Rechercher : dans
Par :

Arnaque vente véhicule swift international

Dernière réponse le 4 déc 2009 à 21:21:17 fifistwood, le 13 mai 2009 à 11:50:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, ayant mis en vente récemment mon véhicule, jesuis tombé comme les autres internautes sur un français résidant en AFRIQUE et me proposant un paiement swift international. Voir copie du mail reçu:
Bonjour,
je confirme l'achat du véhicule au prix de 12800,00€ , concernant le mode de règlement,
j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner
sur le mode de règlement le mieux approprié.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, Ingénieur génie civil,
je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest).
il m'a conseillé le virement électronique swift international,rapide et sécurisant permet
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émission.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal,
sincère salutation.
Mr luizy le email de ce monsieur : romain luizy [romain.luizy06@gmail.com]
Peut etre que cette personne est correcte mais vus le nombre de problèmes lu sur ce forum....
N'ayant pas du tout confiance en cette transaction, je préfère renoncer à cette vente, voici pour mon témoignage
Mr LETOURNEAU

Meilleures réponses pour « Arnaque vente véhicule swift international » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Modèles de documents en ligne VoirModèles de documents en ligne : gagner du temps et éviter les pièges On trouve sur Internet une foule de sites qui proposent des modèles de documents à destination des entreprises. De la lettre type d'embauche au bail commercial, on trouve les...
Arnaques par mail - Loteries VoirLoterie internationale Vous recevez un courrier électronique indiquant que vous êtes l'heureux gagnant du premier prix d'une grande loterie d'une valeur de plusieurs (centaines de) milliers d'euros. Pour empocher le pactole il suffit de répondre à...

1

^^Marie^^, le 13 mai 2009 à 13:38:58

Salut

► poubelle
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9972848 arnaque ou pas vente vehicule cote d ivoire?page=2

++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

72

wibje, le 10 nov 2009 à 13:00:14

Voila un autre cas!

et ma réponse

cordialement à tous

Votre refrain est connu….

Passez votre route

De : Brigitte Jolie [mailto:jolie.brigitte@gmail.com]
Envoyé : mardi 10 novembre 2009 06:13
À : undisclosed-recipients:
Objet : Je suis intéressée par votre annonce!

Bonjour,

Je suis YVETTE VANDERHEYDEN, je suis ex expert-comptable à la Banque Nationale de Belgique et je vis depuis quelques temps en Afrique dans le cadre de mon emploi. Je suis intéressée par votre annonce, et, pour l'intérêt que je porte pour celle-ci, j'aimerais que vous me disiez un peu plus sur son état actuel, si possible me faire parvenir quelques photos et aussi me communiquer le motif sa vente.

Cordialement,
YVETTE VANDERHEYDEN
Téléphone : 0022546557600
Adresse email : jolie.brigitte@gmail.com

Répondre à wibje

2

chouchou, le 29 mai 2009 à 17:11:10

J'ai moi aussi été contacté par ce Romain LUIZY le 20 mai avec la même adresse e-mail
j'ai reçu le même message avec une carte d'identité
la carte d'identité est vrai sauf que Romain Luizy est en France et qu'il a lui même été victime d'une arnaque
Je suis allée à la gendarmerie et c'est grâce à eux que j'ai pu avoir ces renseignements
je vais déposer plainte pour appuyer le dossier de Mr Romain Luizy

Répondre à chouchou

3

ladesche, le 3 jun 2009 à 18:18:53
  • +1

Moi aussi j'ai été contacté par ce romain luizy

Répondre à ladesche

4

BENITO63, le 8 jun 2009 à 22:08:29

Bonsior a tous ,

Juste un petit mot vour vous faire part d'autres adresses suspectes que je viens de recevoir suite a une mise en vente d'un vehicule.
Bonjour,
nous accusons réception de votre mail et nous avouons que la voiture nous convient parfaitement.
En ce qui concerne le paiement nous voulons vous faire un virement bancaire swift compte tenu du prix de la voiture et encore merci.
Alors Pour la récupération du véhicule,après confirmation auprès de votre banque que vous êtes bel et bien crédité du montant exacte du prix du véhicule, vous nous réserverez la voiture et nous fixerons une date a votre adresse pour récupérer la voiture et signer les papiers de vente a votre adresse le 18 de ce mois vu que compte tenu de notre situation géographique et du boulot nous sommes dans l'incapacité de venir la voir sinon nous avons bien voulu le faire.
donc si vous êtes d'accord merci de me faire parvenir les informations suivantes pour le virement afin que je parte faire l'envoi des fonds:
Votre adresse et votre nom complet
votre RIB(codes BIC ET IBAN)
Votre fixe et portable afin de vous joindre.

Votre dernier prix.

Je suis en attente de vous lire.

Ce premier message provient de cette adresse Mr-delouche35@hotmail.fr

Puis un second du meme style que voici:

Bonjour Mr

Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi en nous faisant parvenir quelques photos de votre véhicules, elles sont magnifiques.

Tout d'abord vous dire que je suis originaire de Strasbourg dans le (67), travaillant dans le négoce café cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que je ne suis pas sur la France actuellement mais sur une île dans l'ouest de l'Afrique.
Mais je souhaite vous acheter votre véhicule pour mon épouse et mes enfants qui vont rentrer dans peu de temps car la situations socio-politique commence à se dégrader de jour en jour et cela m'inquiète énormément.

Alors avant leur arrivée nous souhaitons vous faire la réservation de votre véhicule en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'une fois les fonds sur votre compte vous pourrez nous garder votre véhicule jusqu'à leur arrivée, une fois là ils ferons le déplacement jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération et la signature des différents papiers de cession avec vous.

Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous a dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est impératif que nous vous envoyons les fonds pas un virement bancaire Swift International car c'est sécurisant, rapide et fiable.
Donc si vous êtes d'un accord commun avec nous faites le nous savoir de sortes à commencer à effectuer les démarches auprès de notre banque pour que cela soit fait.

en attente de pouvoir vous lire

M.et Mme WETTERWALD

Ce dernier provient de cette autre adresse wetterwald.david@hotmail.fr

Curieux non ???????

Cordialement.

Répondre à BENITO63

6

jjr62620, le 30 jui 2009 à 12:54:43

Mêm essai pour arnaque vente de voiture le 29 juillet
pour info
Bonjour,
je confirme l'achat du véhicule au prix de 16650€ , concernant le mode de règlement,
j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
étant présentement à l'étranger.
Je suis en effet de nationalité Française, ingénieur génie civil.
Au service des Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest).
il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet
d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite parvenir le certificat de cession par courrier postal à mon adresse,
j'accuserai réception et vous le transmettrai par la suite.
sincère salutation.
J Chabbert

Répondre à jjr62620

7

michel 75, le 4 aoû 2009 à 18:53:44

Bonjour
je viens d'être contacté par 2 mails par 1 certain Mr rougelot qui s'est proposé pour acheter ma moto sur le site de vente "moto-gratuite.com;
après renseignements sur swift international (système qu'il souhaitait utiliser pour le virement de la somme) son nom est ressorti plusieurs fois "Mr rougelot". Type d'annonce:

1er mail:
"Bonjour Ma femme et moi nous sommes intéresses par votre véhicule et je voudrais acheter ce véhicule 7200€ pour mon fils vu l'annonce mais nous sommes a l étranger pourrions nous avoir des photos afin que nous soyons convaincu de l' achat? je vous donne mon mail directe familyrou@live.fr Merci "

après envoi des photos
2em mail:
"Bonjour
ok pas de soucis après avoir vu ces photos je l'achète mais j'ai eu un entretien avec mon gestionnaire et il me préconise le virement bancaire comme il me l'a explique c'est un virement swift international qui s'effectue en 72 heures et après virement effectue ma femme viendra recuperer le véhicule et fera tous les papiers nécessaires avec vous vu qu'elle entre sur la france d'ici le 15 aout et pour cela il a besoin de votre rib afin d'effectuer le virement.
je vous donne mon numero de tel 0022 504 034 593
Mr ROUGELOT"
vérifié bien avant d'envoyer vos coordonnées bancaires etc....
cordialement à tous

Répondre à michel 75

8

dom-2009, le 4 aoû 2009 à 19:05:32

Bonsoir je viens aussi d'être contacté pour la vente de mon vehicule.Aujourd'hui 4 août.Voici le mail reçu.

************************************************************­*******************

Bonjour,
Je confirme l'achat du véhicule au prix de 7900€ ,consernant le mode de règlement,
j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.
Je suis en effet de nationalité Française,ingénieur génie civil.
Au service des Nation Unies en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest).
il m'a conseillé le virement électronique swift international,rapide et sécurisant permet
l'accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émition.Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule,je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite parvenir le certificat de cession par courrier postal à mon adresse.
J'accuserai réception et vous le transmettrai par la suite.
Sincère salutation.
J Chabbert

************************************************************­******

Adresse mail: jm.chabbert@gmail.com

Répondre à dom-2009

10

GUIGUI ET CECE, le 4 aoû 2009 à 23:20:31

JE VIEN DE RECEVOIR 1 E-MAIL
ok pas de soucis après avoir vu ces photos je l'achète mais j'ai eu un entretien avec mon gestionnaire et il me préconise le virement bancaire comme il me l'a explique c'est un virement swift international qui s'effectue en 72 heures et après virement effectue ma femme viendra recuperer le véhicule et fera tous les papiers nécessaires avec vous vu qu'elle entre sur la france d'ici le 15 aout et pour cela il a besoin de votre rib afin d'effectuer le virement.
je vous donne mon numero de tel 0022 504 034 593
Mr ROUGELOT
ATTENTION SES 1 ARNAQUE

Répondre à GUIGUI ET CECE

11

cocoro59, le 7 aoû 2009 à 12:05:25
  • +1

J'ai voulu mettre en vente ma voiture sur un site gratuit (le bon coin) et j'ai également été contactée par un français (sic) vivant au ghana, ingénieur génie civil etc etc.....c'est exactement la même réponse que la vôtre mais le nom est Renaud ROBERT? avec copie de la carte d'identité qui me semblait vraie!!! le paiement devait se faire par swift international... j'ai décliné l'offre car cela me semblait être une arnaque! je crois que c'en est une et j'ai bien fait...Vous aussi d'ailleurs. C'est certainement un traffic de voitures......soyez vigilant!

Répondre à cocoro59

12

Isis_84, le 7 aoû 2009 à 12:34:32

Non Cocoro59, il ne s'agit pas de trafic de voiture, mais tout simplement d'une arnaque venant d'Afrique de l'Ouest : cet escroc n'est pas français du tout, et n'est pas du tout intéressé par ta voiture.
Ce qu'il veut, c'est de l'argent.
En effet, il va te dire qu'il t'envoie l'argent, mais celui ci va se trouver bloqué et il va falloir payer une taxe pour le débloquer... et il va te demander de partager les frais...
De plus, il opère sous un faux nom, et surement usurpé à l'une de ses anciennes victimes. Il faudrait que tu recherches si ce Renaud ROBERT existe vraiment, puisque tu as reçu la copie de sa carte d'identité, pour le prévenir.
Isis

Répondre à Isis_84

13

cocoro59, le 7 aoû 2009 à 13:17:37

J'avais bien compris qu'il s'agissait d'une arnaque. la lettre comportait des fautes d'orthographe et des "tournures" de phrases que l'on rencontre bien en Afrique (je connais pour y être allée plusieurs fois). Ne répondez à aucune transaction de ce type!

Répondre à cocoro59

14

ninis, le 10 aoû 2009 à 13:22:10

Pour moi aussi le même mail concernant la vente de mon appart.
Déjà mon notaire m'avez dit que si je pensais le vendre moi même à travers annonces sur @, pas à travers agence, je devais faire attention aux offres provenant d'Afrique, particulièrement de Côte d'Ivoire:

Bonjour,
J'accuse bonne réception des photos, impeccable.
je confirme l'achat du bien pour la somme de 65000euro .veuilez me faire parvenir votre contact téléphonique car j'aime bien le contact direct afin de me rassurer ou contacter moi +225-606-690-03 .
Je suis en effet de nationalité Suisse, ingénieur génie civil.
il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
j'aimerais savoir s'il serais possible que nous puissions convenir d'une probable option d'achat afin que nous puissions être les heureux acquéreur de ce bien.
Nous sommes disposez à entreprendre le nécessaire soit un acompte de 20% qui serviras d'avance et de reservation avant de conclure cette opportunité a notre arrivé prévue pour la fin du mois prochain vue que l'offre est ouverte au grand public.
Faite parvenir le compromis de vente par courriel afin de me permettre de l'analyser et de l'approuver ci possible,
sincère salutation.
louis lavergnat

C'est très bien, de toutes façons qu'on se prévienne entre nous de ces arnaqueurs. Je ne sais pas s'il reste quelqu'un habitant en Afrique et qui peut encore passer des commandes sur le net "je parle des gens honnêtes qui voudront acheter sur internet depuis l'Afrique".

Répondre à ninis

15

Jenna, le 10 aoû 2009 à 20:16:21

Bonjour à tous! Tout d'abord je souhaite vous remercier tous car j'ai été contacté par un vendeur qui me semblait normal au début. Puis lorsqu'il m'a dit qu'en fait il habitait en Afrique et qu'il souhaitait payer par swift international j'ai été étonnée. J'ai tout de suite tapé ce nom dans google et suis tombée ici. UN GRAND MERCI A TOUS!
Je vais de suite annuler la vente! Je trouve vraiment dommage que des gens comme ca salissent la réputation de tout un pays.
Voila le dernier mail qui m'a mis la puce à l'oreille, peut être vous sera-t-il utile:

"Après entretien avec mon épouse,je confirme l'achat du véhicule au prix de CHF*****, concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, Ingénieur génie civil, je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest).
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite parvenir le certificat de cession par courriel postal à mon adresse,
sincère salutation.
Mr Renaud Robert"

Répondre à Jenna

16

peyratte, le 11 aoû 2009 à 20:56:12

ATTENTION, il n'y a pas que pour les voitures mais aussi pour l"immobilier et encore sous un autre nom, ci-dessous mail reçum :

Bonjour,
je confirme l'achat immobilier au prix de .65.000€ ci possible , concernant le mode de règlement,
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,étant présentement à l'étranger.
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
j'aimerais savoir s'il serais possible que nous puissions convenir d'une probable option d'achat afin que nous puissions être les heureux acquéreur de ce bien mon épouse et moi.
Nous sommes disposez à entreprendre le nécessaire soit un acompte de 20% qui serviras d'avance et de reservation avant de conclure cette opportunité a notre arrivé prévue pour la fin du mois prochain vue que l'offre est ouverte au grand public.
Faite parvenir le compromis de vente par courriel afin de me permettre de l'analyser et de l'approuver ci possible,
sincère salutation.
LOUIS LAVERGNAT
GSM +225-606-690-03

Répondre à peyratte

17

SMx, le 13 aoû 2009 à 13:45:11

J'ai été égalemetn aproché par ce Renaud Robert qui m'a ten le meme discours :

"Après entretien avec mon épouse,je confirme l'achat du véhicule au prix de 9.000 € , concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, Ingénieur génie civil, je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest).
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
Faite parvenir le certificat de cession par courriel postal à mon adresse,
sincère salutation.
Mr Renaud Robert"

Répondre à SMx

18

vicky, le 20 aoû 2009 à 11:44:42

Bonjour,

Nous avons mis notre voiture à vendre sur le net et ... Voici le mail reçu de M. Adrien louis arthur lavergnat qui ressemble beaucoup au votre...

Bonjour,
J'ai discuté avec mon epouse et elle est très convaincu de votre véhicule et
vous fais confiance.
J'ai confirme l'achat du véhicule au prix de 8700 € , concernant le mode de
règlement,
j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de
règlement le mieux approprié.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers
l'Europe ne sont pas garantis,
étant présentement à l'étranger. Je suis en effet de nationalité SUISSE,
Ingénieur génie civil,
je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au
Ghana(Afrique de l'ouest).
il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et
sécurisant permet
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de
transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après et
seulement après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Veuillez nous faire parvenir le controle technique du vehicule et un
justificatif de votre identité localisation exacte actuelle et votre contact
g.s.m afin que nous puissions conclure d'un commun accord
Dans l'attente de la suite.
sincère salutation.
Mr L LAVERGNAT

Je préfère ne pas donner suite...

Répondre à vicky

19

sabrina, le 20 aoû 2009 à 13:10:36

Bonjour à tous,

J'ai mis mon appartement en vente car nous construisons et hier soir j'ai reçu un premier message tout a fait correct auquel j'ai répondu et aujourd'hui j'ai reçu ce message:

bonjour,
J'accuse bonne réception des photos, impeccable.Apres notre visite virtuelle mon épouse et moi.
je confirme l'achat immobilier au prix de 2ans d'avance si possible, concernant le mode de règlement,j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,étant présentement à l'étranger pour raison professionelle.
il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission.
j'aimerais savoir s'il  serais possible que nous puissions convenir d'une probable option d'achat afin que nous puissions  être les heureux acquéreur de ce bien.
Nous sommes disposez à entreprendre le nécessaire soit un acompte de 20% qui serviras d'avance et de réservation avant de conclure cette opportunité a notre arrivé prévue pour la fin du mois prochain vue que l'offre est ouverte au grand public.
Ainsi nous pourions vous rejoindre ma femme et moi à la fin du mois prochain pour les formalités avec votre notaire et établir un compromis de vente en bonne et due forme.
si vous êtes d'accord pour cette procédure je contacte ma banque le plus tôt possible pour vous créditer et réserver le bien.
CORDIALEMENT
LOUIS LAVERGNAT

ALORS FAITES TRES ATTENTION CAR APRES LES VOITURES ET AUTRES VEHICULES, IL S'ATTAQUENT AU MAISONS ET APPARTEMENTS.....!!!!

Répondre à sabrina

20

ChrisVorascam, le 20 aoû 2009 à 13:12:53

............................merci SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

62

PILOT, le 7 nov 2009 à 08:44:37

Monsieur,

Vous êtes un escroc, et vos surnoms n’y changeront rien. Un simple petit escroc

Une enquête est en cours sur votre réseau.

Alors lâchez moi

De : Morris Steven [mailto:morris.steven17@yahoo.co.uk]
Envoyé : samedi 7 novembre 2009 00:03
À : Eric PILOT
Objet : Watch Out For The Payment

Hello Eric,

How are you today and the entire family, Hope fine ?.

Am very sorry for my late respond , It was due to the nature of my business...Very busy this days.

This morning my financial agent contact me and told me that the payment has been sent to the name and address you provided for me and it will take 2 to 3 working days to arrival at your location...So i will like you to watch out for it and get back to me immediately you receive it in order for us to proceed with the shipping arrangement.

Hope to read from you soonest.

Thanks.

Bonjour Eric,

Comment êtes-vous aujourd'hui et de la famille tout entière, Hope amende?.

Suis vraiment désolé pour ma réponse tardive, il est dû à la nature de mon entreprise ... Très animé cette jours.

Ce matin, mon agent financier avec moi et m'a dit que le paiement a été question sur le nom et l'adresse que vous avez fourni pour moi et il faudra 2 jours ouvrables à l'arrivée dans votre emplacement ... Alors je vais vous invitons à regarder Sur la planche et me rappellerait immédiatement vous recevez le paiement pour que nous puissions procéder à l'expédition arrangement.

Espoir de vous lire en premier.

Merci.

--- On Sat, 17/10/09, Eric PILOT <eric.pilot@wanadoo.fr> wrote:

From: Eric PILOT <eric.pilot@wanadoo.fr>
Subject: RE: FULL NAME AND ADDRESS FOR PAYMENT...
To: "'Morris Steven'" <morris.steven17@yahoo.co.uk>
Date: Saturday, 17 October, 2009, 11:03
Bonjour

MON non et adresse est la suivante :

Eric PILOT
Lieu dit Gaillarde
35380 PAIMPONT

France

Tél 02-99-07-80-65

un avion Londres rennes vous permettrait de voir la voiture et nous pourrions envisager de l'emmener par la route. elle tiendrait facilement la distance.

J'espère que le traducteur marche bien car je ne parle pas l'anglais

Salutations.

Eric PILOT

Ou

Good morning

MY not and address is the following:

ERIC PILOT
LIEU DIT la Gaillarde
35380 PAIMPONT France
Tél 02-99-07-80-65

a plane London reindeers would allow you to see the car and we could plan to take it by the road. it would hold distance easily

I hope that the translator walks well because I do not speak English

Salutations.

Eric PILOT

Envoyé : samedi 17 octobre 2009 12:40
Objet : FULL NAME AND ADDRESS FOR PAYMENT...

Here is My address,

Morris Steven.
77 Muller House,
Connaught street,
Woolwich,London
SE18 6UH
+ 447031915767

I await your full name and address for the payment also.

Regards.

--- On Thu, 15/10/09, Eric PILOT <eric.pilot@wanadoo.fr> wrote:

Subject: RE: NAME AND ADDRESS FOR PAYMENT...
To: "'Morris Steven'" <morris.steven17@yahoo.co.uk>
Date: Thursday, 15 October, 2009, 9:14 PM
Good morning I am at the lowest price. 7000€ possible instead of 7500€, for following reason: yesterday before MOT a ladder has me twisted légèrement the hood. No big shock, but a coutera repairing in France 500€ I shall make the car registration document tomorrow, in collection because more than 30 years.

I her registered fact the 2CV with the new plates of registration which allow the car to circulate freely in Europe.

The car will leave only after validation of the real payment on my count (that is to say French delays)

Thank you for giving me the country of destination, your address, so that I can prepare the bill of sale.

Salutations Isa and ERIC PILOT

PILOT ERIC
Gaillarde
35380 PAIMPONT

FRANCE

Tél: 02-99-07-80-65
Envoyé : jeudi 15 octobre 2009 21:52
Objet : NAME AND ADDRESS FOR PAYMENT...

The price is okay for me and i will be making the payment to you hereafter by BANKER'S CHEQUE so will be needing the following details to issued the cheque on which will include the shipping charges also :

FULL NAME:.............
FULL CONTACT ADDRESS AND POST CODE:...............
PHONE NUMBER:...........

As soon as you get the cheque, you will deposit it in your bank account and it will clear 3-5 days, After the cheque has cleared in your account, i will instruct the shipping company and my lawyer to come for the pick-up.

Please kindly get the advert off internet, considered it sold to me.

As you receive the payment which includes the your price and also the shipping cost,you will deposit it into your account and you will have funds credited into your account in 3-5working days.

Then You will be contacted by the shipping company for the shipping arrangement and delivery to my location.

Await your name and address.

Morris steven..

--- On Thu, 15/10/09, Eric PILOT <eric.pilot@wanadoo.fr> wrote:

Subject: TR: Envoi d'un message : 101_8018.JPG, 101_8019.JPG, 101_8020.JPG, 101_8021.JPG, 101_8022.JPG, 101_8023.JPG, 101_8024.JPG, 101_8025.JPG, 101_8026.JPG, 101_8027.JPG, Thumbs.db
To: morris.steven17@yahoo.co.uk
Date: Thursday, 15 October, 2009, 11:15 AM
I am at the lowest price. But...
To you to persuade me that you are a true amateur. (7000€ possible) We live in Paimpont in quoted by Rennes.
It is a very nice restoration.
Warmly Eric And ISA PILOT

-----Message d'origine-----
De : Eric PILOT [mailto:eric.pilot@wanadoo.fr] Envoyé : jeudi 15 octobre 2009 12:46 À : 'morris.steven17@yahoo.co.uk'
Objet : RE: INTERESTED IN YOUR 2CV...(DERNIER PRIX REQUIS)

Bonjour

Je suis au plus bas prix. Mais...

A vous de me convaincre que vous êtes un vrai amateur. (7000€ envisageable)

Nous habitons à Paimpont à coté de rennes.

C'est une très belle restauration.

Cordialement Eric Et Isa PILOT

-----Message d'origine-----
De : Eric PILOT [mailto:eric.pilot@wanadoo.fr]
Envoyé : jeudi 15 octobre 2009 13:12
À : 'morris.steven17@yahoo.co.uk'
Objet : Envoi d'un message : 101_8018.JPG, 101_8019.JPG, 101_8020.JPG, 101_8021.JPG, 101_8022.JPG, 101_8023.JPG, 101_8024.JPG, 101_8025.JPG, 101_8026.JPG, 101_8027.JPG, Thumbs.db

Le message est prêt à être envoyé avec le fichier suivant ou les liens joints :

101_8018.JPG
101_8019.JPG
101_8020.JPG
101_8021.JPG
101_8022.JPG
101_8023.JPG
101_8024.JPG
101_8025.JPG
101_8026.JPG
101_8027.JPG
Thumbs.db

Remarque : pour se protéger de virus informatiques, il se peut que les programmes de messagerie électronique évitent d'envoyer ou de recevoir certains types de pièces jointes. Vérifiez les paramètres de sécurité de votre messagerie électronique pour déterminer de quelle manière les pièces jointes sont gérées.

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4509 (20091015) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4509 (20091015) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

Send instant messages to your online friends http://uk.messenger.yahoo.com

Répondre à PILOT

76

Saabina, le 20 nov 2009 à 17:44:51

I received an offer for my car on Auto Scout (LUX) from a Morris Steven in London saying he would send a cheque for the price of the car plus shipping. I was suspect as the letter was badly written in English and French. And he didn't want to see the car but asked for photos. But i answered just the same. Thank goodness i thought to ask for his address because as soon as I Googled it I saw 'Arnaque'. Thank you so much for posting this!
(Je sais pas ecrire en Francais mais je comprend tout. Excusez-moi!)

The following is the exchange of letters:

From: Morris Steven <morris.steven71@yahoo.com>
Subject: INTERESTED I N YOUR AUTO..(DERNIER PRIX REQUIS)
To: morris.s teven71@yahoo.com
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-1552139184-1258326732=
:63105"
Good Morning,

I am mailing you with respect to your adve rt on the web,it is my plea
sure to tell you that i am interested in buying from you.

I am satisfied with details regarding your advert.

Get back to us with
detailed information on the p resent conditon.

What is your lowest price?

where is it packed at the moment? .

we will need response to these questions so as to proceed with the
purchase and send us more phot os by email.

Best Regards,

Morris Steven.
&nbs p;morris.steven71@yahoo.com
+ 44 (0) 7031915767
===============
Bonjour,

Je vous envoi à l'égard de votre annonce sur le w eb, il est de mon p
laisir de vous dire que je suis
intéressé par l'achat de votre part.

Je suis satisfait des détails concernant votre annonce..
Reviens vers nous avec des informations détaillées sur la
&n bsp;condition actuelle.

Quel est votre plus bas prix?

& nbsp;où il est emballé à l'heure actuelle? .

nous devron s répondre à ces questions de manière à procéder
à l' achat et de nous envoyer plus de photos par e-mail.

Cordialeme nt,

Steven Morris.
morris.st even71@yahoo.com
+ 44 (0) 7031915767

I gave detailed Information and other photos. Two days after:
The price is okay for me and
i will b e making the payment to you he
reafter by BANKER'S CHEQUE so
will be needing the following details to is
sued the cheque on which
will inc lude the shipping charges also :

FULL NAME:.............
FULL CON TACT ADDRESS AND POST CODE:...............
PHONE NUMBER:...........
< br>As
soon as you get the cheque, you will deposit it in your bank accou nt

and it will clear 3-5 days, After the cheque has cleared in your< br>accou
nt, i will instruct the shipping company and my lawyer to come for
the pi
ck-up.

Please kindly get the advert off internet, c onsidered it sold to me.

As
you receive the payment which include s the your price and also the
s
hipping cost,you will deposit it into your account and you will have
fund
s credited into your account in 3 -5working days.

Then You will be contacted by the shipping company f or the shipping arrange
ment and delivery to my
location.

Awa it your name and address and safe journey.

Morris steven..

(The phrases repeat themselves like a copy/paste.)

I answered:

Before I send you my details, I would like to ask you for your full name address etc. as I'm not used to dealing over the internet. I'd also like to know whether the cheque will be paid in Euros or Pounds Sterling, presuming that you are in the UK. I'd prefer Euros.
If you are sending money for the shipping costs to me, I will of course, pay them once they remove the car. Please make sure that the extra on the cheque will sufficiently cover these charges.

Do you not want to test drive the car at all? I wasn't contacted by anyone.

Best regards,...

And he answered:

Many thanks for your mail,

The content is well noted.

I will like you to tell you that i am dealing with you based on trust.

Here is my name and address as requested..

Morris Steven.
77 Muller House,
Connaught Street,
Woolwich,
London
UK.

I await your name and address.
Regards.

#trust#!!!!

Répondre à Saabina

22

trebor, le 20 aoû 2009 à 22:21:20

Bonjour effectivement il s'attaque à l'immobilier. Il vient de se faire passer pour un employé suisse des nations unis en afrique et qui revient en France. Le seul souci c'est qu'il souhaite faire un compromis alors que mon bien est seulement à louer dans un charmant petit village loin de tout organisme des nations unis en plein coeur des ardennes françaises mais personnellement j'ai bien rit.
voici copie de son dernier mail

bonsoir
J'accuse bonne réception des photos, impeccable.Apres notre visite virtuelle mon épouse et moi.
je confirme la resevation pour deux ans (2ans)€ si possible, concernant le mode de règlement,j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,étant présentement à l'étranger pour raison professionelle.
il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission.
j'aimerais savoir s'il serais possible que nous puissions convenir d'une probable option de location afin que nous puissions être les heureux acquéreur de ce bien.
Nous sommes disposez à entreprendre le nécessaire soit un acompte de 20% qui serviras d'avance et de réservation avant de conclure cette opportunité a notre arrivé prévue pour la fin du mois prochain vue que l'offre est ouverte au grand public.
Ainsi nous pourions vous rejoindre ma femme et moi à la fin du mois prochain pour les formalités avec votre notaire et établir un compromis en bonne et due forme.
si vous êtes d'accord pour cette procédure je contacte ma banque le plus tôt possible pour vous créditer et réserver le bien.
CORDIALEMENT
LOUIS LAVERGNAT

Répondre à trebor

21

sabrina, le 20 aoû 2009 à 13:16:07
  • +1

ADRESSE DE CET ARNAQUEUR!!! : adrien.louis.arthur.lavergnat@gmail.com

Répondre à sabrina

24

urvarm, le 26 aoû 2009 à 13:49:57
  • +1

Bonjour,

Témoignage supplémentaire concernant Lavergnat :
Il est tantôt Suisse, tantôt Français ?
Son mode d'approche a évolué. Désormais, il procède par étapes, au pas à pas, instaurant par là une relation de confiance. MEFIANCE !

Voici les échanges que nous avons eus concernant ma villa à vendre dans le Sud de la France :

1er mail :

Reponse a cette adresse svp
adrien.louis.arthur.lavergnat@gmail.com
bonjour,
je fais suite à votre annonce concernant votre offre( immobilier), veuillez me donner plus ample renseignement si possible:
- l\'age de l\'immobilier c\'est a dire sa durée de vie (sa date de réalisation),
- voir photos internes et externes récentes,
-si aucun frais à prévoir,
-DERNIER prix ferme,
cordialement.
LOUIS LAVERGNAT

réponse

Bonjour,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma maison.

J'ai fait construire cette villa en 2002. Elle a été construite en briques monomur par un maçon réputé sur le village .
Je joins l'ensemble des photos que j'ai prises récemment, pour les annonces.
Pour les travaux, un peu de peinture pour l'intérieur et un peu d'aménagement pour l'extérieur. Mais c'est parfaitement habitable en l'état.
Je fabrique moi-même la peinture, et toutes les peintures de la maison sont à base de chaux ou d'oeuf. Je dirais presque que c'est une maison "bio" !

Quant au prix, venez la voir ! Discutons ! Regardons ! Et nous arriverons bien à trouver quelque chose d'acceptable pour chacun si vous êtes intéressé par la maison.

A bientôt

2ème mail :

bonjour,
J'accuse bonne réception des photos, impeccable.
veuillez me donner votre DERNIER prix ferme
cordialement
LOUIS LAVERGNAT

Réponse

Excusez-moi de vous répondre un peu tardivement, mais je m'étais absenté pendant quelques jours.
Vous demandez le prix ferme :
****** euro plus un beau poële Godin !

3ème mail :

Bonjour,
j'accuse bonne reception des photos impeccable.
je confirme l'achat immobilier au prix de ****** € ci possible , concernant le mode de règlement,
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,étant présentement à l'étranger.
j'aimerais savoir s'il serais possible que nous puissions convenir d'une probable option d'achat afin que nous puissions être les heureux acquéreur de ce bien mon épouse et moi.
sincère salutation.
LOUIS LAVERGNAT
GSM +225-606-690-03

Fin de la discussion. J'en suis là ! Mais, il y a fort à parier qu'au prochain mail, il me demande mon RIB.

Répondre à urvarm

34

jeprs, le 21 sep 2009 à 15:32:33
  • +1

Bonjour,

Je pense que nous avons affaire au même zozo.
A part le fait que dans mon cas il est français et a changé de nom, le texte est identique:

bonjour,

J'accuse bonne réception des photos, impeccable
je confirme l'achat immobilier au prix de xxxxxx € ci possible, concernant le mode de règlement,
Je suis en effet de nationalité française, ingénieur génie civil.
j'aimerais savoir s'il serais possible que nous puissions convenir d'une probable option d'achat afin que nous puissions être les heureux acquéreur de ce bien.
Ainsi nous pourrons faire le nécessaire au niveau de votre notaire et finaliser toutes les formalités .
CORDIALEMENT
MR ET MME LAFAYE

Répondre à jeprs

41

hardeur02320, le 5 oct 2009 à 18:23:31

Bonjour en date du 05/10/2009 j'ai resu le meme message il y'a que le nom qui change: Bonjour,
Je confirme l'achat du véhicule au prix de 8300.€ , concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, et je suis dans le domaine de la transite douane,nous travaillons actuellement sur un projet en côte d'ivoire et au Ghana (Afrique de l'ouest). il m'a conseillé le virement électronique swift international,rapide et sécurisant permet l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal,
Sincère salutation.
JOHN BERNSTROM

Répondre à hardeur02320

52

ptite_gaufrette, le 14 oct 2009 à 22:04:21

Moi, ce sont des nouvelles d'un certain Patrick Hebert :

"Bonjour Mr ou Mme

Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.

Tout d'abord vous dire que je suis originaire de Strasbourg dans le (67), travaillant dans le négoce café cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que je ne suis pas sur la France actuellement mais sur une île dans l'ouest de l'Afrique.
Mais je souhaite vous acheter votre véhicule pour mon épouse et mes enfants qui vont rentrer définitivement dans de brefs délais car la situations socio-politique commence à se dégrader de jour en jour et cela nous inquiète énormément.

Alors avant leur arrivée nous souhaitons vous faire la réservation de votre véhicule en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'une fois les fonds sur votre compte vous pourrez nous garder votre véhicule jusqu'à leur arrivée, une fois là ils ferons le déplacement jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération et la signature des différents papiers de cession avec vous.

Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous a dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible que nous vous envoyons les fonds de sorte à ce que vous puissiez nous la garder jusqu'à leur arrivée.
Donc si vous êtes d'un accord commun avec nous faites le nous savoir votre modalité de paiement de sortes à commencer à effectuer les démarches auprès de notre banque pour que cela soit fait.
en attente de vous lire
Mr HEBERT
0022503301746"

et là encore, ça sent l'arnaque à plein nez... C'est à s'en dégouter de déposer des annonces sur le net :-\

Répondre à ptite_gaufrette

45

manaë, le 6 oct 2009 à 22:22:58

Exactement le même mail concernant la vente de notre maison le nom est identique...ça sent l'arnaque, vous avez raison de ne pas répondre, peut être faut il prévenir les autorités judiciaires
Cordialement

Répondre à manaë

61

matnik, le 6 nov 2009 à 23:45:18

Je vous confirme une fois de plus l'arnaque...

QUE RISQUE T ON SI ON DONNE SON RIB?????

"e confirme l'achat du véhicule au prix de 9800€ , Je suis en effet de nationalité Française, je travail dans le bois comme opérateur économique pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana (Afrique de l'ouest).
J’ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié,
il m'a aussi conseillé le virement Bancaire International Swift rapide et sécurisant.
la banque demande vos coordonnées bancaires (RIB) en vue d'effectuer le virement.
Étant donné que je vous paye d avance je souhaite avoir une copie de votre CNI comme garantie.
Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures d'entretien et de la carte grise
ci joint la copie de mon identité et adresse pour les différents papiers du véhicule a effectué.
10 avenue Docteur Blanchard, BP 1210 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
j ai des problèmes pour vous joindre confirmez moi vos numéros fixe et mobile
Cordialement
Mr mailland
téléphoné 002256 021 6815

Répondre à matnik

73

scorpion29, le 16 nov 2009 à 19:34:24
  • +1

Ci-joint un messsage très ressemblant au vôtre, avec en PJ un scan de carte nationale d'identité :
*********************************JE CITE****************************************
Bonjour,
j ai essayé de vous joindre a chaque foie il y a comme une interruptions, c est surement du au réseaux téléphonique.
Après entretien avec mon épouse, je confirme l'achat du véhicule au prix de 7.400€ , Je suis en effet de nationalité Française, je travail dans le bois comme opérateur économique pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana (Afrique de l'ouest).
J’ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié, il m'a conseillé le virement Bancaire International Swift rapide et sécurisant il permet l'accréditation de votre compte en 48h a partir de sa date d'émission, je souhaite donc vous réglez par ce canal.
la banque a besoin de vos coordonnées bancaires (RIB), et CNI comme garantie en vue d'effectuer le virement.
Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures d'entretien et de la carte grise,ci joint la copie de mon identité et adresse pour les différents papiers du véhicule a effectué.
10 avenue Docteur Blanchard, BP 1210 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
contactez moi ci possible.
Cordialement
M Renaud Robert
00225 60 88 01 11
******************************fin de citation**************************************

Répondre à scorpion29
Collection CommentÇaMarche.net