Rechercher : dans
Par :

Détecter la langue du navigateur

Dernière réponse le 13 mai 2009 à 14:36:23 New en PHP, le 13 mai 2009 à 02:17:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai créé un petit code pour détecter la langue du navigateur et par la suite afficher la page selon la langue détectée.

<?
setcookie("lang","fr");
function left($str,$nbr) {
return substr($str,0,$nbr);
}
setcookie("lang",left($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'],2));
if($_COOKIE["lang"]=="fr") {
echo 'Bienvenue';
}
else
{
echo 'Welcome';
}
?>
Au rechargement de ma page il me donne une erreur, mais quand j'actualise l'erreur disparait.
voilà l'erreur
Notice: Undefined index: lang in c:\program files\easyphp1-8\www\boutique\test.php on line 7
J'aimerai aussi tester le query si il contient le "fr" ou bien "en"
if($_GET["lg"]=="fr") { setcookie("lang")=="fr";}
if($_GET["lg"]=="en") { setcookie("lang")=="en";}
Je suis débutant en php si vous pouvez m'aider n'hésites surtout pas.
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Détecter la langue du navigateur » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Plusieurs pages d'accueil pour son navigateur VoirPlusieurs pages d'accueil au démarrage Il est possible d'avoir plusieurs pages d'accueil au démarrage des navigateurs internet. Toutefois, il faut ruser pour y parvenir avec la version actuelle de Microsoft Internet Explorer. Le plus simple est...
Télécharger Dr.Web CureIt! VoirUtilitaire GRATUIT et simple d'utilisation pour désinfecter votre ordinateur des virus et de nombreux codes indésirables, mis à disposition par Dr.Web Anti-virus et mis à jour une à plusieurs fois par heure. CureIT! détecte et supprime : Les vers...
Javascript - L'objet navigator VoirLes particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...

1

disney, le 13 mai 2009 à 02:31:51

Faite comme suit:

<script type="text/javascript">
<!--
function Try(lang) {
if (lan=="frr") {
alert("bienvenue");
location.href = "fr.html";
}
else {
alert("welcome.");
location.href = "http://www.disney.com/";
}
}
//-->
</script>
amuse toi bien!!

Répondre à disney

2

disney, le 13 mai 2009 à 02:43:58

J'ai oublié,

<script type="text/javascript">
<!--
function Try(lang) {
if (lan=="frr") {
alert("bienvenue");
location.href = "http://www.disney.fr";
}
else {
alert("welcome.");
location.href = "http://www.disney.com/";
}
}
//-->
</script>
amuse toi bien!!

Répondre à disney

3

New en PHP, le 13 mai 2009 à 14:36:23

Merci disney, mais c'est pas ce que je veux, je veux un code en PHP et pas en javascript.

Répondre à New en PHP