Salut à tous
bon, suite des testes... et je suis toujours à la recherche de la solution ultime!!!
Comme j'avais dit, j'ai essayé le am-utils proposé par gordius... mais je n'ai pas réussi à configurer correctement ce daemon, il n'y a pas de doc en français, et la doc anglais parle surtout de tous les os du monde, mais rien vu de spécifique à debian (l'influence des paramettres passés lors de dpkg-reconfigure am-utils). De plus, ce daemon a été conçu pour l'accès à des partitions sur un réseau, et démonte le média après un certain temps. Je ne sais pas comment cela peut se passer quand je regarde un film, puis que je m'arrête qq minutes quand je suis au tel/sur msn.
J'ai donc par la suite essayé de mettre gnome-volume-manager (malgré que je sois en kde, mais j'utilise bien totem, alors pourquoi pas). Là, quand je rentre un CD, il le lit effectivement, mais je n'arrive pas à voir ou il le monte (ni dans média ni dans mnt), donc impossible de retrouver les donner avec konqueror!
En parametrant gnome-volume-properties, je lui dit de lancer automatiquement k3b si j'ai un CD vierge, et je sais graver sans problème. Il y a une option pour si je mets un CD de musique, mais cela ne fonctionne pas, mais ça ne m'inquiète pas, car je n'arrive pas à les monter à la mains (les CD audio sont-il aussi en ISO 9660?). Pour l'option pour les DVD... ça ne me concerne pas, j'ai pas de lecteur DVD, idem pour les appreil photo numérique.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de docu sur le net, que ce soit en français ou en anglais, et les man gnome-volume-manager et gnome-volume-properies ne me sont pas d'une grande aide.
ccls: quelqu'un saurai me dire ou trouver mes data lorsque le CD est monté par gnome-device-manager? et ou trouvé de la docu?
Merci
Renisaac