Bonjour,
Est-ce que c'est risquer de donner un relevé d'identité bancaire à un inconnu pour recevoir un paiement ?
Merci à tous
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
Aucun risque de donner son RIB à un particulier pour régler par exemple un achat sur Ebay, le Bon coin ou autre.La personne recevant le RIB ne peut que verser sur le compte et en aucun cas retirer de l'argent.
Le risque serait alors énorme même lorsque l'on donne un RIB à des organismes tel que pour le téléphone, l'électricité le gaz ou autre
Si vous ne me croyez pas demandez à votre banque
Cordialement
Par exemple, donner son numéro de carte bleue par téléphone à un hotel ou une agence de voyage, c'est inconcevable en terme de sécurité. Et pourtant, nombreux sont les organismes qui proposent cette solution.
Donner son RIB à n'importe qui, ça rend l'usurpation d'identité un peu plus facile auprès d'une banque.
Exemple: Monsieur dupond me donne son RIB. Ensuite, je donne ce RIB à un opérateur téléphonique et contrefait la signature de monsieur Dupond pour autoriser le prélèvement automatique... Dans ce cas, Monsieur Dupond paiera ma facture de téléphone à ma place. c'est malhonnette, mais c'est facile à faire.
Des frais pour reçevoir un W.U?? ARNAQUE... Aucun frais à envoyer je ne sais où..
Méfiance..
A+