Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme demarrage plante dés le début

slenagar, le lundi 17 janvier 2005 à 14:16:16
Bonjour à tous, g un énorme problème au démarrage de ma machine.
je me suis équipé sur un site d'achat en ligne de cette configuration :
proc AMD athlon socket 754
carte mere ASrock K8Upgrade-760Gx
ram DDR 256Mo PC 2700
carte graphique ati radeon 9550
DD maxtor diamondmax plus 80Go.
Voici mon problème. Après avoir monté correctement ma machine (je précise que je suis en bts informatique, je ne pense donc pas que cela vienne d'un defaut de montage)
j'ai voulu la demarrer pour lancer une install de wiondows xp pro : mais malhereusement rien n'est possible.
au moment du demarrage, le pc me dis "press f2 to setup, f11 to boot menu" et que j'appui sur l'un ou l'autre rien ne se passe, en dessous cela il m'ecrit "initializing usb detection"
et c'est a partir de ce moment la que plus rien ne se passe.
Pourtant il m'affiche bien la config carte mere et la puissance processeur, mais je ne peut rien fair et rien lancer. Est-ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance
sylvain.le-nagard@valeo.com
Répondre à slenagar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
badboy59, le lundi 17 janvier 2005 à 14:45:27
Si tu es BTS info, tu devrais savoir que le socket 754 accueil un athlon 64.
Or cet athlon utilise un fsb à 400 Mhz.
Je pense qu'il te faut donc une mémoire PC3200.

Tiens moi au courant.

Bonne année 2005
Répondre à badboy59

2

ChewyQc, le lundi 17 janvier 2005 à 18:44:38
Bonjours, avez-vous pensez à démarrer avec un cd bootable du style Winpe, ERDcommander, Hiren's boot cd.... Il se pourrais que le cd passe avant le boot menu de votre ordinateur. Aussi il serais utile d'esseyer avec une disquette de boot win95-98, etc.