Rechercher : dans
Par :

Paragraphe qui décale un div sous FIREFOX

Dernière réponse le 6 jun 2009 à 04:35:34 Florence, le 12 mai 2009 à 18:12:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour :-)

Avant de poser ma question je précise que je ne cherche pas une solution (j’en ai trouvé plusieurs), je cherche seulement une explication pour comprendre le problème.

Donc, quelqu’un pourrait il m’expliquer ce mystère : pourquoi sous FIREFOX 3 dans un exemple aussi simple et basique que celui présenté ci dessous :

1) le paragraphe « pousse » mon div de 50px vers le bas, si je lui attribue un « margin » ? (au lieu que ce soit mon paragraphe qui se décale de 50px par rapport au sommet de mon div)

2) mon div n’est plus poussé vers le bas de 50px si je lui ajoute une bordure (du style => border: 1px solid #FF0000;) ?!!

CODE HTML

<body>

<div id="container">
<p>bla bla bla</p>
</div>

</body>

CODE CSS

#container {
width: 900px;
height: 500px;
}

p {
font: bold 0.8em Arial;
color:#000000;
margin-top:50px;
}

Je précise que sous IE c’est bien le paragraphe qui se décale de 50px par rapport au sommet du div, celui ci restant à sa place.

Merci pour vos lumières :-)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Paragraphe qui décale un div sous FIREFOX » dans :
Optimiser Firefox VoirOptimisation avec Haut Débit Si votre ordinateur a un processeur peu puissant Optimiser l'utilisation de la mémoire Logiciel d'optimisation de Firefox J'ai fait une fausse manipulation J'ai créé une valeur/chaîne de trop J'ai mal attribué...
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètres VoirSauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages, historique et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour...
Paragraphes en HTML VoirParagraphes Le langage HTML considère les paragraphes comme des blocs de texte. Les navigateurs répartissent au mieux leur contenu dans la fenêtre à moins qu'=un attribut NOWRAP ou NOBR soit spécifié explicitement. A l'intérieur d'un paragraphe,...

1

anthony, le 6 jun 2009 à 04:34:24

Essais de mettre un pading a la place ;) a plus !

Répondre à anthony

2

anthony, le 6 jun 2009 à 04:35:34

DSL padding il y à 2 d lol a plus ;) !

Répondre à anthony