Rechercher : dans
Par :

Branchement interrupteur témoin sans neutre

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 22:00:13 apalau, le 13 mai 2009 à 00:52:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai acheté un interrupteur témoin Arnould (censé avoir le voyant eclairé lorsque la lampe commandée est éclairée) avec 3 entrées derrière : N, L & 1

Le problème c'est que je n'ai que 2 fils qui sortent du mur, j'en déduis que je n'ai pas de phase.

Existe-t-il une astuce ou branchement particulier pour utiliser un interrupteur "avec neutre" lorsqu'on n'a pas de neutre...? Ou bien faut-il passer inévitablement par des interrupteurs "sans neutre" qui sont 2 fois plus chers (et pourtant il y a moins de fils à brancher derrière...) ?

Merci de vos réponses précieuses

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « branchement interrupteur témoin sans neutre » dans :
Télécommande et boitier HD Freebox VoirProblème Ma télécommande freebox ne fonctionne plus .... Avant d'en recommander chez Free, que puis-je faire pour tester si le problème vient du boitier HD ou de la télécommande ? Solution Vérifier les piles Vérifier avant tout que la...
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...

1

apalau, le 13 mai 2009 à 00:55:12
  • +3

Pardon... petite rectification : Le problème c'est que je n'ai que 2 fils qui sortent du mur, j'en déduis que je n'ai pas de NEUTRE :)

Répondre à apalau

3

THX1139, le 22 sep 2009 à 22:00:13
  • +2

Même problème pour moi. J'ai pas fait gaffe. Si comme moi tu ne peux pas accéder au Neutre (le fil qui dans le mur relie la lampe au compteur), tu ne pourras pas utiliser ton interrupteur. Il faut acheter un interupteur "sans neutre". Par contre d'après ce que j'ai vu il y a peu de fournisseurs et c'est hors de prix.

Répondre à THX1139

2

tabetgenial, le 1 jun 2009 à 20:03:54

J'ai fais une installation dans ce genre mais pour les WC

au niveau de la lampe "Neon" j'ai perforé le cadre en bois de la porte puis j'ai fais passé les fils de la lampe temoin que j'ai fixé dans le cadre apres avoir agrandi le trou qui correspon au diametre de la lampe.

j'ai demonté le boitier du néon d'où j'ai simplement raccordé les deux fils du témoin au domino du néon .

C'est tout . Attention coupez le courant AVANT si tu ne veux pas sentir la grillade .

Répondre à tabetgenial