Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme demarrage plante dés le début

slenagar, le lundi 17 janvier 2005 à 14:16:16
Bonjour à tous, g un énorme problème au démarrage de ma machine.
je me suis équipé sur un site d'achat en ligne de cette configuration :
proc AMD athlon socket 754
carte mere ASrock K8Upgrade-760Gx
ram DDR 256Mo PC 2700
carte graphique ati radeon 9550
DD maxtor diamondmax plus 80Go.
Voici mon problème. Après avoir monté correctement ma machine (je précise que je suis en bts informatique, je ne pense donc pas que cela vienne d'un defaut de montage)
j'ai voulu la demarrer pour lancer une install de wiondows xp pro : mais malhereusement rien n'est possible.
au moment du demarrage, le pc me dis "press f2 to setup, f11 to boot menu" et que j'appui sur l'un ou l'autre rien ne se passe, en dessous cela il m'ecrit "initializing usb detection"
et c'est a partir de ce moment la que plus rien ne se passe.
Pourtant il m'affiche bien la config carte mere et la puissance processeur, mais je ne peut rien fair et rien lancer. Est-ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance
sylvain.le-nagard@valeo.com
Répondre à slenagar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
badboy59, le lundi 17 janvier 2005 à 14:45:27
Si tu es BTS info, tu devrais savoir que le socket 754 accueil un athlon 64.
Or cet athlon utilise un fsb à 400 Mhz.
Je pense qu'il te faut donc une mémoire PC3200.

Tiens moi au courant.

Bonne année 2005
Répondre à badboy59

2

ChewyQc, le lundi 17 janvier 2005 à 18:44:38
Bonjours, avez-vous pensez à démarrer avec un cd bootable du style Winpe, ERDcommander, Hiren's boot cd.... Il se pourrais que le cd passe avant le boot menu de votre ordinateur. Aussi il serais utile d'esseyer avec une disquette de boot win95-98, etc.

Sinon il serait peut-être mieux de reseter votre bios pour voir si il fonctionnera cette fois-ci.

Vraiment si ca ne fonctionne pas, metre une disquette delpart dans le lecteur, reformater, réinstaller du début.

Au Plaisir

Dave Jeffrey
Répondre à ChewyQc

3

slenagar, le mardi 18 janvier 2005 à 09:19:12
J'ai deja essayé avec une disquette de démarrage de win 98, rien n'y fais, delpart (quand a lui) ne peut pas fonctionner etant donné que je n'ai pa pu créer de partition sur mon disque dur.
Répondre à slenagar

4

soulblade, le mardi 18 janvier 2005 à 16:47:34
salut. ce que je pense
soi le refroidisseur est mal positonner ou voir si les condos
ce choffent . tu me dis si ca marche
Répondre à soulblade

5

ChewyQc, le jeudi 20 janvier 2005 à 19:31:07
Salut, prend ton disque dur, met le dans une autre machine avec un disque de boot

ensuite dépend du OS que tu va utiliser, crée une partition et format ou insère le cd de XP installe le, replace le dans ton PC et priont pour que ca fonctionne.

Au plaisir

Dave Jeffrey
Répondre à ChewyQc

6

badboy59, le vendredi 21 janvier 2005 à 10:50:02
installer XP sur une autre machine ne fonctionnera pas
1°) problème d'activation de clef (empreinte matériel)
2°) les drivers installés seront ceux de la carte mère temporaire. Dés le retour du disque dur sur sa carte mère d'origine -> XP va s'arreter pb de drivers.

Bonne année 2005
Répondre à badboy59

7

Olive, le vendredi 21 janvier 2005 à 13:46:37
Salut,

Et ton clavier il est bien branché ? Il fonctionne ?

Essai pour voir de vérouiller le pave numérique si la led s'allume
Répondre à Olive

8

kialginat, le lundi 31 janvier 2005 à 16:24:11
salut

J'ai exactement le meme probleme avec une asrock k7 upgrade 600 et un sempron 2600+ ça ne vient pas du dd puisqu'il fonctionne sur l'ancienne carte.
Si tu as résolu le probleme je suis interressé par la solution meme si ce n'est pas la meme config

kialginat
Répondre à kialginat

Résultats pour probleme demarrage plante dés le début

Menu demarrer et barre de tache inaccessibles (Résolu) Bonjour, j'ai un enorme souci sur mon pc (win xp) : la barre de tache et le menu démarrer plantent systématiquement deux secondes apres leur démarrage... En effet, au chargement de windows la barre de taches et le menu demarrer apparaissent, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1463194-menu-demarrer-et-barre-de-tache-inaccessibles
Probleme de demarrage (Résolu) bonjour je renouvelle ma demande mon ordi ,au demarrage plante au moment ou doit s'inscrire le message (verifying pool data)ce message ne s'inscrit pas ,,il faut faire plusieurs fois (reset) pour qu'il demarre et apres tout va bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-3132852-probleme-de-demarrage
Mon ordinateur est-il infecté...? (Résolu) bonjour à tous. je voudrais savoir si mon pc est infecté,car il ralentit souvent et le menu demarrer"plante"et devient noir. en suivant les conseils des astuciens,je vous joint dans l'ordre: -rapport AVG7.5 anti-spyware, -rapport... www.commentcamarche.net/forum/affich-3637695-mon-ordinateur-est-il-infecte

[Windows NT] KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000001EAu démarrage, Windows NT 4.0 et Server plante, affiche un écran bleu avec comme message : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000001E Puis le PC reboote, et ainsi de suite, impossible d'accéder au système. De plus Windows NT 4.0 ne dispose pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2766-windows-nt-kmode-exception-not-handled-code-0x0000001e

Poste de travail et menu demarrer plantent !! (Résolu)Bonjour à tous, Recemment infecté par le virus win32.nsag.a (kaspersky) et ayant bon gré mal gré et grace a ce forum en partie réussi a m'en séparer en remplaçant la dll wininet.dll par une autre logiquement plus saine trouvé sur http://www.dll... www.commentcamarche.net/forum/affich-1709943-poste-de-travail-et-menu-demarrer-plantent
[mon ordinateur se plante après démarrage] (Résolu)bonjour aidez-moi à resoudre mon problème s'il vous plaît. Mon ordinateur se plante après normal démarrage et j'ai un autre qui refuse d'afficher le bureau après son démarrage.J'utilise Windows XP pour les deux ordinateurs. www.commentcamarche.net/forum/affich-1774803-mon-ordinateur-se-plante-apres-demarrage
PC plante au démarrage windows XP (Résolu)Bonsoir à tous, J'ai un petit souci avec mon PC portable qui plante au moins deux fois par semaine au demarrage, mais pas toujours au même moment du démarrage: -il arrive qu'il plante directement lorsque j'appui sur le bouton pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2789127-pc-plante-au-demarrage-windows-xp