Caméscope Canon non reconnu par PC (Firewire)

Fermé
Shaman - 13 mai 2009 à 16:32
 Shaman - 13 mai 2009 à 20:06
Bonjour à tous,
J'ai acheté un caméscope Canon MD235, qui fonctionne normalement. J'aimerais maintenant numériser la vidéo sur mon PC (Acer Aspire 7220, sous Windows Vista), via Adobe Première CS3.
J'ai donc acheté un cable firewire 4 broches/4 broches (IEE1394) ici : https://www.amazon.fr/ABC-Products-Firewire-IFC-200D44-donn%C3%A9es/dp/B00110XSHU
Problème : l'ordinateur ne reconnait pas le caméscope (pourtant branché et allumé sur "Play"). Donc en passant sur Adobe Premiere, impossible de faire l'acquisition, Première déclare le périphérique off-line.
J'ai contacté le SAV Canon, qui n'en sais pas plus (à part de me conseiller de tester sur un autre ordinateur). On m'a confirmé que cet appareil ne nécessitait pas de pilotes, et qu'il ne fallait pas obligatoirement un câble Canon (cv 150F à 60 euros et quelques).

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Une idée pour le résoudre?
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

vraiment personne pour m'aider?
0