| Bonsoir Clerambault,
C'est un arnaqueur, sans nul doute... Le mien se disait écossais, vendeur de voitures, charmant et charmeur, puis est parti au Ghana, et a perdu son argent, est allé à l'hopital, sa carte bancaire ne marchait pas, bref, tous les malheurs de la terre... J'ai marché à fond dans sa combine, comme tu aurais pu marcher si tu n'avais pas eu la présence d'esprit de venir faire un tour sur ce forum... Moi, quand ça s'est passé, j'ai bien sur fait des recherches, mais je n'ai rien trouvé (ou rien voulu voir) qui me certifie que cet homme n'existait pas... Je m'en suis sortie toute seule, et me voilà sur ce forum, pour aider les victimes à ne plus culpabiliser, à avoir le courage de porter plainte et de parler... Je suis là pour les écouter, comme d'autres anciennes victimes qui interviennent aussi sur ce forum... Une association existe, qui se bat pour que le gouvernement prenne des mesures, pour que les sites de rencontres soient plus vigilants : http://www.avenfrance.org
une pétition est en cours... plus de monde la signera, et plus on pourra faire avancer les choses... ChrisVorascam, du site http://croque-escrocs.fr pourra t'aider aussi, t'expliquer certaines choses...
Si tu veux me contacter par la messagerie privée, je te donnerai mon email... et on pourra discuter si tu veux...
Ne restes pas seule, je sais que c'est très dur de voir ses rêves s'écrouler... et même si certains disent qu'il est ridicule de se laisser berner comme ça, par tant d'incohérences, eux ne le vivent pas, eux ne savent pas ce que l'on ressent...
A bientot j'espère,
Isis Répondre à Isis_84 | Merci, chère Isis,
tu es vraiment adorable..
Je ne manquerai pas de te communiquer mon adresse e-mail.
J'aurais plaisir à faire ta connaissance.. (*_*)
Voici ce que je viens d'écrire :
Curieux,
il vient de m'envoyer la photocopie de sa carte d'identité..
Bien sûr, il a pu la "piquer" à quelqu'un..
Mais c'est la première fois que dans ces échanges internet, mon interlocuteur
m'envoie une pièce d'identité.
Encore une fois.. si c'était l'un sur CENT MILLE qui disait vrai ???
Je reviens pour plus de détails.. je pense qu'on peut toujours apprendre quelque chose
ou plutôt tirer quelque chose de nos expériences.
Là, je suis bien décidée à ne plus me faire brûler les ailes.
V.A. Répondre à Clerambault | Bonsoir Clerembault
Tout ce que vous dit ce type est faux. Il utilise un nom d'emprunt; les photos sont surement celles d'anciennes victimes ou volées sur internet. Son N° de tél est un portable à carte prépayée.
Quant à sa carte d'identité , il ne l'a pas "piqué" à quelqu'un, c'est un FAUX.
Ils sont vraiment partout, tous les sites de rencontre, tous les réseaux sociaux comme Facebook, Myspace, Hi5, etc...
Heureuse d'apprendre qu'il n'a pas eu et qu'il n'aura pas un centime. Bravo pour votre perspicacité.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | J'aimerais vous répondre,
mais je ne peux le faire ici.
Comment procéder ?
Je veux bien vous donner tous les renseignements que cet ami me donne..
y-compris le N° de sa "fausse" carte d'identié"
j'attends votre réponse...
et je retourne sur MSN ! Répondre à Clerambault |
| J'AI L'INTENTION BIEN ARRÊTéE D'EN FINIR AVEC LUI CE SOIR S/MSN
Mais je suis en train de ma demander quels arguments trouver.
.. lui dire que je me suis bien amusée à ton petit jeu, mais que cela fait bien des jours
que je suis persuadée que, non seulement il n'est pas celui qu'il dit être, mais que lorsqu'il
m'a contactée sur Tchatche.com, ensuite sur MSN, ce n'était pas dans l'intention de
chercher une amie pour "réussir" la 2ème partie de sa vie, mais uniquement dans le but
d'obtenir de l'argent... ET lui énumérer tous les points qui ont éveillé ma suspicion.
.. et que, malheureusement pour lui, il est tombé sur une femme bien au courant de ce
genre de pratiques sur internet.
J'ai vraiment envie qu'il enrage d'avoir perdu son temps avec moi.
Auriez-vous d'autres suggestions ?
Merci d'avance...
Clérambault* Répondre à Clerambault |
|
| Merci pour ta réponse. Tu sais, ChrisVorascam a raison... tout ce que te dit ce type est faux... Moi aussi, j'ai fait comme toi : s'il n'y a ne serait-ce qu'une chance sur 3 milliards que cette histoire soit vraie, je veux tenter le coup... meme quand il me disait des énormités, des invraisemblances, se contredisait, était incohérent, moi je voulais y croire... je le voulais... et pourtant, j'ai su la vérité, qui m'a anéantie... meme si je m'y attendais : il avait 24 ans, était ghanéen, mulsuman...
Depuis, ma blessure s'est refermée... mais elle me fait mal quand meme... alors, s'il te plait, avant qu'il soit trop tard, avant que tu ne t'attaches vraiment, arrête tout.... ils sont si forts... si forts...
Courage... je t'envoie mon email privé sur la MP.
Isis Répondre à Isis_84 |
|
|