Rechercher : dans
Par :

Conseil choix de platines vinyles

Dernière réponse le 13 mai 2009 à 17:58:23 cucetibike, le 13 mai 2009 à 16:44:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salouté !

J'adore la musik electro et j'ai très envi de franchir le cap et donc de me mettre a mixer, scratcher...bidouiller du son ! J'étais a l'origine parti sur l'achat de platines vinyles Technics SL 1200 Mk2, table de mixage Behringer DJX 700. Mais je ne suis déjà pas sur du bon choix de la table. J'entends déjà vos conseils sur ce sujet, merci!

De plus je voulais savoir si avec ces platines et cette table je pouvez raccorder mon PC (acer Aspir T660), enreigistrer le mix, et encore rebidouiller encore le sonà l'aide de logiciels?

Et enfin si je pouvais a l'aide de vinyle Timecode (je n'ai pas vraiment compris comment cela fonctionne) remixer du son mp3 provenant du PC sur mes platines ?

merci d'avance à tout le monde
Cucetibike

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Conseil choix de platines vinyles » dans :
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....

1

Sandy Crittin, le 13 mai 2009 à 17:18:41

http://console-dj.behringer.audiofanzine.com/...
ici tu trouvera un assé bonne définition de ta console...
Perso: Behringer est vachement bien pour une courte durée, sur tous les produits behringer que j'ai pu acheter, dont une console 40 voies très chère, je m'en mord les doigts! tout va bien jusqu'au jour où...
Leur politique est acheter, jeter...
Cet avis ne tient qu'a moi mais si tu veux uniquement rester a la maison, c'est le muste -> très bien expliqué dans le lien...

Technics MK", je ne suit pas dj mais c'est de l'excellent matériel mais après a l'utilisation aucune idée
pour un fiche technique standard, MK" revient le 90% du temps...

En général sur une console classique, tu dispose d'une double sortie stéréo
1 Appelé mix ou master piloté par le master et 2 une sortie appelée "BOOTH" qui prend sont signal en post fader (après fader) du master avec un volume pour adapter ton signal a l'enregistrement...

le vynil time code est: (pas un source sur) un analyse des piques dans les basse fréquences qui calcul le temps de pique à pique et te donne le BPM (battement par minutes)

J'espère avoir répondu a ta question A+ 110Boy

Répondre à Sandy Crittin

2

cucetibike, le 13 mai 2009 à 17:58:23

Merci d'avoir répondu !
Mais je t'avoue ne pas avoir tout compris...
Au niveau de la table je suis d'acc...elle m'a pas l'air super ! mais bon le budget est sérré...

cucetibike

Répondre à cucetibike