VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Convertir .mus en pdf [Résolu]

shane-cyril 3Messages postés 12 mai 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 19 nov. 2011 à 14:50
Bonjour,
J'utilise un logiciel d'édition de partition musicale intitulé Finale (2009). Lorque l'on crée une partition, celle ci est sous le format .mus
Je voudrais envoyer ces partitions à des personnes n'ayant pas le logiciel et ne pouvant alors ouvrir un fichier .mus
Je pourrais imprimer, puis scanner, et envoyer, mais j'aimerais savoir s'il est possible de convertir un fichier .mus en pdf. Je sais qu'il y a un logiciel sur Pc qui le fait très bien, c'est CutePdf, mais je ne trouve aucun équivalent pour Mac.
Merci d'avance !
Lire la suite 

Convertir .mus en pdf »

Suggestions
9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Sur Mac, il est très simple de créer un PDF: il suffit de demander l'impression du document et de choisir le format "PDF / Enregistrer sous PDF".
C'est gratuit, simple, efficace et existe depuis des années sous MAc OS X (je ne sais pas si un utilisateur windows peut en dire autant)

Ritchi
shane-cyril- 12 mai 2009 à 22:23
Merci Ritchi, je suis débutant sous mac, peux tu me préciser "demander l'impression du document"? pomme P?
pifaritz- 19 nov. 2011 à 11:45
bonjour, et quand on tourne sur windows 7 comment qu'on fait, s'il vous pait
_Ritchi_- 19 nov. 2011 à 14:50
Bonjour,
Désolé pour toi, mais si tu tournes sur Windows 7, alors il te faut poser la question dans le forum Windows.
Ritchi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu fais comme si tu voulais imprimer ta partition sur papier (pomme-P si tu préfères). La fenêtre d'impression s'ouvre et au lieu de choisir le bouton "Imprimer" en bas à droite, tu choisir le bouton PDF en bas à gauche.

Ritchi
shane-cyril- 12 mai 2009 à 22:28
ça fonctionne ;)
Merci Ritchi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
;-)
Reste plus qu'à indiquer que ton problème est résolu (cela se passe au niveau de ton premier message)

Ritchi
solent - 30 juin 2009 à 23:35
Bonjour;

J'ai des fichiers .MUS reçu depuis un pc. Pb je n'arrive pas à les ouvrir même avec mélody. En fait je voudrais seulement les imprimer, ce sont des partitions.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais le même problème. Il faut convertir le document en .PDF avec PDF CREATOR
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Convertir .mus en pdf » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?