Rechercher : dans
Par :

[Matlab/Octave] Représenter des données en 3D

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 11:11:40 Lucky, le 13 mai 2009 à 15:27:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis débutante en matlab/octave et je souhaiterais représenter une surface en 3D à partir de données x,y,z. J'ai essayé surf(x,y,z), mesh(x,y,z), plot3(x,y,z) mais rien ne fonctionne ... est-ce que ça viens de la synthaxe .. mes x,y et z sont des vecteurs colonnes.

Merci d'avance

Configuration: Linux
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « [Matlab/Octave] Représenter des données en 3D » dans :
Concaténer les vecteurs ou les matrices sous Matlab VoirL'opération de concaténation des variables de Matlab consiste à regrouper ces variables dans une seule (vecteur ou matrice). Exemple : |2 3 4| X= |1 2 5| |0 2 7| Avec : |9 6 8| Y= |5 6 2| |3 2 1| Donne...
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
La vectorialisation sous MatLab VoirVectorialisation sous Matlab Sommaire I. Le logiciel MatLab II. Configuration matérielle pour les tests III. Comment vectorialiser un calcul IV. Expérience sur un exemple concret IV.1. Exemple concret choisi IV.2. Programme non...
Télécharger GNU Octave VoirGNU Octave est un logiciel libre de calcul scientifique, à l'image de Scilab, il s'agit d'un "équivalent" gratuit de Matlab®. Il est à noter cependant, que contrairement à Scilab, pour lequel la syntaxe peut parfois différer de Matlab®, en règle...
Télécharger My Pictures 3D VoirIl est possible de visualisez vos photos sur votre ordinateur. Presque tous les programmes proposent un défilement en diaporama. Alors pour changer et donner une meilleure aperçue de vos images, admirez les dans un environnement en 3D. My Pictures 3D...
Télécharger Sweet Home 3D VoirAvant d'aménager votre maison ou votre appartement, il n'est plus nécessaire de déplacer tous les meubles pour voir le résultat. Vous pouvez désormais simuler l'aménagement des meubles de votre logement. Sweet Home 3D est un programme permettant...
Transmission de données - Introduction VoirReprésentation des données Le but d'un réseau est de transmettre des informations d'un ordinateur à un autre. Pour cela il faut dans un premier temps décider du type de codage de la donnée à envoyer, c'est-à-dire sa représentation informatique....
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
Oracle - Le dictionnaire de données VoirPrésentation du dictionnaire de données Oracle Le dictionnaire de données Oracle représente le coeur de la base de données. Il s'agit d'un ensemble de tables systèmes contenant les informations relatives à la structure de la base de...

1

Fee Fay, le 16 mai 2009 à 03:19:00

Bonjour mon ami !

Avec quelques jours de retard...
X,Y,Z ne doivent pas être des vecteurs mais des matrices pour définir une grille (X,Y) et les valeurs de la fonction sur cette grille (Z) ;-)

Voici un petit exemple :

[X Y]=meshgrid(-1:0.1:1);
Z=X.^2+Y.^2;
surf(X,Y,Z);shading interp;
Je te souhaite une bien bonne nuit ! Tous les animaux criaient bien haut
Qu’il était le crapaud le plus beau, quand il jouait du banj­o

Répondre à Fee Fay

2

noha, le 6 jun 2009 à 13:05:19

% ti est les axes
ti = 0:.25:250;
[XI,YI] = meshgrid(ti,ti);
ZI = griddata(y,x,z,XI,YI);
mesh(XI,YI,ZI),
ou
surf(XI,YI,ZI)
ou
plot3(y,x,z,'b-o'),

shading interp;;

Répondre à noha

3

Lucky, le 7 jun 2009 à 01:06:49

Oui en effet mon problème venait du fait que mes données étaient sous forme de 3 vecteurs colonnes ... pour ceux qui auront éventuellment ce problème : il faut transformer les données x y z en grille, c'est possible grâce à GMT par exemple. La grille crée est lisible par matlab et après plus de problème !!

Merci à tous de vos réponses !!

Répondre à Lucky

4

nohabrh, le 6 oct 2009 à 11:11:40

Bonjour
GMT c'est quoi et c'est quoi son role
moi j'ai les meme donnée que vous et j'ai pas pu lissé mon image
merci d'avance

Répondre à nohabrh
Collection CommentÇaMarche.net