Posez votre question Signaler

Refaire des photos sans negatif

mamouna - Dernière réponse le 4 déc. 2010 à 18:16
Bonjour,je voudrais refaire des photos mais je n ai pas de negatif comment dois je faire
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir,

Il suffit d'aller chez tout bon photographe qui se respecte...

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour alx69,

Il n'y a pas besoin de négatif, juste un bon scanner et un petit logiciel de traitement d'images comme PhotoFiltre pour recentrer et recadrer et éventuellement réparer un peu ou changer l'aspect. Quand les photos sont scannées elles deviennent exactement des images numériques comme celles qui sont sorties d'un appareil numérique et donc sans négatif, dans ce cas il est inutile d'avoir un négatif. Le négatif ne sert que dans le cas des photos argentiques mais comme ces images sont numérisées par le scanner et mises sur le PC on les traite comme des numériques: sans négatif. Ensuite si on veut les mettre sur une clef USB, graver sur un DVD ou un CD ben il n'y a aucun problème particulier et là c'est sur que ça ne coûtera pas 1,50€ la photo, puis rien ni personne n'empêche par la suite de les faire tirer à nouveau sur papier par un photographe sans tirer les soixante quinze image d'un seul coup: on peut aller avec son disque ou sa clef USB et n'en faire tirer que deux ou trois d'un coup...

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
...et si on a plus de 75 photos à faire refaire (toutes sans négatifs) et qu'on souhaite les avoir sur une clé ou un CD afin de les réutiliser rapidement sur internet, pour produire un calendrier ou un livre photo sur internet (car - cher sur internet!)?
Surtout que je suis allée me renseigner, ca coute 1euro ou 1euro50 LA PHOTO! Moi perso, j'ai pas les moyens!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut

Justement je me posais la m^me question, apparemment sans negatifs je ne suis pas sur qu'un photographe puisse le faire mais je vais me renseigner et dans ce cas là c'est nikel.
Sinon je pensais il possible de les scanner et une fois sur l'ordi les faire imprimer avec un imprimeur photo ou peut etre les remettre sur l'appareil photo numerique et les faire imprimer.
bye
Luke1 18171Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 juin 2015 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 23:15
J'en ai fait refaire des tas de cette façon et pourtant j'habite dans un petit bourg de campagne... Une fois scannées et éventuellement retouchées il est tout à fait possible, après les avoir gravées sur un DVD, de les faire tirer pas le même photographe: ça tiendra mieux que des images sorties de votre imprimante et pas besoin d'imprimeur...
Après avoir scanné vos photos vous mettez tout sur un DVD ou une clef USB et vous allez chez le photographe du coin. Ils ont tout ce qu'il faut pour faire ce travail ne vous en faites pas... ;-)

Luke.
Répondre
kormo 455Messages postés dimanche 3 février 2008Date d'inscription 7 avril 2010 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 23:41
Yaisse Luke, (je suis d'accord avec toi) mais : Les photos scannées à la maison sont scannées avec nos compétences limitées, si c'est du N/B bonjour les corrections, il y a du boulot après le scan !

Alors oui, on peut tout faire soit même mais un pro fera ça souvent bien mieux que nous, avec son regard de pro, et ses outils de pros (et sa maitrise de l'outil qu'il manipule 8 heures par jour ou plus).

Et puis ... Le travail fait par un pro en plus d'ètre mieux fait (sinon on peut contester et négocier) est bien plus beau et plus pérène que nos bidouilles crachées sur jet d'encre à 3 sous (un jeu de cartouches coute plus cher que mon imprimante).

Dernier détail et non des moindres : Le travail d'un pro coute moins cher (en temps en en qualité) que nos errements.

Pour moi y'a pas photo, s'il faut tirer une photo sans retouche perso, c'est mon petit photographe de quartier, jamais déçu.

Et puis ... C'est sympa de pouvoir causer avec l'artisan (au sens noble du mot), il ne faut pas tuer le petit commerce en faisant tout soit-même plus mal qu'eux.

Ne scions pas la branche sure laquelle ont est assis ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  refaire des photos sans negatif  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.