Flux rss
Rechercher : dans
Par :

ALERTE : encore W32/Nimda.eml.5

ofournier.cbd, le lundi 22 juillet 2002 à 10:12:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Encore un envoi massif par e-mail, cette nuit (via au moins le
serveur F.A.I. TISCALI), de ce virus sous forme d'une pièce jointe
encore nommée "sample. exe". Volilà le chemin complet qu'a suivi le message chez TISCALI et le "nom" de l'auteur :

-----------------------------------------------
Return-Path: <>
Received: from CHRISTIAN (80.34.227.164) by mail.libertysurf.net (5.1.053)
id 3D1C5C30004F80D4 for ofournier@xxxxxxxxxx; Mon, 22 Jul 2002 00:46:04 +0200
Date: Mon, 22 Jul 2002 00:46:04 +0200 (added by postmaster@libertysurf.fr)
Message-ID: <3D1C5C30004F80D4@mail.libertysurf.net> (added by postmaster@libertysurf.fr)
From: <>
Subject: 2desktopcompilation francaiseservicesfuenteguinaldo1labrador[1]servicedibujo beqbotinfsdibujo beqdesktopfuenteguinaldo6verano2002fuenteguinaldo2marcaverano2002fuenteguinaldo501niagara fallsservicedibujo beqfuenteguinaldo1fuenteguinaldo3botinfsdibujo beqfsmtp-fr.libertysurf.net.fuenteguinaldo3
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/related;
type="multipart/alternative";
boundary="====_ABC123456j7890DEF_===="
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Unsent: 1

---------------------------------------

Ne jamais ouvrir ou enregistrer la pièce jointe et pour ceux qui ne savent pas quoi faire une seule solution : Effacer tout le mail définitivement.

De plus en plus un (et mieux 2 bons antivirus chargés dés le démarrage s'imposent à tout internaute, avec mise à jour au plus toutes les semaines !

----    
 | (  ) |  OFou  

1

Sebastien, le lundi 22 juillet 2002 à 10:16:27

Merci pour l'info OFou !

Toujours rester sur ses gardes... La preuve...

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."

Répondre à Sebastien

2

Castor, le mercredi 24 juillet 2002 à 15:49:42

Par contre, 2 AV risquent de se bouffer la gueule entre eux..

.O
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

3

W32, le mercredi 24 juillet 2002 à 16:29:16

C'est l'experience qui parle :)

Tout de facon, on a beau "dire n'ouvrait pas de mail avec des fichiers .exe", les gens n'en font qu'a leur tetes.

Dans les bureaux, ils devraient avoir une "explication/formation" sur ce qui ne faut pas faire et si des gens insouciant le font quand meme cela devrait etre considere comme une faute grave.

Répondre à W32

4

Castor, le mercredi 24 juillet 2002 à 16:51:41

Il suffit de leur faire signer une charte les responsabilisant...
apres libre a eux de lire ou pas avant de signer.....

.O
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

5

ofournier.cbd, le mercredi 24 juillet 2002 à 18:59:25

Aucun problème de cohabitation entre les excellents free : F-PROT
http://www.f-prot.com , travaillent sous DOS et
Antivir/9x http://www.free-av.com , résident sous Windows 9x

J'ai d'autres trucs sur mon PC qui est une véritable forteresse, vu ce que je fais avec ... (2 pare-feux, deux trucs à espions, etc ...).

Mais rien n'est sûr à 100 % ... Une charmante nana de TISCALI vient de me téléphoner, désolée de ma LRAR de résiliation de tout contrat avec eux. Ils annoncent même un forfait illimité en temps pour le mois d'âoût. On verra.

----    
 | (  ) |  OFou  

Répondre à ofournier.cbd

6

Poulet, le mercredi 24 juillet 2002 à 19:39:25

Pour ma part je considère Tiscali comme des sous ..... ( je vous laisse le choix des mots qualifiants ), ses ...... ( pareil ) me retiraient de l'argent de mon compte après résilation dans les règles via un recommandé et tout et tout. J'ai appellé ses gros ...... et je devais réitérer ma demande de résiliation.

- LoveForOneAnother -

Répondre à Poulet

8

ed06, le mercredi 31 juillet 2002 à 19:17:56

J'avais eu le même problème avec club-internet avant d'aller chez wanadoo, mais étant d'un naturel méfiant, j'avais également "ordonné :-)" à ma banque par courrier RAR d'interrompre l'autorisation de prélèvement. Quand club internet a prélevé, et que ma banque les a payé comme si de rien n'était, j'ai pu exiger d'elle le remboursement pour n'avoir pas tenu compte de mes instructions. Et là, comme par hasard, club internet a retrouvé ma lettre de résiliation et me l'a confirmé par courrier, après avoir quand même essayé de réclamer les "impayés"...
...Tous pourris, j'vous dis.... :-) :-/ !!

Répondre à ed06

7

Castor, le jeudi 25 juillet 2002 à 10:08:02

Arf ca me fait penser qu'il faut que je les appelle...

.O
(_)__
... Castor

Répondre à Castor
Windows security alert télécharger un spywere (Résolu) Bonjour, j'ai besoin d'aide svp il y a un message windows security alert qui s'affiche toutes les 5 minutes qui dit que j'ai un spyware et qui me dit de télécharger un antispyware. J'ai suivis les conseils sur le forum,donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-5733783-windows-security-alert-telecharger-un-spywere
Infecté par trojan.w.32.looksky sos (Résolu) Bonjour, je suis infecté par trojan.w.32.looksky et j'ai cru comprendre que chaque cas est différent. ce truc m'ouvre des tas de pages safewebnavigate.com. j'ai une croix rouge que me regarde d'un air méchant dans la barre des... www.commentcamarche.net/forum/affich-3678189-infecte-par-trojan-w-32-looksky-sos
Info.stealer.gampass & w.32.gaminna.ag Bonjour, Quelqu'un aurait-il la solution pour éradiquer les deux virus suivants s'il-vous-plaît ? info.stealer.gampass & w.32.gaminna.ag Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à m'en débarasser! C'est un vrai casse-tête! www.commentcamarche.net/forum/affich-5323003-info-stealer-gampass-w-32-gaminna-ag
[Virus] Kit de désinfection pour éradiquer W32/Beagle@mm (Bagle)Nom des variantes Beagle/bagle Kits de désinfection Nom des variantes Beagle/bagle Plusieurs éditeurs ont mis au point des kits de désinfection permettant de supprimer les variantes suivantes du Virus W32.Beagle@mm, appelé aussi Win32.Bagle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2731-virus-kit-de-desinfection-pour-eradiquer-w32-beagle-mm-bagle
ThunderBird transfère les mails dans un fichier .emlLorsque vous transférez un message contenant des pièces jointes, le destinataire reçoit un mail contenant un fichier comportant l'extension .eml, qu'il n'arrive généralement pas à ouvrir. La solution est la suivante : Chez l'expéditeur, ouvrir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8264-thunderbird-transfere-les-mails-dans-un-fichier-eml
[Vista] Désactiver les alertes de sécuritéSi les messages d'alerte de sécurité vous tapent sur le système, vous pouvez spécifier en quels cas ces messages vont apparaître. L'astuce nécessite une modification de la base de registre, alors il serait judicieux de la sauvegarder avant toute... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13218-vista-desactiver-les-alertes-de-securite
Pointage parabole sur AB3 5°W???Bonjour à tous, j'essaie déséspérément depuis plusieurs jours de pointer ma parabole sur AB3 5°W mais sans résultat est ce que qqn pourrait m'aider MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-12590297-pointage-parabole-sur-ab3-5-w
Mise a jour alertes GPS GARMIN 250 W (Résolu)Bonjour a tous, Voici mes soucis , Premier sujet: je possede un gps Garmin nuvi 250 W et je viens de mettre a jour la cartographie ( version 3.10 sur site ), est il possible de verifier sur le gps si la mise a jour a bien ete telechargée ? Deuxieme... www.commentcamarche.net/forum/affich-5325772-mise-a-jour-alertes-gps-garmin-250-w
W32.Virut.W dans Explorer.exe (Résolu)Bonjour, Norton antivirus a détecté un virus nommé : W32.Virut.W se trouvant dans l'objet : C:\Windows\EXPLORER.EXE avec la mention "Impossible de réparer ce fichier". Comment puis-je supprimer Explorer.exe ? Cela peut-il marcher en mode sans échec ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-3952427-w32-virut-w-dans-explorer-exe
Télécharger Pilote nVidia GeForce pour Windows Vista 32 bitsPilote GeForce Vista 32 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056576-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-vista-32-bits
Télécharger Word web 5Un dictionnaire qui permet de traduire plus de 150 000 synonymes et 120 000 définitions. Un des avantages de Word Web 5, vous pouvez l'utiliser hors-ligne ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055365-word-web-5
Télécharger 5 Clicks - screen capture programCe logiciel est tout simplement un outil de capture d’écran. Facile à utiliser, il vous suffit de faire 5 clics pour lancer le programme et effectuer une capture à partir de n’importe quel écran. Les images prises peuvent être exportées... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060259-5-clicks-screen-capture-program
JBL Control 5 WhiteEnceinte principale, 175 W Watt, 89 db, 25.1x38.7x22.9 cm, 4.5 kg, White, Impédance:4 Ohms, Poids:4.5 kg, Puissance:175 W, Sensibilité:89 db, Type(Bass-reflex/Closed/Ukd): , Page web du produit:Anglais, Divers: , Basses:16.5 cm, Dimensions... www.commentcamarche.net/guide/619850-jbl-control-5-white
B & W Loudspeakers XT8 BlackXT 8, Enceinte principale, 50-150 W W Watt, 86 db, 15.4x115.5x20 cm, 24.5 kg, Black, Active/Passive:Passive, Couleur:Black, Dimensions (LxHxP):15.4x115.5x20 cm cm, Isolement magnétique:, Nombre d'éléments:3 voies, Poids:24.5 kg kg, Type:Enceinte... www.commentcamarche.net/guide/1222280-b-w-loudspeakers-xt8-black
"Home", le film événement de Yann Arthus-Bertrand, sort le 5 juin dans 120 pays(Paris - Relax news) - Home, le film de Yann-Arthus Bertrand sur l'état de la planète co-produit par Luc Besson, créera l'événement vendredi 5 juin lors de la Journée mondiale de l'environnement. Pour toucher un maximum de personnes, le long métrage... www.commentcamarche.net/actualites/home-le-film-evenement-de-yann-arthus-bertrand-sort-le-5-juin-dans-120-pays-5849026-actualite.php3
Le virus NimdaPrésentation du virus Nimda Le virus Nimda (nom de code W32/Nimda est un ver se propageant à l'aide du courrier électronique, mais il exploite également 4 autres modes de propagation : Le web Les répertoires partagés Les failles de serveur... www.commentcamarche.net/contents/virus/nimda.php3
Fichier EMLFormat EML Les fichiers avec l'extension .eml (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en... www.commentcamarche.net/contents/fichier/eml.php3