Rechercher : dans
Par :

VB : Utiliser variables dans des guillemets

Dernière réponse le 15 mai 2009 à 16:28:04 jobertomeu, le 13 mai 2009 à 14:30:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais incorporer mes variables dans ma requête qui se présente entre guillemets comme ça :

Dim db = TextBox3.Text
        Dim ds = TextBox1.Text
        Dim user = TextBox5.Text
        Dim pass = TextBox4.Text

Dim ConnnectionStr = "Database=db;Data Source=ds;User Id=user;Password=pass"

Mais le problème, c'est quand je fais comme ça, il prend en compte le nom de la variable et pas sa valeur pa exemple, pour lui Database vaut db et nom la valeur de db ( qui est un champs de texte)

Voila, en espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance !
Configuration: Microsoft Visual Basic 2008 Espress Edition

Meilleures réponses pour « VB : Utiliser variables dans des guillemets » dans :
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
VBScript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...

1

williom, le 13 mai 2009 à 17:11:48

Bonjour,

Peut-être comme çà :

Dim ConnnectionStr = "Database=" & db & ";Data Source=" & ds & ";User Id=" & user & ";Password=" & pass

Répondre à williom

2

jobertomeu, le 15 mai 2009 à 16:28:04

Oui, ça marche, merciiii !!

Répondre à jobertomeu