| Bonjour, SURTOUT ne répondez pas, c'est UNE ARNAQUE 100 %. Rien qu'à lire l'histoire et on est fixé.
Demandez les garanties que vous voulez, mais SURTOUT N'ENVOYEZ PAS D'ARGENT. | 2 valentina, le 13 mai 2009 à 15:24:57Bonjour, merci pour votre reponse. enfait je me sens un peau perdue parmi cette monde des annonces gratuits. Vous croyez qu'il ne faut pas faire confiance à la Poste ou l'agence de transport?c'est ça que je me demandais car j'ai lu de WesternUnion et cetera mais la Poste?? c'est bon je n'aurai pas envoyé d'argent de toute façon mais je voulais entendre l'avis de quelqu'un. | 3 Afrikarnak, le 13 mai 2009 à 15:54:25Bonjour!
Qui te dis que le site de la Société de transport n'est pas bidon (J'en ai déjà vu pas mal..). En général on accède à ces sites contrefaits via un lien donné par l'escroc... Tu peux toujours vérifier la réalité de cette Société grâce à son numéro SIREN ou SIRET puis faire une recherche de vérification (Téléphone adresse etc doivent correspondre aux données SIREN/SIRET). Méfiance avec ces 'offres' à distance, ce Forum relate de nombreuses mésaventures.. JAMAIS de transfert par Poste ou Western Union!!!
Méfiance!!! |
| Si vous voulez envoyer de l'argent par Western Union en France, c'est à la poste qu'il faut aller... et oui, à votre bureau de poste (n'importe lequel d'ailleurs).... Imaginez votre postière, que vous connaissez bien, qui vous regarde d'un oeil un peu suspicieux si vous lui dites : " je veux envoyer 2000 euros à un homme en Afrique... Elle va vous dire : "mais vous le connaissez, au moins", et vous allez dire : "mais oui, bien sur".... | 5 valentina, le 13 mai 2009 à 16:06:05Merci à tous! vous m'avez donné des infos très utiles. ex possible arnaquée! | 23 williwonka, le 14 mai 2009 à 19:43:46[pardonnez moi si je vais ecrire en italien, mais grace a vous je peux aider des jeunes italiens qui vont etre arnaque, et qui ne comprendent pas le francais. de toute facon, je vais ecrire les noms de tous aranqueurs que j'ai trouvè sur le web, comme ca qui va chercher des info par google, dans le monde entiere, peut trouver quelque chose ici! et merci a vous, vous etes precieux pour le soudits jeunes!!]
cara valentina, immagino tu sia italiana...è successa la stessa cosa anche a me, come a tanti altri che non hanno trovato questo sito e hanno urgente bisogno di casa...
di seguito tutti i nomi che questa banda di delinquenti usa, così magari chi, come noi, cerca qualche notiza su internet, ma non ha la fortuna di parlare e capire il francese, può salvarsi dalla truffa:
Jason Harianson (jason4har0@gmail.com)
Andrew Lemman (andrewlemman@yahoo.com)
mattlemman@live.com
Tiffany Murphy
buona fortuna!
e non vi fidate dell'indirizzo email tnt-delivery.tnt@instruction.com, non è la società che sembra | Rappel pour les participants :
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr (pour la France)
http://www.ecops.be (pour la Belgique)
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :) | 90 marion, le 26 mai 2009 à 20:11:17Bonsoir,
Je viens de demander des renseignements pour un appartement et de recevoir le même type de réponses par mail. J'aimerai signaler cette tentative d'arnaque. Mais je ne comprends rien au site proposé par le gouvernement français : il me demande une adresse URL mais il s'agit d'un mail ou il n'est pas possible d'obtenir plus de détail, il est DomainKeys. De plus, dois-je rester en contact avec lui, en lui faisant croire que je suis intéressé ou cela ne sert à rien? |
| 91 ptm, le 29 mai 2009 à 16:33:54Ca se passe aussi en Suisse. Ceci est ma correspondance avec ces gens (lire de bas en haut. J'ai mis des X partout ou j'ai retire des infos personelles). Cette annonce etait sur ImmoScout24.ch. Apart le fait qu'ils contournes toute les conventions de location courantes, l'arnaque devient evidente quand ils vous dises qu'ils nacceptes que les payements par Western Union.
Hello,
Thank you for your details! Right now I will go to the Immo-This office and I will make all the arrangements for the delivery. As soon as I will finish, they will send you in your email an official payment invoice, here you will find all the shipping informations and all the payment instructions you need to start this transaction.
Please follow them and everything will be ok !
Thank you, keep in touch !
Nico
> Date: Fri, 29 May 2009 08:12:59 +0000
> From:XXXXXXXXXX
> To: snfritsch@hotmail.com
> Subject: AW: RE: ImmoScout24 - Kontaktformular (Referenz-Nr. 1466468)
>
> Good morning,
>
> This seems feasable to me.
>
> My full contact details are as listed previously:
>
> XXXXXXXXX
>
> I will wait for the agency to contact me.
>
> Thank you,
> XXXX
>
>
>
>
> ----Ursprüngliche Nachricht----
> Von: snfritsch@hotmail.com
> Datum: 28.05.2009 22:48
> An: XXXXXX
> Betreff: RE: ImmoScout24 - Kontaktformular (Referenz-Nr. 1466468)
>
>
>
>
> Hello,
>
>
> I have to inform you the steps about how this service works and how we can make it happen:
> 1 - To start this transaction I will need to know your full shipping name and address to proceed with this deal.
> 2 - I will go to the Immo-This Office, I leave them the Keys and I make all the arrangements for the delivery.
> 3 - They will send you in your e-mail a delivery notification to let you know they have the Keys and the papers in
> their custody.
> 4 - At this point you will have to transfer the first 2 months of rent to the Immo-This Agent assigned to handle our
> transaction, this is the policy of a abroad rental company, they must have a warranty from the potential tenant before
> starting the delivery.
> 5 - You have to send the informations about the money deposit to Immo-This. They will verify the payment
> informations and if everything is ok, the Agent will come to show you the apartment.
> 6 - When the Agent arrives there, he will call you to meet him and to go and visit the apartment with him.
> - If you accept to rent the apartment, you sign all the papers with him and the transaction is finished.
> - If you don't accept to rent my apartment, the Agent will give your money back in the same day, you won't lose
> anything.
>
>
> I look forward to hear from you soon !
>
>
> Thank you,
> Nicolette Fritsch
>
>
> P.S. Please read carefully this email and provide me the requested informations only if you agree to these terms.
>
>
> > Date: Thu, 28 May 2009 18:45:27 +0000
> > From: XXXX
> > To: snfritsch@hotmail.com
> > Subject: ImmoScout24 - Kontaktformular (Referenz-Nr. 1466468)
> >
> > Hello Nicolette,
> >
> > Thank you very much for the trust so far. I have no problem putting two months rent upfront and as for the
> duration
> > of the rent we are looking at a minimum of one year.
> >
> >XXXX
> >
> > Could you provide us with a contact number for the rental agency so we can organize a viewing for tomorrow
> (friday)
> > ?
> >
> > My full contact information is as follows:
> >
> > XXXXXX
> >
> > Fell free to call anytime if you have any questions.
> >
> > Sincerely yours,
> >
> > XXXXXX
> >
> >
> >
> >
> > ----Ursprüngliche Nachricht----
> > Von: snfritsch@hotmail.com
> > Datum: 26.05.2009 21:10
> > An: <XXXXXX>
> > Betreff: RE: AW: Re: ImmoScout24 - Kontaktformular (Referenz-Nr. 1466468)
> >
> >
> >
> >
> > Hello again,
> >
> >
> > Thank you for your prompt response, like I informed you before, the price you shall pay for one month of rent will
> be
> > 1020 CHF. I request the first 2 months of rent in advance, I don't solicit deposit month. The rent, I want to
> receive
> > it monthly to my bank account, I hope it will be no problem for you. You can stay in my apartment minimum 3 months,
> up
> > to 7 years.
> > I would be happy to send me more details about you... your age, what's your occupation, also you can send me a
> > picture with you, this just to know us better, it is very important for me to know who will live in my apartment
> and
> > how long... I think you can understand me...
> > The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys to check it, and see if you like it. In
> order
> > of that, as I told you in my previous email, I have found a way for us to complete the deal safely and fast, in
> this
> > way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well.
> > The solution is provided by a company called " Immo-This Rentals " they handles rentals for people who are unable
> to
> > reslove them alone (for people who have work contracts abroad, etc. ) I will pay for their services.
> >
> >
> > Let me know if you are interested and I will describe you the entire procedure step by step.
> >
> >
> > Greetings,
> > Nicolette Fritsch
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> > > Date: Tue, 26 May 2009 16:43:04 +0000
> > > From: XXXXX
> > > To: snfritschbern@gmail.com
> > > Subject: AW: Re: ImmoScout24 - Kontaktformular (Referenz-Nr. 1466468)
> > >
> > > Hello Nicolette,
> > >
> > > I am originally from XXXX. I have been living in Switzerland for the past 32 years and am now a
> dual
> > > citizen. XXXX We would be ready to move in at a moments notice.
> > >
> > > Is it possible though to arrange a viewing with the agency?
> > >
> > > I hope this mail finds you in good health
> > > Sincerely yours,
> > >
> > > XXXX.
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > ----Ursprüngliche Nachricht----
> > > Von: snfritschbern@gmail.com
> > > Datum: 26.05.2009 15:41
> > > An: "XXXX
> > > Betreff: Re: ImmoScout24 - Kontaktformular (Referenz-Nr. 1466468)
> > >
> > > Good day,
> > >
> > >
> > > My name is Nicolette Sylvie Fritsch, I am a respected economist and I work
> > > for a large company in Birmingham, United Kingdom. I received your email of
> > > interest for the rental of my apartment in Zytgloggelaube 4, Berne, listed
> > > at 1020 CHF. I want to rent this apartment because I inherited it of my
> > > father in 2006 and I never lived there because my mother and my father were
> > > divorced and I was raised by my mother to Birmingham, United Kingdom. I
> > > tried to sell the apartment but I could not obtain a fair price for him
> > > (because of the financial crisis) so I decided together with my mother to
> > > rent it to some nice people.
> > > The apartment is exactly like you see it in the pictures, fully furnished,
> > > but I have the option of sending all my furniture into storage if you want
> > > to bring your own (no extra costs).
> > > At this moment I am in Birmingham, but I have made all the arrangements to
> > > rent the apartment from here after I decide to whom, an agency will take
> > > care of business for me.
> > > I have received a lot of email for this apartment so I removed the
> > > announcement from Immoscout , but is is still available .
> > >
> > >
> > > Thank you for your interest and I will wait your email !
> > >
> > >
> > > Have a nice day,
> > > Nicolette Fritsch
> > >
> > >
> > >
> >
> > _________________________________________________________________
> > More than messages–check out the rest of the Windows Live™.
> > http://www.microsoft.com/windows/windowslive/
> >
> >
>
> _________________________________________________________________
> Invite your mail contacts to join your friends list with Windows Live Spaces. It's easy!
> http://spaces.live.com/...
>
>
What can you do with the new Windows Live? Find out |
| 92 nat, le 30 mai 2009 à 01:46:24Je viens de recevoir le meme mail que vous concernant un appart a paris annonce sur explorimmo. |
| 112 nadouelle, le 12 jun 2009 à 10:06:48Et ça continue mes amis.. moi suis sur genève.. appart pour 600 euros.. y a t il un service en suisse pour dénoncer ce type de fraude?
Bonjour,
mon nom est Gary Starcos et je suis un ingénieur de chimie retraité de 65 ans. J'ai hérité l'appartement à Genève,Rue Chaponnière 4 ,1201, de ma soeur Maria Starcos en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste à Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans passés. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 600 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème est que nous ne pouvons pas quitter l'Ecosse parce que nous sommes trop vieux pour venir et ma fille ne peut pas quitter son emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger garystarcos44@live.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.
Cordialement,
Gary Starcos | Je ne crois pas qu'il y existe un site de signalement pour la Suisse. Il faudrait voir avec la Police Fédérale.
J'ai trouvé ce site qui semble très intéressant :
http://www.je-connais-cette-astuce.ch/...
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) | 114 nadouelle, le 12 jun 2009 à 11:34:51Merci à vous...
je vais leurs signalés et je l'ais signalés également en france vu que la plus part des personnes sur ce site sont francais... |
|
| 115 isdenar, le 12 jun 2009 à 12:08:45Bonjour,
Je viens d'avoir le même e-mail que vous avec cet appart à 600 euros !
L'avez-vous déjà dénoncé ? | 116 nadouelle, le 12 jun 2009 à 15:33:18 |
|
|
|
|
|
|
|
| 61 Quasi, le 18 mai 2009 à 17:51:03J ai eu un email similaire sur aparapar.com - avec un super appart dans le 16eme pour la modique somme de 720 euros- de la part de Tiphaine Szczypawka
Je fournis tous les details de l arnaqueur, mais je suis decue que aparapar ne checke pas la validite de smessages...bon maintenant c est gratuit , donc je suppose que dans une recherche d appartement serieuse il faut oublier ce genre de page web ou les annonces sont gratuites.
tiph.s@hotmail.com
Hello,
I have to inform you the steps about how this service works and how we can make it happen:
1 - To start this transaction I will need to know your full shipping name and address to proceed with this deal.
2 - I will go to the ImmoThis Office, I leave them the Keys and I make all the arrangements for the delivery.
3 - They will send you a delivery notification to let you know they have the Keys and the papers in their custody.
4 - At this point you will have to transfer the first month of rent to the ImmoThis agent assigned to handle our transaction, this is the policy of a abroad rental company, they must have a warranty from the potential tenant before starting the delivery.
5 - You have to send the informations about the money deposit to ImmoThis. They will verify the payment informations and if everything is ok, the agent will come to show you the apartment.
6 - When the agent arrives there, he will call you to meet him and to go and visit the apartment with him.
- If you accept to rent the apartment, you sign all the papers with him and the transaction is finished.
- If you don't accept to rent my apartment, the agent will give your money back in the same day, you won't lose anything.
I look forward to hear from you soon !
Thank you,
Tiphaine
P.S. Please read carefully this email and provide me the requested informations only if you agree to these terms. | 70 ploue, le 19 mai 2009 à 12:23:32Eh ben heureusement que j'ai lu ça j'ai également répondu à une annonce d'une Tiphaine Szczypawka me disant la même chose, je vois donc qu'il ne vaut mieux pas que j'aille plus loin.. | 75 Sohodu69, le 19 mai 2009 à 14:09:45Idem que certain d'entre vous Le nom de tiphaine pour cette arnaque |
| 103 anizee, le 10 jun 2009 à 15:35:34Et un de plus, cette fois en suisse avec les même discours pour un appartement à Lausanne. J'ai bien failli me faire avoir.
Voici l'arnaque...
Bonjour,
Mon nom est Lisa Patricia Moore, je suis économiste et je travaille pour une grande entreprise à Liverpool, Royaume-Uni.
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement dans Av. de la Sallaz 16, Lausanne énuméré à 900 CHF. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Liverpool, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous). | Merci pour votre témoignage, mais afin qu'il soit complet, merci de publier l'email de cette personne. |
| 108 ehmanolo, le 11 jun 2009 à 17:43:27Appartement à l'avenue de la sallaz à Lausanne.Trop beau pour y croire.j'ai été confronté à cette arnaque mais heureusement j'ai laissé tombé.
Faite attention.Merci lisa de Liverpool. |
|
|
|
|