Refaire des photos sans negatif

Fermé
mamouna - 12 mai 2009 à 20:12
 Opsetim - 3 août 2017 à 14:25
Bonjour,je voudrais refaire des photos mais je n ai pas de negatif comment dois je faire
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 déc. 2010 à 18:16
Bonjour alx69,

Il n'y a pas besoin de négatif, juste un bon scanner et un petit logiciel de traitement d'images comme PhotoFiltre pour recentrer et recadrer et éventuellement réparer un peu ou changer l'aspect. Quand les photos sont scannées elles deviennent exactement des images numériques comme celles qui sont sorties d'un appareil numérique et donc sans négatif, dans ce cas il est inutile d'avoir un négatif. Le négatif ne sert que dans le cas des photos argentiques mais comme ces images sont numérisées par le scanner et mises sur le PC on les traite comme des numériques: sans négatif. Ensuite si on veut les mettre sur une clef USB, graver sur un DVD ou un CD ben il n'y a aucun problème particulier et là c'est sur que ça ne coûtera pas 1,50€ la photo, puis rien ni personne n'empêche par la suite de les faire tirer à nouveau sur papier par un photographe sans tirer les soixante quinze image d'un seul coup: on peut aller avec son disque ou sa clef USB et n'en faire tirer que deux ou trois d'un coup...

Luke.
99
merci beaucoup.
0
Merci, mais où scanner stp??
0