Rechercher : dans
Par :

Solaris 10 pb installation

Dernière réponse le 15 mai 2009 à 08:21:53 aurel1628, le 13 mai 2009 à 16:53:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais installer solaris 10 sur mon pc, j'ai pris le programme sur le site officiel de sun. C'est une installation en 5 parties que j'ai mis sur 5 cds différents. J'ai lu à plusieurs place qu'il fallait faire un cd bootable pour le lancement de l'installation. Mais ce qui pose problème c'est lorsque je mets le cd et que j'allume l'ordi pour le boot il y a une fenetre blanche qui arrive ou il y a marqué:
Boot device: disk:b file and args:
SunOS Real 5.9 version generic......

et j'ai lu sur des sites qu'il fallait mettre la commande boot cdrom mais rien ne se passe

si quelqu'un a une idée sa serait sympa.

Merci d'avance

Aurel929

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « solaris 10 pb installation » dans :
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Installer le plugin Flash dans Firefox (sous Windows) VoirInstaller Flash Player Télécharger Flash player Une fois le fichier téléchargé, fermez Firefox (c'est important) et double-cliquez sur le fichier téléchargé: Cliquez sur "Exécuter": Laissez l'installation se faire et cliquez sur "Fermer":
VirtualBox - Installer VirtualBox sous Ubuntu VoirVirtualBox est déjà présent dans les dépôts officiels d'Ubuntu, mais c'est seulement la version 2.x, et sans le support USB. Il est facile d'installer la version 3.x: wget -q http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/sun_vbox.asc -O- |...
Télécharger Format Factory VoirFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3...

1

xiloa, le 13 mai 2009 à 22:36:09

5 cD ???
tiens. ou as tu trouvé ça ? Xiloa 
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/EEEPCLinuxOS // R40/su­se11.0 // X20/lenny

Répondre à xiloa

2

dubcek, le 14 mai 2009 à 08:05:57

Hello
SunOS Real 5.9 c'est Solaris 9, pas 10
la commande boot cdrom est la commande pour démarrer depuis un CD sur une staion Sun avec Open Boot Prom.
configuer ton BIOS pour qu'il démarre depuis le CD

Répondre à dubcek

3

aurel1628, le 15 mai 2009 à 08:21:53

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponse.
Cela ma bien aidé.

++
Aurel

Répondre à aurel1628