Yaisse Luke, (je suis d'accord avec toi) mais : Les photos scannées à la maison sont scannées avec nos compétences limitées, si c'est du N/B bonjour les corrections, il y a du boulot après le scan !
Alors oui, on peut tout faire soit même mais un pro fera ça souvent bien mieux que nous, avec son regard de pro, et ses outils de pros (et sa maitrise de l'outil qu'il manipule 8 heures par jour ou plus).
Et puis ... Le travail fait par un pro en plus d'ètre mieux fait (sinon on peut contester et négocier) est bien plus beau et plus pérène que nos bidouilles crachées sur jet d'encre à 3 sous (un jeu de cartouches coute plus cher que mon imprimante).
Dernier détail et non des moindres : Le travail d'un pro coute moins cher (en temps en en qualité) que nos errements.
Pour moi y'a pas photo, s'il faut tirer une photo sans retouche perso, c'est mon petit photographe de quartier, jamais déçu.
Et puis ... C'est sympa de pouvoir causer avec l'artisan (au sens noble du mot), il ne faut pas tuer le petit commerce en faisant tout soit-même plus mal qu'eux.
Ne scions pas la branche sure laquelle ont est assis ...
kormo