numero chequier et depuis pas d internet ni de contrat avec eux. est il possible que kk 1 puisse utiliser mon rib pour un prelevement ou achat sur le net merci de répondre et la banque ne peut pas faire opposition sur un eventuel prelevement douteux tant qu il n y a pas de prelevement
0
BJ Jai eu le meme escro il ses fait passer pour mon opperateur telephonique est je lui est fourni mon rib est ma banque ma dit la meme chose que tant que il ya pas de prelevement il ne feront pas opositions a ses escrot du coups je verifie tout les jours mes compte
0
SI J AI BIEN COMPRIS ,donc avec un rib ou un numero de compte ,un particulier peut voir ce qu on a comme argent sur un compte courant ,j aimerai qu on m eclaire sur ce sujet car pour mon compte personnel c est ce qui m arrive,une personne c tout ce que j ai sur mon compte et mes depenses sans avoir acces a mes relevets,comment est-ce possible ,bizzare;merci de me repondre
0
Comme l'as dit le banquier, un rib c'est comme une adresse, c'est juste l'adresse de l'endroit ou est ton argent. On ne peut ni te prendre de l'argent, ni consulter t'es comptes avec. Par contre certains utilise le rib pour usurper l'identité. Dans le doute, n'envoyais JAMAIS votre rib.
0