| 19 sabrina, le 20 aoû 2009 à 13:10:36Bonjour à tous,
J'ai mis mon appartement en vente car nous construisons et hier soir j'ai reçu un premier message tout a fait correct auquel j'ai répondu et aujourd'hui j'ai reçu ce message:
bonjour,
J'accuse bonne réception des photos, impeccable.Apres notre visite virtuelle mon épouse et moi.
je confirme l'achat immobilier au prix de 2ans d'avance si possible, concernant le mode de règlement,j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,étant présentement à l'étranger pour raison professionelle.
Je suis en effet de nationalité Suisse, ingénieur génie civil.
Au service des Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest).
il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
j'aimerais savoir s'il serais possible que nous puissions convenir d'une probable option d'achat afin que nous puissions être les heureux acquéreur de ce bien.
Nous sommes disposez à entreprendre le nécessaire soit un acompte de 20% qui serviras d'avance et de réservation avant de conclure cette opportunité a notre arrivé prévue pour la fin du mois prochain vue que l'offre est ouverte au grand public.
Ainsi nous pourions vous rejoindre ma femme et moi à la fin du mois prochain pour les formalités avec votre notaire et établir un compromis de vente en bonne et due forme.
si vous êtes d'accord pour cette procédure je contacte ma banque le plus tôt possible pour vous créditer et réserver le bien.
CORDIALEMENT
LOUIS LAVERGNAT
ALORS FAITES TRES ATTENTION CAR APRES LES VOITURES ET AUTRES VEHICULES, IL S'ATTAQUENT AU MAISONS ET APPARTEMENTS.....!!!! Répondre à sabrina | ............................merci
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 62 PILOT, le 7 nov 2009 à 08:44:37Monsieur,
Vous êtes un escroc, et vos surnoms n’y changeront rien. Un simple petit escroc
Une enquête est en cours sur votre réseau.
Alors lâchez moi
De : Morris Steven [mailto:morris.steven17@yahoo.co.uk]
Envoyé : samedi 7 novembre 2009 00:03
À : Eric PILOT
Objet : Watch Out For The Payment
Hello Eric,
How are you today and the entire family, Hope fine ?.
Am very sorry for my late respond , It was due to the nature of my business...Very busy this days.
This morning my financial agent contact me and told me that the payment has been sent to the name and address you provided for me and it will take 2 to 3 working days to arrival at your location...So i will like you to watch out for it and get back to me immediately you receive it in order for us to proceed with the shipping arrangement.
Hope to read from you soonest.
Thanks.
Bonjour Eric,
Comment êtes-vous aujourd'hui et de la famille tout entière, Hope amende?.
Suis vraiment désolé pour ma réponse tardive, il est dû à la nature de mon entreprise ... Très animé cette jours.
Ce matin, mon agent financier avec moi et m'a dit que le paiement a été question sur le nom et l'adresse que vous avez fourni pour moi et il faudra 2 jours ouvrables à l'arrivée dans votre emplacement ... Alors je vais vous invitons à regarder Sur la planche et me rappellerait immédiatement vous recevez le paiement pour que nous puissions procéder à l'expédition arrangement.
Espoir de vous lire en premier.
Merci.
--- On Sat, 17/10/09, Eric PILOT <eric.pilot@wanadoo.fr> wrote:
From: Eric PILOT <eric.pilot@wanadoo.fr>
Subject: RE: FULL NAME AND ADDRESS FOR PAYMENT...
To: "'Morris Steven'" <morris.steven17@yahoo.co.uk>
Date: Saturday, 17 October, 2009, 11:03
Bonjour
MON non et adresse est la suivante :
Eric PILOT
Lieu dit Gaillarde
35380 PAIMPONT
France
Tél 02-99-07-80-65
un avion Londres rennes vous permettrait de voir la voiture et nous pourrions envisager de l'emmener par la route. elle tiendrait facilement la distance.
J'espère que le traducteur marche bien car je ne parle pas l'anglais
Salutations.
Eric PILOT
Ou
Good morning
MY not and address is the following:
ERIC PILOT
LIEU DIT la Gaillarde
35380 PAIMPONT France
Tél 02-99-07-80-65
a plane London reindeers would allow you to see the car and we could plan to take it by the road. it would hold distance easily
I hope that the translator walks well because I do not speak English
Salutations.
Eric PILOT
Envoyé : samedi 17 octobre 2009 12:40
Objet : FULL NAME AND ADDRESS FOR PAYMENT...
Here is My address,
Morris Steven.
77 Muller House,
Connaught street,
Woolwich,London
SE18 6UH
+ 447031915767
I await your full name and address for the payment also.
Regards.
--- On Thu, 15/10/09, Eric PILOT <eric.pilot@wanadoo.fr> wrote:
Subject: RE: NAME AND ADDRESS FOR PAYMENT...
To: "'Morris Steven'" <morris.steven17@yahoo.co.uk>
Date: Thursday, 15 October, 2009, 9:14 PM
Good morning I am at the lowest price. 7000€ possible instead of 7500€, for following reason: yesterday before MOT a ladder has me twisted légèrement the hood. No big shock, but a coutera repairing in France 500€ I shall make the car registration document tomorrow, in collection because more than 30 years.
I her registered fact the 2CV with the new plates of registration which allow the car to circulate freely in Europe.
The car will leave only after validation of the real payment on my count (that is to say French delays)
Thank you for giving me the country of destination, your address, so that I can prepare the bill of sale.
Salutations Isa and ERIC PILOT
PILOT ERIC
Gaillarde
35380 PAIMPONT
FRANCE
Tél: 02-99-07-80-65
Envoyé : jeudi 15 octobre 2009 21:52
Objet : NAME AND ADDRESS FOR PAYMENT...
The price is okay for me and i will be making the payment to you hereafter by BANKER'S CHEQUE so will be needing the following details to issued the cheque on which will include the shipping charges also :
FULL NAME:.............
FULL CONTACT ADDRESS AND POST CODE:...............
PHONE NUMBER:...........
As soon as you get the cheque, you will deposit it in your bank account and it will clear 3-5 days, After the cheque has cleared in your account, i will instruct the shipping company and my lawyer to come for the pick-up.
Please kindly get the advert off internet, considered it sold to me.
As you receive the payment which includes the your price and also the shipping cost,you will deposit it into your account and you will have funds credited into your account in 3-5working days.
Then You will be contacted by the shipping company for the shipping arrangement and delivery to my location.
Await your name and address.
Morris steven..
--- On Thu, 15/10/09, Eric PILOT <eric.pilot@wanadoo.fr> wrote:
Subject: TR: Envoi d'un message : 101_8018.JPG, 101_8019.JPG, 101_8020.JPG, 101_8021.JPG, 101_8022.JPG, 101_8023.JPG, 101_8024.JPG, 101_8025.JPG, 101_8026.JPG, 101_8027.JPG, Thumbs.db
To: morris.steven17@yahoo.co.uk
Date: Thursday, 15 October, 2009, 11:15 AM
I am at the lowest price. But...
To you to persuade me that you are a true amateur. (7000€ possible) We live in Paimpont in quoted by Rennes.
It is a very nice restoration.
Warmly Eric And ISA PILOT
-----Message d'origine-----
De : Eric PILOT [mailto:eric.pilot@wanadoo.fr] Envoyé : jeudi 15 octobre 2009 12:46 À : 'morris.steven17@yahoo.co.uk'
Objet : RE: INTERESTED IN YOUR 2CV...(DERNIER PRIX REQUIS)
Bonjour
Je suis au plus bas prix. Mais...
A vous de me convaincre que vous êtes un vrai amateur. (7000€ envisageable)
Nous habitons à Paimpont à coté de rennes.
C'est une très belle restauration.
Cordialement Eric Et Isa PILOT
-----Message d'origine-----
De : Eric PILOT [mailto:eric.pilot@wanadoo.fr]
Envoyé : jeudi 15 octobre 2009 13:12
À : 'morris.steven17@yahoo.co.uk'
Objet : Envoi d'un message : 101_8018.JPG, 101_8019.JPG, 101_8020.JPG, 101_8021.JPG, 101_8022.JPG, 101_8023.JPG, 101_8024.JPG, 101_8025.JPG, 101_8026.JPG, 101_8027.JPG, Thumbs.db
Le message est prêt à être envoyé avec le fichier suivant ou les liens joints :
101_8018.JPG
101_8019.JPG
101_8020.JPG
101_8021.JPG
101_8022.JPG
101_8023.JPG
101_8024.JPG
101_8025.JPG
101_8026.JPG
101_8027.JPG
Thumbs.db
Remarque : pour se protéger de virus informatiques, il se peut que les programmes de messagerie électronique évitent d'envoyer ou de recevoir certains types de pièces jointes. Vérifiez les paramètres de sécurité de votre messagerie électronique pour déterminer de quelle manière les pièces jointes sont gérées.
__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4509 (20091015) __________
Le message a été vérifié par ESET Smart Security.
http://www.eset.com
__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4509 (20091015) __________
Le message a été vérifié par ESET Smart Security.
http://www.eset.com
Send instant messages to your online friends http://uk.messenger.yahoo.com Répondre à PILOT | 76 Saabina, le 20 nov 2009 à 17:44:51I received an offer for my car on Auto Scout (LUX) from a Morris Steven in London saying he would send a cheque for the price of the car plus shipping. I was suspect as the letter was badly written in English and French. And he didn't want to see the car but asked for photos. But i answered just the same. Thank goodness i thought to ask for his address because as soon as I Googled it I saw 'Arnaque'. Thank you so much for posting this!
(Je sais pas ecrire en Francais mais je comprend tout. Excusez-moi!)
The following is the exchange of letters:
From: Morris Steven <morris.steven71@yahoo.com>
Subject: INTERESTED I N YOUR AUTO..(DERNIER PRIX REQUIS)
To: morris.s teven71@yahoo.com
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-1552139184-1258326732=
:63105"
Good Morning,
I am mailing you with respect to your adve rt on the web,it is my plea
sure to tell you that i am interested in buying from you.
I am satisfied with details regarding your advert.
Get back to us with
detailed information on the p resent conditon.
What is your lowest price?
where is it packed at the moment? .
we will need response to these questions so as to proceed with the
purchase and send us more phot os by email.
Best Regards,
Morris Steven.
&nbs p;morris.steven71@yahoo.com
+ 44 (0) 7031915767
===============
Bonjour,
Je vous envoi à l'égard de votre annonce sur le w eb, il est de mon p
laisir de vous dire que je suis
intéressé par l'achat de votre part.
Je suis satisfait des détails concernant votre annonce..
Reviens vers nous avec des informations détaillées sur la
&n bsp;condition actuelle.
Quel est votre plus bas prix?
& nbsp;où il est emballé à l'heure actuelle? .
nous devron s répondre à ces questions de manière à procéder
à l' achat et de nous envoyer plus de photos par e-mail.
Cordialeme nt,
Steven Morris.
morris.st even71@yahoo.com
+ 44 (0) 7031915767
I gave detailed Information and other photos. Two days after:
The price is okay for me and
i will b e making the payment to you he
reafter by BANKER'S CHEQUE so
will be needing the following details to is
sued the cheque on which
will inc lude the shipping charges also :
FULL NAME:.............
FULL CON TACT ADDRESS AND POST CODE:...............
PHONE NUMBER:...........
< br>As
soon as you get the cheque, you will deposit it in your bank accou nt
and it will clear 3-5 days, After the cheque has cleared in your< br>accou
nt, i will instruct the shipping company and my lawyer to come for
the pi
ck-up.
Please kindly get the advert off internet, c onsidered it sold to me.
As
you receive the payment which include s the your price and also the
s
hipping cost,you will deposit it into your account and you will have
fund
s credited into your account in 3 -5working days.
Then You will be contacted by the shipping company f or the shipping arrange
ment and delivery to my
location.
Awa it your name and address and safe journey.
Morris steven..
(The phrases repeat themselves like a copy/paste.)
I answered:
Before I send you my details, I would like to ask you for your full name address etc. as I'm not used to dealing over the internet. I'd also like to know whether the cheque will be paid in Euros or Pounds Sterling, presuming that you are in the UK. I'd prefer Euros.
If you are sending money for the shipping costs to me, I will of course, pay them once they remove the car. Please make sure that the extra on the cheque will sufficiently cover these charges.
Do you not want to test drive the car at all? I wasn't contacted by anyone.
Best regards,...
And he answered:
Many thanks for your mail,
The content is well noted.
I will like you to tell you that i am dealing with you based on trust.
Here is my name and address as requested..
Morris Steven.
77 Muller House,
Connaught Street,
Woolwich,
London
UK.
I await your name and address.
Regards.
#trust#!!!! Répondre à Saabina |
|
|
| 22 trebor, le 20 aoû 2009 à 22:21:20Bonjour effectivement il s'attaque à l'immobilier. Il vient de se faire passer pour un employé suisse des nations unis en afrique et qui revient en France. Le seul souci c'est qu'il souhaite faire un compromis alors que mon bien est seulement à louer dans un charmant petit village loin de tout organisme des nations unis en plein coeur des ardennes françaises mais personnellement j'ai bien rit.
voici copie de son dernier mail
bonsoir
J'accuse bonne réception des photos, impeccable.Apres notre visite virtuelle mon épouse et moi.
je confirme la resevation pour deux ans (2ans)€ si possible, concernant le mode de règlement,j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,étant présentement à l'étranger pour raison professionelle.
Je suis en effet de nationalité Suisse, ingénieur génie civil.
Au service des Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest).
il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
j'aimerais savoir s'il serais possible que nous puissions convenir d'une probable option de location afin que nous puissions être les heureux acquéreur de ce bien.
Nous sommes disposez à entreprendre le nécessaire soit un acompte de 20% qui serviras d'avance et de réservation avant de conclure cette opportunité a notre arrivé prévue pour la fin du mois prochain vue que l'offre est ouverte au grand public.
Ainsi nous pourions vous rejoindre ma femme et moi à la fin du mois prochain pour les formalités avec votre notaire et établir un compromis en bonne et due forme.
si vous êtes d'accord pour cette procédure je contacte ma banque le plus tôt possible pour vous créditer et réserver le bien.
CORDIALEMENT
LOUIS LAVERGNAT Répondre à trebor |
|