Rechercher : dans
Par :

Cours de piano pour enfant

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 21:57:49 soussou, le 12 mai 2009 à 19:32:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai un enfant de 3ans et 9mois je voudrais lui aprendre le piano sachant que je suis nul en piano je cherche des cours grtuits de piano pour enfants sur internet est ce possible

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « cours de piano pour enfant » dans :
[Sécurité] Filtrage d'internet pour les enfants VoirVoici 3 méthodes qui peuvent vous aider à protéger vos enfants sur internet. Naomi LogProtect OpenDNS Liens complémentaires ATTENTION: Il faut bien garder à l'esprit que ces logiciels ne suffisent pas. Ils ne remplacent en...
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
Transfert de courrier VoirTransfert de courrier Vous avez plusieurs adresses email et vous souhaiteriez recevoir l'ensemble de votre courrier à la même adresse. Il suffit d'activer l'option « transfert de courrier » présente dans la plupart des messageries. Qu'est-ce que...
Télécharger Synthesia (ex Piano Hero) VoirSynthesia est une méthode quasi infaillible pour apprendre le piano. Ce n'est pas tellement un outil d'apprentissage proprement parlé, mais plutôt un jeu, une façon de vous exercer. Pour débuter les exercices, vous devez appuyer correctement sur les...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...
Fonctionnement du courrier électronique (MTA, MDA, MUA) VoirLe courrier électronique, aussi simple soit-il à utiliser, repose sur un fonctionnement plus compliqué que celui du web. Pour la plupart des utilisateurs son fonctionnement est transparent, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de comprendre...

1

Galibo, le 12 mai 2009 à 19:33:01

Essaye de regarder les video sur youtube d'en y'enavoir je pense;)

Répondre à Galibo

2

louis du 41, le 7 jui 2009 à 09:59:06

Faite gaf il y en a pas beaucoup moi aussi je cherche a faire du piano

Répondre à louis du 41

3

jasminbleu, le 3 sep 2009 à 11:45:38

Bonjour, je donne cours de piano solfège débutant première année aux enfants agés de 6 à 12 ans, à petit prix 10 €/l'heure), pourquoi ? parce qu'on ne sait jamais comment un enfant va réagir face au clavier et donc ce serait bête d'investir pour pas sur !!!
je suis à bruxelles pour ceux et celles qui s'y intéressent, mon email : mimiouram@hotmail.com

Répondre à jasminbleu

4

Tal, le 5 sep 2009 à 15:35:22
  • +3

Bonjour
Il y a des méthodes agréables et efficaces, avec lesquelles un parent même non musicien peut apprendre le piano à son enfant à partir de 4 ans (ou 3 ans et demi).

Par exemple la méthode Le piano arc-en-ciel (Editions Musicales Combre), pour enfants de 4 à 7 ans.

Le principe est très simple et très clair : les 7 notes de musique (do ré mi fa sol la si) = les 7 couleurs de l'arc-en-ciel.

Mais aussi :

- des grosses notes de musique en couleurs

- les points de repère des pianistes sont très clairement formulés (DO du milieu, SOL de la clé de SOL, FA de la clé de FA...)

- des chansons enfantines connues

- des repères visuels clairs (claviers dessinés avec les notes de la même couleur que sur la portée)

- juste ce qu'il faut de solfège, expliqué très simplement et avec des moyens mémo-techniques

Où trouver cette méthode ?

- Dans toutes les librairies musicales
de France et pays francophones

- Par correspondance :
Diam, téléphone : 0825 00 34 26

- Sur le net (en quelques clics) : (environ 18 €)

MusicRoom.fr/Partitions Le piano arc-en-ciel
diamdiffusion.fr Le piano arc-en-ciel
di-arezzo.com Le piano arc-en-ciel

Bonne rentrée !
Chantal

Répondre à Tal

5

K100, le 5 nov 2009 à 21:57:49
  • +1

Bonjour,

Mon fils à 5 ans, il a essayé le piano et ça semble lui plaire. Pour l'amuser j'avais coller des gommette de couleur sur les touches afin qu'il puissent jouer facilement (je ne suis pas douée). J'ai vu dans ce post qu'il existait une méthode de piano Arc-en-ciel. J'aimerais avoir un exemple de cette méthode avant de l'acheter. Et oui j'habite à la campagne, je suis donc obligé de la commandé sur internet. Je ne peux donc pas voir à quoi ça ressemble. Si quelqu'un peu m'aider.

Merci

Répondre à K100