Rechercher : dans
Par :

Arnaque location appartements

valentina, le 13 mai 2009 à 14:57:51
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis en train de chercher un appartement sur Paris avec mon copain et j'ai des doutes sur une personne. Il s'agit d'un proprio nommé Andy Hoogs (andyhoogs@yahoo.com) qui propose 2 appartement à Lyon et à Paris sur le site kijiji. Le fait bizzarre c'est que par hazard mon copain à repondu au premier annonce et moi au deuxieme dans deux moments differents. Le reponse qu'on a eu, pareil pour tous le deux sauf difference de lieu et de prix, est que cet homme a hérité les deux apparts par sa mère et que il cherche à les louer pour un prix tuot à fait convenient. Mais il se trouve qu'il habite à Liverpool en Ecosse et qu'il peut pas voyager pour le moment, il propose donc d'aller rendre les cléfs ou de faire la transition à travers l'agence TransportInTime International INC, dont il m'a donné le lein du site www.transportintime.com . Or pour le paiement de deux mois à l'avance (1200 euro environ) il demande une virement ou, il preferirait, par Poste. Je suis un peau confuse enfait car au debut j'avais repondu aux mail mais j'étais coinvaincue que j'avais à faire avec un arnaque. Maintenant j'ai vu le site de l'agence du transport et j'ai vu qu'effectivement elle traite aussi dans l'immobilier et dans la location. Qu'est-ce-que je dois faire? je laisse tomber ou je lui demande des garanties en plus?
Desolée pour l'écriture mais je ne suis pas française.

Meilleures réponses pour « Arnaque location appartements » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...
LAN (Local Area Network) - Réseau local VoirLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même...

1

Isis_84, le 13 mai 2009 à 15:05:24
  • +1

Bonjour, SURTOUT ne répondez pas, c'est UNE ARNAQUE 100 %. Rien qu'à lire l'histoire et on est fixé.
Demandez les garanties que vous voulez, mais SURTOUT N'ENVOYEZ PAS D'ARGENT.

2

valentina, le 13 mai 2009 à 15:24:57
  • +1

Bonjour, merci pour votre reponse. enfait je me sens un peau perdue parmi cette monde des annonces gratuits. Vous croyez qu'il ne faut pas faire confiance à la Poste ou l'agence de transport?c'est ça que je me demandais car j'ai lu de WesternUnion et cetera mais la Poste?? c'est bon je n'aurai pas envoyé d'argent de toute façon mais je voulais entendre l'avis de quelqu'un.

3

Afrikarnak, le 13 mai 2009 à 15:54:25

Bonjour!
Qui te dis que le site de la Société de transport n'est pas bidon (J'en ai déjà vu pas mal..). En général on accède à ces sites contrefaits via un lien donné par l'escroc... Tu peux toujours vérifier la réalité de cette Société grâce à son numéro SIREN ou SIRET puis faire une recherche de vérification (Téléphone adresse etc doivent correspondre aux données SIREN/SIRET). Méfiance avec ces 'offres' à distance, ce Forum relate de nombreuses mésaventures.. JAMAIS de transfert par Poste ou Western Union!!!
Méfiance!!!

4

Isis_84, le 13 mai 2009 à 15:58:41

Si vous voulez envoyer de l'argent par Western Union en France, c'est à la poste qu'il faut aller... et oui, à votre bureau de poste (n'importe lequel d'ailleurs).... Imaginez votre postière, que vous connaissez bien, qui vous regarde d'un oeil un peu suspicieux si vous lui dites : " je veux envoyer 2000 euros à un homme en Afrique... Elle va vous dire : "mais vous le connaissez, au moins", et vous allez dire : "mais oui, bien sur"....

5

valentina, le 13 mai 2009 à 16:06:05

Merci à tous! vous m'avez donné des infos très utiles. ex possible arnaquée!

23

williwonka, le 14 mai 2009 à 19:43:46

[pardonnez moi si je vais ecrire en italien, mais grace a vous je peux aider des jeunes italiens qui vont etre arnaque, et qui ne comprendent pas le francais. de toute facon, je vais ecrire les noms de tous aranqueurs que j'ai trouvè sur le web, comme ca qui va chercher des info par google, dans le monde entiere, peut trouver quelque chose ici! et merci a vous, vous etes precieux pour le soudits jeunes!!]

cara valentina, immagino tu sia italiana...è successa la stessa cosa anche a me, come a tanti altri che non hanno trovato questo sito e hanno urgente bisogno di casa...

di seguito tutti i nomi che questa banda di delinquenti usa, così magari chi, come noi, cerca qualche notiza su internet, ma non ha la fortuna di parlare e capire il francese, può salvarsi dalla truffa:

Jason Harianson (jason4har0@gmail.com)

Andrew Lemman (andrewlemman@yahoo.com)

mattlemman@live.com

Tiffany Murphy

buona fortuna!

e non vi fidate dell'indirizzo email tnt-delivery.tnt@instruction.com, non è la società che sembra

88

chat_teigne, le 22 mai 2009 à 18:43:06
  • +2

Rappel pour les participants :

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr (pour la France)
http://www.ecops.be (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)

90

marion, le 26 mai 2009 à 20:11:17

Bonsoir,

Je viens de demander des renseignements pour un appartement et de recevoir le même type de réponses par mail. J'aimerai signaler cette tentative d'arnaque. Mais je ne comprends rien au site proposé par le gouvernement français : il me demande une adresse URL mais il s'agit d'un mail ou il n'est pas possible d'obtenir plus de détail, il est DomainKeys. De plus, dois-je rester en contact avec lui, en lui faisant croire que je suis intéressé ou cela ne sert à rien?

91

ptm, le 29 mai 2009 à 16:33:54

Ca se passe aussi en Suisse. Ceci est ma correspondance avec ces gens (lire de bas en haut. J'ai mis des X partout ou j'ai retire des infos personelles). Cette annonce etait sur ImmoScout24.ch. Apart le fait qu'ils contournes toute les conventions de location courantes, l'arnaque devient evidente quand ils vous dises qu'ils nacceptes que les payements par Western Union.

Hello,

Thank you for your details! Right now I will go to the Immo-This office and I will make all the arrangements for the delivery. As soon as I will finish, they will send you in your email an official payment invoice, here you will find all the shipping informations and all the payment instructions you need to start this transaction.
Please follow them and everything will be ok !

Thank you, keep in touch !
Nico

> Date: Fri, 29 May 2009 08:12:59 +0000
> From:XXXXXXXXXX
> To: snfritsch@hotmail.com
> Subject: AW: RE: ImmoScout24 - Kontaktformular (Referenz-Nr. 1466468)
>
> Good morning,
>
> This seems feasable to me.
>
> My full contact details are as listed previously:
>
> XXXXXXXXX
>
> I will wait for the agency to contact me.
>
> Thank you,
> XXXX
>
>
>
>
> ----Ursprüngliche Nachricht----
> Von: snfritsch@hotmail.com
> Datum: 28.05.2009 22:48
> An: XXXXXX
> Betreff: RE: ImmoScout24 - Kontaktformular (Referenz-Nr. 1466468)
>
>
>
>
> Hello,
>
>
> I have to inform you the steps about how this service works and how we can make it happen:
> 1 - To start this transaction I will need to know your full shipping name and address to proceed with this deal.
> 2 - I will go to the Immo-This Office, I leave them the Keys and I make all the arrangements for the delivery.
> 3 - They will send you in your e-mail a delivery notification to let you know they have the Keys and the papers in
> their custody.
> 4 - At this point you will have to transfer the first 2 months of rent to the Immo-This Agent assigned to handle our
> transaction, this is the policy of a abroad rental company, they must have a warranty from the potential tenant before
> starting the delivery.
> 5 - You have to send the informations about the money deposit to Immo-This. They will verify the payment
> informations and if everything is ok, the Agent will come to show you the apartment.
> 6 - When the Agent arrives there, he will call you to meet him and to go and visit the apartment with him.
> - If you accept to rent the apartment, you sign all the papers with him and the transaction is finished.
> - If you don't accept to rent my apartment, the Agent will give your money back in the same day, you won't lose
> anything.
>
>
> I look forward to hear from you soon !
>
>
> Thank you,
> Nicolette Fritsch
>
>
> P.S. Please read carefully this email and provide me the requested informations only if you agree to these terms.
>
>
> > Date: Thu, 28 May 2009 18:45:27 +0000
> > From: XXXX
> > To: snfritsch@hotmail.com
> > Subject: ImmoScout24 - Kontaktformular (Referenz-Nr. 1466468)
> >
> > Hello Nicolette,
> >
> > Thank you very much for the trust so far. I have no problem putting two months rent upfront and as for the
> duration
> > of the rent we are looking at a minimum of one year.
> >
> >XXXX
> >
> > Could you provide us with a contact number for the rental agency so we can organize a viewing for tomorrow
> (friday)
> > ?
> >
> > My full contact information is as follows:
> >
> > XXXXXX
> >
> > Fell free to call anytime if you have any questions.
> >
> > Sincerely yours,
> >
> > XXXXXX
> >
> >
> >
> >
> > ----Ursprüngliche Nachricht----
> > Von: snfritsch@hotmail.com
> > Datum: 26.05.2009 21:10
> > An: <XXXXXX>
> > Betreff: RE: AW: Re: ImmoScout24 - Kontaktformular (Referenz-Nr. 1466468)
> >
> >
> >
> >
> > Hello again,
> >
> >
> > Thank you for your prompt response, like I informed you before, the price you shall pay for one month of rent will
> be
> > 1020 CHF. I request the first 2 months of rent in advance, I don't solicit deposit month. The rent, I want to
> receive
> > it monthly to my bank account, I hope it will be no problem for you. You can stay in my apartment minimum 3 months,
> up
> > to 7 years.
> > I would be happy to send me more details about you... your age, what's your occupation, also you can send me a
> > picture with you, this just to know us better, it is very important for me to know who will live in my apartment
> and
> > how long... I think you can understand me...
> > The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys to check it, and see if you like it. In
> order
> > of that, as I told you in my previous email, I have found a way for us to complete the deal safely and fast, in
> this
> > way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well.
> > The solution is provided by a company called " Immo-This Rentals " they handles rentals for people who are unable
> to
> > reslove them alone (for people who have work contracts abroad, etc. ) I will pay for their services.
> >
> >
> > Let me know if you are interested and I will describe you the entire procedure step by step.
> >
> >
> > Greetings,
> > Nicolette Fritsch
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> > > Date: Tue, 26 May 2009 16:43:04 +0000
> > > From: XXXXX
> > > To: snfritschbern@gmail.com
> > > Subject: AW: Re: ImmoScout24 - Kontaktformular (Referenz-Nr. 1466468)
> > >
> > > Hello Nicolette,
> > >
> > > I am originally from XXXX. I have been living in Switzerland for the past 32 years and am now a
> dual
> > > citizen. XXXX We would be ready to move in at a moments notice.
> > >
> > > Is it possible though to arrange a viewing with the agency?
> > >
> > > I hope this mail finds you in good health
> > > Sincerely yours,
> > >
> > > XXXX.
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > ----Ursprüngliche Nachricht----
> > > Von: snfritschbern@gmail.com
> > > Datum: 26.05.2009 15:41
> > > An: "XXXX
> > > Betreff: Re: ImmoScout24 - Kontaktformular (Referenz-Nr. 1466468)
> > >
> > > Good day,
> > >
> > >
> > > My name is Nicolette Sylvie Fritsch, I am a respected economist and I work
> > > for a large company in Birmingham, United Kingdom. I received your email of
> > > interest for the rental of my apartment in Zytgloggelaube 4, Berne, listed
> > > at 1020 CHF. I want to rent this apartment because I inherited it of my
> > > father in 2006 and I never lived there because my mother and my father were
> > > divorced and I was raised by my mother to Birmingham, United Kingdom. I
> > > tried to sell the apartment but I could not obtain a fair price for him
> > > (because of the financial crisis) so I decided together with my mother to
> > > rent it to some nice people.
> > > The apartment is exactly like you see it in the pictures, fully furnished,
> > > but I have the option of sending all my furniture into storage if you want
> > > to bring your own (no extra costs).
> > > At this moment I am in Birmingham, but I have made all the arrangements to
> > > rent the apartment from here after I decide to whom, an agency will take
> > > care of business for me.
> > > I have received a lot of email for this apartment so I removed the
> > > announcement from Immoscout , but is is still available .
> > >
> > >
> > > Thank you for your interest and I will wait your email !
> > >
> > >
> > > Have a nice day,
> > > Nicolette Fritsch
> > >
> > >
> > >
> >
> > _________________________________________________________________
> > More than messages–check out the rest of the Windows Live™.
> > http://www.microsoft.com/windows/windowslive/
> >
> >
>
> _________________________________________________________________
> Invite your mail contacts to join your friends list with Windows Live Spaces. It's easy!
> http://spaces.live.com/...
>
>

What can you do with the new Windows Live? Find out

92

nat, le 30 mai 2009 à 01:46:24

Je viens de recevoir le meme mail que vous concernant un appart a paris annonce sur explorimmo.

112

nadouelle, le 12 jun 2009 à 10:06:48
  • +1

Et ça continue mes amis.. moi suis sur genève.. appart pour 600 euros.. y a t il un service en suisse pour dénoncer ce type de fraude?

Bonjour,

mon nom est Gary Starcos et je suis un ingénieur de chimie retraité de 65 ans. J'ai hérité l'appartement à Genève,Rue Chaponnière 4 ,1201, de ma soeur Maria Starcos en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste à Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans passés. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 600 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème est que nous ne pouvons pas quitter l'Ecosse parce que nous sommes trop vieux pour venir et ma fille ne peut pas quitter son emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger garystarcos44@live.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.

Cordialement,
Gary Starcos

113

ChrisVorascam, le 12 jun 2009 à 11:20:10

Je ne crois pas qu'il y existe un site de signalement pour la Suisse. Il faudrait voir avec la Police Fédérale.
J'ai trouvé ce site qui semble très intéressant :
http://www.je-connais-cette-astuce.ch/... SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

114

nadouelle, le 12 jun 2009 à 11:34:51

Merci à vous...
je vais leurs signalés et je l'ais signalés également en france vu que la plus part des personnes sur ce site sont francais...

115

isdenar, le 12 jun 2009 à 12:08:45

Bonjour,

Je viens d'avoir le même e-mail que vous avec cet appart à 600 euros !

L'avez-vous déjà dénoncé ?

116

nadouelle, le 12 jun 2009 à 15:33:18

Oui c'est fait...

61

Quasi, le 18 mai 2009 à 17:51:03

J ai eu un email similaire sur aparapar.com - avec un super appart dans le 16eme pour la modique somme de 720 euros- de la part de Tiphaine Szczypawka
Je fournis tous les details de l arnaqueur, mais je suis decue que aparapar ne checke pas la validite de smessages...bon maintenant c est gratuit , donc je suppose que dans une recherche d appartement serieuse il faut oublier ce genre de page web ou les annonces sont gratuites.
tiph.s@hotmail.com
Hello,

I have to inform you the steps about how this service works and how we can make it happen:
1 - To start this transaction I will need to know your full shipping name and address to proceed with this deal.
2 - I will go to the ImmoThis Office, I leave them the Keys and I make all the arrangements for the delivery.
3 - They will send you a delivery notification to let you know they have the Keys and the papers in their custody.
4 - At this point you will have to transfer the first month of rent to the ImmoThis agent assigned to handle our transaction, this is the policy of a abroad rental company, they must have a warranty from the potential tenant before starting the delivery.
5 - You have to send the informations about the money deposit to ImmoThis. They will verify the payment informations and if everything is ok, the agent will come to show you the apartment.
6 - When the agent arrives there, he will call you to meet him and to go and visit the apartment with him.
- If you accept to rent the apartment, you sign all the papers with him and the transaction is finished.
- If you don't accept to rent my apartment, the agent will give your money back in the same day, you won't lose anything.

I look forward to hear from you soon !

Thank you,
Tiphaine

P.S. Please read carefully this email and provide me the requested informations only if you agree to these terms.

70

ploue, le 19 mai 2009 à 12:23:32
  • +2

Eh ben heureusement que j'ai lu ça j'ai également répondu à une annonce d'une Tiphaine Szczypawka me disant la même chose, je vois donc qu'il ne vaut mieux pas que j'aille plus loin..

75

Sohodu69, le 19 mai 2009 à 14:09:45

Idem que certain d'entre vous Le nom de tiphaine pour cette arnaque

103

anizee, le 10 jun 2009 à 15:35:34
  • +2

Et un de plus, cette fois en suisse avec les même discours pour un appartement à Lausanne. J'ai bien failli me faire avoir.
Voici l'arnaque...
Bonjour,

Mon nom est Lisa Patricia Moore, je suis économiste et je travaille pour une grande entreprise à Liverpool, Royaume-Uni.
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement dans Av. de la Sallaz 16, Lausanne énuméré à 900 CHF. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Liverpool, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).

104

Isis_84, le 10 jun 2009 à 15:41:40

Merci pour votre témoignage, mais afin qu'il soit complet, merci de publier l'email de cette personne.

108

ehmanolo, le 11 jun 2009 à 17:43:27

Appartement à l'avenue de la sallaz à Lausanne.Trop beau pour y croire.j'ai été confronté à cette arnaque mais heureusement j'ai laissé tombé.
Faite attention.Merci lisa de Liverpool.

6

Fifi, le 13 mai 2009 à 16:23:52

Je suis a Bordeaux et j'ai eu la meme lettre pour un apart de cette même personne ....héritage de sa mère, impossibilité de se déplacé et tout le blabla...
j'ai eu des doutes car un apart de 90 m2 pour 500 euro et qui n'a pas disparu en quelques heures!!!!!!! c'est en faisant une recherche avec son adresse que je suis tombée sur ce message...
Pour quelqu'un qui gère autant d'apart à la fois et qui ne peut pas se déplacer!!!!!!!! ça sent la merdouille.....

7

Isis_84, le 13 mai 2009 à 16:26:51

Je dirais plus : grosse merdouille !!!!

8

valentina, le 13 mai 2009 à 17:04:17

Oui en plus il traite des appart de ouf! Lyon 167 m2 pour 580 euro.. Paris Bastille 30 m2 pour 610 euro et cetera.
Attention aussi pour un certain appart rue Elzevir dans le Marais (photos excellentes, grand appart, 580 euro), car il m'ont repondu en anglais mais je crois c'était toujours notre chèr Andy Hoogs parce que la mail étai tout à fait pareil dans les contenus.. homme anglais qui peut pas ce deplacer mais il demande aller prendre les clèfs. le contact est graham.audrey5@googlemail.com

40

kikoumi, le 15 mai 2009 à 23:41:30

Salut,
j'ai eu le meme contact avec cette fameuse audrey qui est reparti travaillé en angleterre pour 3 ans et qui loue son appart dans le marais.
J'ai eu des doutes et heureusement que je suis tombé sur ce forum.
Merci d'avoir eclairé mes doutes

76

Sarah06, le 19 mai 2009 à 14:53:09

Bonjour,
Je suis moi aussi en contact avec cette fameuse Audrey, et je suis bien heureuse d'être tombé sur votre commentaire, car j'étais sur le point de tomber à pied joint dans cette arnaque. Après avoir lu votre message, j'ai fait des recherches sur le net et je suis tombé au moins une dizaine de fois sur cette annonce mirbolante. Et maintenant, il ne fait aucun doute que tout cela est bidon ! Et dire que j'allais laissé passer un autre appart pour me réserver à celui-là.
Enfin pour vous donner plus de précision, la personne prétend vivre à londres et avoir trouvé là-bas un job à fort salaire, mais d'un autre coté elle prétend avoir besoin d'argent pour payer son appartement à londres (bizarre non quand on a un bon salaire ?) Elle nous a dit qu'on s'arrangerait avec le transporteur TNT pour qu'elle nous fasse parvenir les clés et que si l'appart nous plaisait on lui enverrai l'argent. Et biensur tout cela écris en anglais (donc difficile de tout comprendre avec précision). J'attend en ce moment même une réponse de sa part et je l'attend au tournant si elle me réclame de l'argent.
Donc prenez bien garde à vous ! Les arnaqueurs sont partout !

98

Sarah06, le 6 jun 2009 à 22:52:01
  • +1

Depuis la première fois ou je suis tombée dans le panneau de ces arnaqueurs, je me suis fait un devoir de débusquer les nouvelles arnaques qu'ils mettent sur le net, notamment sur le bon coin, où ça pullule.

Après avoir reçu un mail du fameux Carl browsen, qui m'a sorti la même histoire qu'à vous, voila ce qui viens de paraitre cette semaine : une annonce concernant un fabuleuse appart de 65 m² à 500 € dans le 3e arrondissement de paris. Je prend contact par mail et voilà ce que j'ai reçu en guise de réponse :

Bonjour,

mon nom est Gary Starcos et je suis un ingénieur de chimie retraité de 65 ans. J'ai hérité l'appartement à Avenue du Prince Héritier, 164,1200 Bruxelles (Woluwe-Saint-Lambert), de ma soeur Maria Starcos en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste à Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans passés. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 500 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème est que nous ne pouvons pas quitter l'Ecosse parce que nous sommes trop vieux pour venir et ma fille ne peut pas quitter son emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger garystarcos@live.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.

Cordialement,
Gary Starco

Donc bon, rien de nouveau dans ce mail, à part le nom peut être, celui la je ne le connaissait pas ! Pour info son adresse mail est : garystarcos@yahoo.com

117

Sarah06, le 12 jun 2009 à 16:30:24

Roh la la ! C'est de pire en pire cette histoire. En une aprem, j'ai trouvé pas moins de 6 annonces différentes de ces même arnaqueur sur le bon coin ! Celle sont facile à repérer :
- photos extraordinaires, souvent dans un style déco moderne
- un prix tres alléchant, parfois même dérisoire
- une surface très importante
- situé en plein paris, là ou c'est toujours inabordable. (mais bon on sais qu'il prolifere dans d'autre villes donc situé là ou c'est très demandé).

Leur dernier truc pour être plus crédible, c'est de mettre un numéro de téléphone (en 01) pour les contacter. J'ai composé ce numéro, et après plusieurs sonneries, je suis tombé sur la boite vocale d'une dame exédée, qui dit que l'annonce présente sur le bon coin est une fausse, et que l'appartement n'existe pas.
Je précise que ce numéro, je l'ai retrouvé sur 2 annonce différente. Donc si vous le voyez sur une autre annonce c'est une arnaque.

Sinon je me suis employée à envoyer à chaque reprise un mail aux webmaster du bon coin. On se demande à quoi ils servent ceux-là ! Ils sont censé vérifier chaque annonce avant la mise en ligne (d'où le délais d'attente de 24 h avant apparition en ligne) mais on retrouve toujours plus d'arnaques. C'est pas parce qu'il avertissent le public de faire attention aux annonces trop alléchantes, que ca les dispense de, ne serait-ce que lire chaque annonce... pour certaine c'est tellement flagrant que c'est des arnarque qu'on se demande comment elles ont pu être mise en ligne !!

30

blabla33, le 15 mai 2009 à 09:07:38

Moi aussi je suis de bordeaux, il m'a tenu le meme discours, une belle arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

31

Farah, le 15 mai 2009 à 16:21:46

Bonjour,

J'ai reçu exactement le même mail de la part d'Andy Hoogs pour un appartement à coté de la tour eiffel!!!!Je me suis tout de suite posé des questions et vos messages sur ce forum ont confirmé mon inquiétude!!!!!
Je vous transmets son mail:
Bonjour,

Mon nom est Andy Hoogs et je suis un ingénieur de travaux publics et bâtiments. J'ai hérité l'appartement à Paris, de ma mère Maria Lemman en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que ma mère et père avaient divorcé et j'ai été élevé par mon père à Liverpool, Ecosse. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec mon père de le louer à certaines personnes agréables.
Le loyer pour 1 mois est 500 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
Vous pouvez bouger dans l'appartement au meme jour ou vous recevez les clés. Le seul problème est que je ne peux pas quitter l'Ecosse parce que ma compagnie vient de gagner un contrat pour un projet très important ici à Liverpool et mon père est trop vieux pour venir. Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux.
Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et mon père de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger de mon père garryhoogs@live.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone, ma femme peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.

10

bleu, le 13 mai 2009 à 21:06:45

Voici une copie de l'email que j'ai recu
Bonjour,

2 mois - dépôt de 1100 euros
6 mois - dépôt de 2850 euros
Seulement ma femme parle un bon français est ainsi mieux de me donner votre numéro de téléphone et elle vous donnera un appel aussitôt que posible.
La compagnie est TransportInTime International INC. , vérifiez-les à www.transportintime.com .
S'il vous plaît, jetez un coup d'œil sur leur système et faites-moi savoir.
Le paiement sera après que la compagnie vous contactera avec les informations de transport ( cette quantité est un dépôt, comme une garantie que vous êtes sérieux et serez remboursésdans le cas où vous refusez la maison ).
Après cela vous recevrez les clés dans max 2 jours et pouvez décider si vous voulez le garder dans les 5 jours suivants.

Si vous décidez de procéder, j'aurai besoin de votre nom complet, adresse de transport et numéro de téléphone pour commencer le transport .

A très bientôt pour votre réponse.
Cordialement.
Andy Hoogs

15

Pie, le 14 mai 2009 à 10:20:06

J'ai reçu le même genre d'email... Vraiment douteux!
Y-a-t-il un moyen de dénoncer ce genre de pratique...qui paraît en effet frauduleuse?

11

Fifi, le 13 mai 2009 à 21:21:48

Comme ce Mr ne parle bien francais, je lui ai proposé de s'exprimer en anglais....Voici une copie de la lettre pour ceux qui comprennent l'anglais.....le nom de son pere n'est plus Garry Hoogs (comme il me l'a dit dans son courrier en Francais) mais Matt Lemman (le pere divorcé a tout d'un coup pris le nom de la mere "Maria Lemman):
Dans son email, il y avait aussi un autre nom celui de Alan Young.....
Noter bien qu'il y a des reductions de 75 euro par mois payer a l'avance....Du Jamais vu....
JE CROIS QUE L'ON PEUT AFFIRMER AVEC CERTITUDE QUE C'EST UN ARNAQUEUR.....
Merci valentine d'avoir lancer le sujet.....UNE VIGILANCE S'IMPOSE DANS NOTRE RECHERCHE DE LOGEMENT...BONNE CHANCE A TOUS.

Hello ,

the apartment is ready for you, only that you need to receive the keys and the contract to check it, and see if you like it . Of course , i hope you understand that obviously we need a way to complete this deal,that will allow us to make sure we receive what we are after. If you can not come here to meet , I have found a way for us to complete the deal safely and fast, and in this way you will receive the keys in less than 2 days, so you can move fast as well. The solution is provided by a company similar to FedEx, DHL or UPS but which can handle also a rent contract .
Now i will explain you how the company works .
If we agree on the rent price i will let the keys at the company.
After they give you the transport informations , you make a 2 months deposit with the transport company to start the delivery .
This is a guarantee payment so i can be sure that you are really interested in renting it and have the money to do it .
After the company check your payment , they start the transport process and you get the keys in 1-2 days .
After you receive the keys you have 5 days to inspect the apartment and decide if you want to keep it or not .
If you don't accept to rent my apartment, the company will give your money back in the same day, you won't lose anything !
If you accept to rent the apartment, you sign all the papers and the transaction is finished.
And if you keep the apartment , this amount will represent the first 2 months of rent.

Also you can obtain a discount if you have the money to pay more than 2 months in advance . ( 75 euros for each month paid in advance , more than 3 months )

As i told you my father wants to talk with you by MSN at mattlemman@live.com so you can see eachother on a webcam .
I am waiting your quick answer because there are several other people interested to have this apartment rented and my policy is "first come first served".

12

valentina, le 13 mai 2009 à 23:42:24

Bonsoir, enfait je crois que notre arnaqueur a mis d'autres annonces.. méfiance pour les appartements avec de trop belles descriptions et trop belles photos (que ça se voit qu'elles ne sont pas faites par un particulier avec une machine à photo normale) ..
je parle d'un appart à Arts et Metiers et d'un appart dans le district d'Opéra (Paris)

13

ROLILALA, le 14 mai 2009 à 01:13:04

ATTENTION GROSSE ARNAQUE !!

oui... prix douteux, photos pros, nom bidon ( M. Martin SMITH mdrr )
j'espère que personne se fera avoir!

BRAVO POUR L'AVOIR DÉMASQUÉ !!

14

cassandre, le 14 mai 2009 à 01:26:55

ARNAQUE TOTALE !!!!

pareille pour bordeaux !!!!

16

chat_teigne, le 14 mai 2009 à 12:32:58

Rappel pour les participants :

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr (pour la France)
http://www.ecops.be (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)

17

Fifi, le 14 mai 2009 à 15:20:58

Voici la copie des 2 premier courrier que j'ai reçu, le 3ème je les signaler plus haut, en anglais:
Le 12 mai 2009 15:42, Alan Young <andyhoogs@yahoo.com> a écrit :
- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour,

Mon nom est Andy Hoogs et je suis un ingénieur de travaux publics et bâtiments. J'ai hérité l'appartement à Bordeaux, de ma mère Maria Lemman en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que ma mère et père avaient divorcé et j'ai été élevé par mon père à Liverpool, Ecosse. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec mon père de le louer à certaines personnes agréables.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au meme jour ou vous recevez les clés. Le seul problème est que je ne peux pas quitter l'Ecosse parce que ma compagnie vient de gagner un contrat pour un projet très important ici à Liverpool et mon père est trop vieux pour venir. Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux.
Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et mon père de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger de mon père garryhoogs@live.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone, ma femme peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.

Cordialement,
Andy Hoogs

Bonjour,

je vous appellerai aussitôt que ma femme est avec moi parce qu'elle parle le français coulant. Nous pouvons parler aussi sur MSN donc vous pouvez me voir sur mon webcam , j'ai un bon traducteur pour écrire dans français. Mon msn messenger est garryhoogs@live.com .

Cordialement.
Andy Hoogs

18

alinterieur, le 14 mai 2009 à 16:03:48

En effet, je viens de lui demander la location d1 20m2 a paris dans le 16eme pour 500euros et il m'a envoye le meme message. ca sent l'arnaque a plein nez et heureusement kil y ce forum pour le savoir

19

valentina, le 14 mai 2009 à 16:36:07

Les mails sont tout à fait pareil pour moi aussi. en plus j'ai reçu aujourd'hui une mail en anglais d'une personne "differente" mais la traduction anglais- française etait pareil. je l'avais déjà signalé mais je crois qu'un certain Graham Audrey soit l'Andy Hoogs anglais.

20

dédée, le 14 mai 2009 à 16:59:40

J'ai reçu exactement les mêmes mails de ce Andy pour un bien sur Marseille, t2 à 500 € tout compris;
même barratin, à savoir appart jamais habité, hérité de sa mère , ne peut pas se déplacer, "L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 500 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera)
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans"....et bla et bla et bla...

Même mail mot pour mot, mis à part que cette fois c'est pour un appart à louer sur Marseille. Biensûr je dois , dit il, "me dépécher car il a plein d'autres personnes intéressées et qu'il est partisan du 1er arrivé, 1er servi" (il m'a écrit ça dans son dernier mot, parce que je lui avais dit que tout ça ne me paraissait pas très clair et que j'exigeais de visiter l'appartement avant quoi que ce soit d'autre et d'avoir un interlocuteur sur place; je lui demandais aussi depuis quand on devait verser 2 mois de loyer pour un appart pour lequel on avait même pas encore signé de bail ni même fait de dossier de candidature à la location ...).
Je travaille dans l'immobilier, et quelqu'un qui posséderait tant de biens ,ne procéderait pas de cette façon et ne "casserait " pas autant les prix; il aurait plutot mis ses biens en gérance dans une agence afin de s'assurer de la rentabilité et du bon suivi de ses investissements. Bref, c'est une grosse grosse arnaque. Espérons que personne ne se fera avoir.

21

darkelders, le 14 mai 2009 à 17:47:03

Bonjour donc moi je retrouve aussi face a cet andy pour marseille donc mais pour info j'en est un autre du meme genre

Bonjour,

Mon nom est Tiphaine Szczypawka, je suis économiste et je travaille pour une grande entreprise à Londres, Royaume-Uni.
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement dans VALLON DES AUFFES 7ème Marseille énuméré à 510 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2007 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires). Aussi, très important, les utilités (l'eau, le gaz, l'électricité, Internet, la TV, câblée, etc) SONT INCLUS dans le prix de 510 EURO/mois. Vous pouvez vous déplacer dans l'appartement dans le même jour quand vous recevez les clefs. Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.

Merci,
Tiphaine

Bonjour,

Je dois vous informe les étapes comment ce service travaille et comment nous pouvons faire l'arriver:
1 - Pour commencer cette transaction j'aurai besoin de savoir votre nom et l'adresse d'expédition pour procèder avec cette affaire.
2 - J'irai au bureau de ImmoThis, je les pars les Clefs et je fais tous les arrangements pour la livraison.
3 - ImmoThis vous enverra une notification de livraison vous permettez de sait qu'ils ont les Clefs et les papiers dans leur garde.
4 - A ce point vous devrez le transfert le premier mois de loyer à l'agent de ImmoThis assigné pour contrôler notre transaction, ceci est la politique d'une entreprise de location à l'étranger, ils doivent avoir une garantie du locataire potentiel avant commencer la livraison. .
5 - Vous devrez envoyez les informations du dépôt d'argent à ImmoThis. Ils vérifieront les informations de paiement et si tout est bien, l'agent viendra vous montrer l'appartement.
6 - Quand l'agent arrive là, il appellera et vous irez et visiterez l'appartement avec lui.
- Si vous acceptez de louer l'appartement, vous signez tous les papiers avec lui et la transaction est finie.
- Si vous n'acceptez pas de louer mon appartement, l'agent donnera votre argent de retour dans le même jour, vous pas perdrez n'importe quoi.

J'attends une réponse de vous !

Merci,
Tiphaine

22

chacha, le 14 mai 2009 à 19:28:47

Bonjour,

j'ai eu la même chose sur Lyon. des supers apparts de 140 m2 pour 700 euros ! pas possible !
en plus ce fameux Andy Hoogs envoie des photos qui ne correspondent pas à l'adresse qu'il donne. la photo du balcon montre une superbe vue sur le Rhône et l'adresse qu'il me donne est en plein milieu du quartier, le rhône a au moins 1 km !
merci pour ce forum ! au moins on sait que ce genre d'affaires existe !

24

dédée, le 14 mai 2009 à 19:51:02

Je reviens juste pour vous dire qu'il serait bien de dénoncer ces annonces aux modérateurs des sites où vous les avez trouver, histoire qu'ils finissent par les retirer (enfin j'espère...) , ça sera toujours ça de fait. Perso, j'ai déjà dénoncé l'annonce pour Marseille sur les 2 sites où je l'avais vue en joignant à ma demande les mails que j'ai reçu pour étayer un peu mon argumentation..
A bon entendeur... et bon courage à tous dans vos recherches (et déjouez bien les pièges ^^ )

25

valentina, le 14 mai 2009 à 21:48:59

Merci willywonka pour les adresses qui tu m'as donné. heuresement j'ai eu le bon sense de m'informer avant de lui donner quoi que ce soit. A propos les adresses: je crois que les deux avec le nom de famille Lemann on peut le mettre dans le repertoire Andy Hoogs car il y a une personne dans ce discussion qui a parlé de Marie Lemann.
Grazie Willy per l'interessamento!
Merci à tous

26

hassan, le 14 mai 2009 à 22:12:23

Ouais j'ai discuté avec mon cousin il a faillit se faire avoir par ce(s) type(s) et du coup je suis super venere contre ces en....
j'ai discuté avec la police ils m'ont jurés sur la vie de leur mere qu'ils sont sur le point de les choper

27

Tim, le 14 mai 2009 à 22:30:54

Idem appartement T3 à Marseille heureusement que j'ai eu l'idée de taper le nom du pseudo ingénieur sur Google et de tomber sur votre site ... il souahaitait connaitre les gens agréables et voulait organiser une vidéo conférence avec son père...

Je dénonce également sur les sites de parution.

Merci de regrouper ce type d'information

ci-joint le texte:

Bonjour,

Mon nom est Andy Hoogs et je suis un ingénieur de travaux publics et bâtiments. J'ai hérité l'appartement à Marseille, de ma mère Maria Lemman en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que ma mère et père avaient divorcé et j'ai été élevé par mon père à Liverpool, Ecosse. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec mon père de le louer à certaines personnes agréables.
Le loyer pour 1 mois est 720 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).

Cordialement,
Andy Hoogs

34

iracema, le 15 mai 2009 à 17:49:54

Ben je suis entraine de me faire anarquer par ce andy hooks mais heureusement j ai pas envoyer de l argent car c etait trop beau un appart de 70 m2 pour 420 il ne faut pas prendre les gens pour des cons voila son courrier
1er contanct

Bonjour,

Mon nom est Andy Hoogs et je suis un ingénieur de travaux publics et bâtiments. J'ai hérité l'appartement à Lyon, de ma mère Maria Lemman en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que ma mère et père avaient divorcé et j'ai été élevé par mon père à Liverpool, Ecosse. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec mon père de le louer à certaines personnes agréables.

hrenimo@gmail.com

Cordialement,
Andy Hoogs

2 eme courrier

Bonjour,

ok , l'appartement est pręt pour vous, vous devez seulement recevoir les clés et le contrat pour le vérifier et voir si vous l'aimez. Évidemment, j'espère que vous comprenez qu'évidemment nous avons besoin d'une façon d'accomplir cette affaire, qui nous permettra de s'assurer que nous recevons ce que nous cherchons. Si vous ne pouvez pas venir ici pour nous rencontrer, j'ai trouvé une voie pour nous accomplit l'affaire bien et vite et de cette manière vous recevrez les clés dans moins de 2 jours, donc vous pouvez bouger vite aussi. La solution est fournie par une compagnie semblable à FedEx, DHL ou UPS, mais qui peut manipuler aussi un contrat de loyer.
Maintenant je vous expliquerai comment la compagnie travaille.
Si nous sommes d'accord sur le prix de loyer je laisserai les clés à la compagnie.
Après qu'ils vous donnent les informations de transport, vous faites un dépôt de 2 mois avec la compagnie de transport pour commencer la livraison.
C'est un paiement de garantie donc je peux ętre sűr que vous vous intéressez vraiment à le louer et vous avez l'argent pour le faire.
Après que la compagnie vérifie votre paiement, ils commencent le processus de transport et vous recevez les clés dans 1-2 jours.
Après que vous recevez les clés vous avez 5 jours pour inspecter l'appartement et décider si vous voulez le garder ou non.
Si vous n'acceptez pas louer mon appartement, la compagnie vous donnera votre argent au męme jour, vous ne perdrez rien!
Si vous acceptez louer l'appartement, vous signez tous les papiers et la transaction est finie.
Et si vous gardez l'appartement, cette quantité représentera les 2 premiers mois de loyer.

Aussi vous pouvez obtenir une réduction si vous avez de l'argent pour payer plus de 2 mois à l'avance. (75 euros pour chaque mois payé à l'avance, plus de 3 mois)

Comme je vous ai dit mon père veut parler avec vous par MSN à garryhoogs@live.com donc ont peut se voir sur un webcam.
J'attends votre réponse rapide parce qu'il y a plusieurs autres personnes intéressées pour louer cet appartement et ma politique est "premier arrivé, premier servi".

Cordialement,

ma reponse
je vous proposer de rencontrer votre coursier dans votre appartement qui est à louer à Lyon si vous voulez bien me donner l adresse

je paie 3 mois d avance c est à dire 1275 euros on visite et on signe sur place
comme on se connait pas c est mieux pour tout les deux.
aujourd hui j ai parle avec votre père mais malheureusement je l ai pas vu en video j aurais bien aime le voire

35

Max et Lim, le 15 mai 2009 à 19:38:13

Bonjour à tous,

en effet en lisant vos messages, c'est bien une arnaque ( trop bonne opportunité qu'on ne voit jamais en vrai )
et puis comme par hasard ce très cher Andy HOOGS à plusieurs appartements... de plusieurs mamans... "Maria Lemman" et cela ds plusieurs villes de France... lol trève de plaisanterie.
Comme si on ne fait pas intervenir une agence immobilière locale pour s'occuper de votre bien là, l'erreur est flagrante.
Malheuresement certaine personne voyant l'annonce très atractive et perdant espoir de ne rien trouver, se précipite et envoie de l'argent.
Bon courage à nous tous pour nos recherches d'appartements (malgré les agences qui fixent leurs honoraires élevés)

Bonsoir à tous

Va chierrrrr très cher Andy HOOGSZZZZ.
et bien le bonjour à ton père Garry et nos condoléances pour ta moman.

36

lilo, le 15 mai 2009 à 21:19:46

Meme arnaque sur Marseille exactement le meme message pour deux appart different

37

Pmoi, le 15 mai 2009 à 22:31:35

Bonsoir moi aussi j'ai eu le cas je vous envoie la copie du mail pour que vous compariez

Bonjour,

Mon nom est Andy Hoogs et je suis un ingénieur de travaux publics et bâtiments. J'ai hérité l'appartement à Bordeaux, de ma mère Maria Lemman en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que ma mère et père avaient divorcé et j'ai été élevé par mon père à Liverpool, Ecosse. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec mon père de le louer à certaines personnes agréables.

tyuydd@gmail.com

Cordialement,
Andy Hoogs

Merci pour toutes les infos sur le forum :)

38

nina, le 15 mai 2009 à 23:00:16

Salut merci a tous pour vos message.
A lyon meme topo de Andy, l'ideal serait de coincer cette crapule. Il faut passer le max d annonces pour que personne ne se fasse arnaquer et qu'on l attrape.

39

phil, le 15 mai 2009 à 23:19:42

Bonjour,
J'ai eu le même message que Vous pour un appartement à Bordeaux (annonce vue dans paru vendu le 11/05/2009). Voici les messages de Mr Hoogs. Cela sent effectivement très fort l'arnaque. J'ai laissé tombé immédiatement flairant la mauvaise affaire. Cf. ci-dessous les 2 mails de Mr Hoogs.

Bonjour,

Le loyer pour 1 mois est 630 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).

Cordialement,
Andy Hoogs

*********** Après quelques demandes de précisions à Mr Hoogs, voici sa réponse :

Bonjour,

l'appartement est pręt pour vous, vous devez seulement recevoir les clés et le contrat pour le vérifier et voir si vous l'aimez. Évidemment, j'espère que vous comprenez qu'évidemment nous avons besoin d'une façon d'accomplir cette affaire, qui nous permettra de s'assurer que nous recevons ce que nous cherchons. Si vous ne pouvez pas venir ici pour nous rencontrer, j'ai trouvé une voie pour nous accomplit l'affaire bien et vite et de cette manière vous recevrez les clés dans moins de 2 jours, donc vous pouvez bouger vite aussi. La solution est fournie par une compagnie semblable à FedEx, DHL ou UPS, mais qui peut manipuler aussi un contrat de loyer.
Maintenant je vous expliquerai comment la compagnie travaille.
Si nous sommes d'accord sur le prix de loyer je laisserai les clés à la compagnie.
Après qu'ils vous donnent les informations de transport, vous faites un dépôt de 2 mois avec la compagnie de transport pour commencer la livraison.
C'est un paiement de garantie donc je peux ętre sűr que vous vous intéressez vraiment à le louer et vous avez l'argent pour le faire.
Après que la compagnie vérifie votre paiement, ils commencent le processus de transport et vous recevez les clés dans 1-2 jours.
Après que vous recevez les clés vous avez 5 jours pour inspecter l'appartement et décider si vous voulez le garder ou non.
Si vous n'acceptez pas louer mon appartement, la compagnie vous donnera votre argent au męme jour, vous ne perdrez rien!
Si vous acceptez louer l'appartement, vous signez tous les papiers et la transaction est finie.
Et si vous gardez l'appartement, cette quantité représentera les 2 premiers mois de loyer.

Aussi vous pouvez obtenir une réduction si vous avez de l'argent pour payer plus de 2 mois à l'avance. (75 euros pour chaque mois payé à l'avance, plus de 3 mois)

Comme je vous ai dit mon père veut parler avec vous par MSN à garryhoogs@live.com donc ont peut se voir sur un webcam.
J'attends votre réponse rapide parce qu'il y a plusieurs autres personnes intéressées pour louer cet appartement et ma politique est "premier arrivé, premier servi".

Cordialement,
Andy Hoogs

47

lena, le 16 mai 2009 à 12:24:09

Salut,
cet arnaqueur a aussi un appart a marseille sur le site le bon coin.fr. j'etais interressée alors g envoyé un mail et il m'a rep mot pour mot la meme chose qu'a vous!
heureusement que j'ai verifié qui il etait meme si des le premier mail j'ai sentie l'arnaque.