Lecture de film wmv sur lecteur DVD

Résolu/Fermé
Pixie - 12 mai 2009 à 22:54
 lilou - 22 juin 2013 à 22:51
Bonjour,

J'ai créé un fichier wmv (film windows media) avec des photos et vidéo, avec montage de musique, etc... Mais quand je le grave sur DVD, avec Néro, il est illisible à la télé. C'est lisible que sur PC. Comment faire pour pouvoir le visionner sur lecteur DVD ?

Merci
A voir également:

4 réponses

lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
12 mai 2009 à 22:57
Bonjour,

https://torchbrowser.com/

choisis dans la liste de gauche "free video converter 2.0".

Une fois installé, convertis ta vidéo en avi si ton lecteur de salon lit les divx ou sinon choisit un format DVD.

Cordialement
0
merci pour l'info. ca m'a bien servi à moi aussi
0
Bonsoir, merci pour cette réponse rapide
Si je ne sais pas si le lecteur de la personne qui lira le film peut lire les DIVX ou non, il vaut mieux convertir en DVD ? Quelle différence entre DVD Pal et DVD NTSC
Merci
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
12 mai 2009 à 23:40
Pal/secam Ntsc

Utilise plutôt ce logiciel qui est plus simple pour convertir au format DVD:
DivxtoDVD

Une fois la conversion effectuée, graves le dossier VIDEO_TS directement en utilisant le mode "DVD de données" de ton logiciel de gravure. (si tu n'en as pas)


Tu peux aussi garder l'autre qui est très pratique...

Cordialement
0
Désolée, c'est un peu compliqué pour moi tout ça... même si tu as très bien expliqué.
J'ai réussi à convertir en DVD grâce au logiciel sur ton premier lien, puis gravé avec Néro, et j'ai su le lire sur mon lecteur DVD. Mais c'est pour ma mère qui habite en Afrique du Sud. Ca marchera aussi pour elle ou faut il alors sélectionner NTSC..
Merci
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
13 mai 2009 à 00:05
Si je me rappelle bien l'Afrique du sud est dans la zone 2, la même que l'Europe donc c'est du PAL...

Cordialement
0
Merci, problème résolu !!
0