Avis sur la parque lenovo

Résolu/Fermé
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 13 mai 2009 à 10:31
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 13 mai 2009 à 11:16
Bonjour,
qui pourrait me donner sont avis sur la marque de pc LENOVO et particulierement sur le LENOVO G530 a ce qui ce dit LENOVO serait la firme qui aurrait racheter IBM (pc) en 2004 alors quel es votre avis sur ce genre de pc portable si besoins je vous donnne ça configuratioon materiel merci de vos reponses

cordialement................. manudu73

2 réponses

Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
13 mai 2009 à 10:49
Hello, j'ai acheté un Lenovo Y510 en septembre pour 600€
aujourd'hui il va toujours très bien, j'en suis vraiment content même vraiment surpris positivement pour le prix.
Il est ergonomique, le son excellent, les quelques programmes déjà installés sont utiles et pas en surnombre (chez Acer par exemple).
Les seuls couilles que j'ai eu avec étaient des bugs de Vista mais tu diras c'est normal.
Sinon il ya aussi la touche nouveau pour rebooter vista quand tout merde. J'ai jamais eu l'occasion de l'essayer mais ca à l'air d'être très bien. Tu gères aussi l'énergie avec un seul bouton.

La seule vraie critique que j'ai à faire est que le disque dur est partitionné d'origine ce qui est une très bonne idée mais le problème c'est que la partition système fait que 30Go. Le problème est donc qu'avec tous les trucs windows, java... qui s'installent direct sur la partition système, l'espace se fait vite court. Mais si t'installes comme moi tout tes programmes sur la 2e partition et que les fichiers genre "mes documents" et autres tu les déplaces (avec les propriétés de vista) sur la 2e partition aussi, tu ne connaitras pas ce problème et tout pc démarrera toujours très vite. Pour te dire mon pc démarre presque 2 fois plus vite que celui de ma copine qui est un Acer et qui est plus cher et plus puissant que mien (sans compter qu'elle a moins de fichiers et de programmes que moi).

Pour l'histoire de Lenovo, c'est un groupe Chinois qui a inventé le clavier chinois et qui en 2004 a racheté entièrement la partie pc personnel d'IBM (soit 6% d'IBM). Ils ont aussi inventé le premier portable à double écran (très utile pour la majorité des logiciels de finance).

Pour moi, tu peux faire confiance à Lenovo
0
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
13 mai 2009 à 11:16
Bonjour,Lrt88

merci de m'avoir répondus,j'ai quelques questions a te posé sur la réponse que tu m'as donner.
Par apport au partitionnage du disque que dur le partitionnement j'en ai entendus parler mais c'est quoi exactement ?sur le site de lenovo il dise que la serie G es equipé une prise hdmi es ce le cas?et au niveau du processeur sur le site LENOVO il dise que c'est un processeur Intel Core Duo T6600 alors que le site AUCHAN il parle de processeur Intel Celeron T1600 alors ma question la serie G es equipé de quel processeur Intel?pareil pour les cellules de batterie (auchan)dise 4 cellules et(lenovo)6 cellules alors 4 ou 6 cellules?pareil pour windows lenovo dise windows familliale preminum et auchan parle de windows basique alors quel windows es installer?
je te remrcie de repondre a mes interrogation ça serait sympa de me repondre
0
houda99 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 4
13 mai 2009 à 10:58
moi aussi j'ai acheté derniérement un pc portable lenovo 3000N200 et j'ai installé win xp dessous
il est trés bien a part des petits problémes
généralement c'est une marque exellante
si tu veux acheter un lenovo n'hésite pas
0