Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Matlab/Octave] Représenter des données en 3D [Résolu]

Lucky - Dernière réponse le 27 mars 2012 à 00:10
Bonjour,
Je suis débutante en matlab/octave et je souhaiterais représenter une surface en 3D à partir de données x,y,z. J'ai essayé surf(x,y,z), mesh(x,y,z), plot3(x,y,z) mais rien ne fonctionne ... est-ce que ça viens de la synthaxe .. mes x,y et z sont des vecteurs colonnes.
Merci d'avance
Lire la suite 

[Matlab/Octave] Représenter des données en 3D »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour mon ami !

Avec quelques jours de retard...
X,Y,Z ne doivent pas être des vecteurs mais des matrices pour définir une grille (X,Y) et les valeurs de la fonction sur cette grille (Z) ;-)

Voici un petit exemple :
[X Y]=meshgrid(-1:0.1:1);
Z=X.^2+Y.^2;
surf(X,Y,Z);shading interp;
Je te souhaite une bien bonne nuit !
noha - 6 juin 2009 à 13:05
% ti est les axes
ti = 0:.25:250;
[XI,YI] = meshgrid(ti,ti);
ZI = griddata(y,x,z,XI,YI);
mesh(XI,YI,ZI),
ou
surf(XI,YI,ZI)
ou
plot3(y,x,z,'b-o'),

shading interp;;
Walid EL FEZZANI - 27 mars 2012 à 00:10
et si j'ai 3 vecteurs, comment pourrais je utiliser la onction surf" ou la fonction "mesh"?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui en effet mon problème venait du fait que mes données étaient sous forme de 3 vecteurs colonnes ... pour ceux qui auront éventuellment ce problème : il faut transformer les données x y z en grille, c'est possible grâce à GMT par exemple. La grille crée est lisible par matlab et après plus de problème !!

Merci à tous de vos réponses !!
nohabrh- 6 oct. 2009 à 11:11
bonjour
GMT c'est quoi et c'est quoi son role
moi j'ai les meme donnée que vous et j'ai pas pu lissé mon image
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Matlab/Octave] Représenter des données en 3D » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?