Problème Internet Explorer 8 (options recherc

Résolu/Fermé
pepyb - 12 mai 2009 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 4 août 2012 à 14:04
Bonjour,

Voilà j'ai installé le nouveau IE 8, mon soucis c'est qu'il met impossible de garder google en Français à chaque fois je me retrouve avec google en anglais, même si je sauvegarde les préférences de langue directement sur google .

J'ai essayé de modifier les "options de recherche" barre en haut à droite, en installant google en français mais y'a toujours rien à faire il me le met en anglais !

merci de votre aide

Cordialement,

Pepy
A voir également:

29 réponses

Bonsoir Pepy,

Voila la solution 100% efficace pour remettre Google en FRANCAIS dans la barre de recherche d'IE8
1) ouvre ton IE8
2) Rends-toi sur cette PAGE https://www.microsoft.com/en-us/windows/
3) Clic sur le moteur qui t'interesse (Google)
4) une fenetre de confirmation t'informera que le moteur de recherche "Google" existe déjà et te demandera si il doit être remplacer : clic sur "remplacer"

Et voila le tour est joué tes futures recherches dans la barre se feront sur Google France !!
Cocoricco !!!!

En espérant avoir été le + claire possible

Bonne soirée
258
merci, oufff
0
Merci pour ton conseil qui a bien fonctionné.
0
Idem ! merci bcp !!!!
0
merci
0
Merci !!!! Je galerais depuis 3 jours !
0
Alpheratz13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 22
14 juin 2009 à 13:46
Bonjour,
Il il y a un petit erreur de mon part.
J'ai dit ...google.com/search?hl=com&q.... mais il doit être google.com/search?hl=en&q

Donc la texte en dessous est correct.
Encore tout mes excuse.

-----------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Pour que language revient en Français dans Google il faut aller dans Regedit.
Faire un rechercher dans Regedit "Google.com"
"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{386C73F6-0085-4988-BFE0-3A172171FAC6}"
URL = https://www.google.com/webhp?hl=en&gws_rd=ssl{searchTerms}
et renommer en https://www.google.fr/webhp?hl=fr&gws_rd=ssl{searchTerms}" (FR, normalement c'est en minuscule fr)

Voilà.

PS
Tout mes exccuse pour mauvaise Français, j'espère que vous avez compris.
22
Super ta solution m'a permi de garde Google suggestionet en français merci ;)
0
Merci.
Cette solution fonctionne parfaitement.
0
Merci pour cette info !! ça marche!
0
Bravo, c'est semble-t-il la seule solution. A signaler toutefois qu'il faut faire très attention dès lors que l'on touche au registre...
0
C'est quoi regedit?
0
ringolinder Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 60
8 mai 2012 à 17:10
11
Jimm15300 Messages postés 274 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 15
Modifié par Jimm15300 le 11/03/2012 à 13:49
Bonjour,

Il semble que, par défaut, le célèbre moteur de recherche soit installé dans sa version anglaise sous Internet Explorer.

Afin de basculer vers la version française, suivez les étapes ci-dessous :

1. Allez dans Démarrer, saisissez regedit dans la barre de recherche puis appuyez sur la touche Entrée.

2. Déroulez la clé HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Internet Explorer > SearchScopes. Cliquez sur chaque clé jusqu'à trouver celle qui contient la chaîne « URL » (dans la liste du tableau de droite).

3. Double-cliquez sur la chaîne « URL », effacez le contenu du champ « Données de la valeur » et collez exactement ceci : http://www.google.fr/search?hl=fr&q={searchTerms}. Cliquez sur OK.

4. Fermez la fenêtre « Éditeur du registre » et redémarrez votre navigateur. Les résultats de vos recherches devraient maintenant être issues de Google France.

Si vous avez des questions, n 'hésitez pas.
5
Ca maaaarche ! Merci ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses, j'ai été sur la page mais quand je clique sur le moteur de recherche que je veux : il ne se passe rien en bas à gauche d'internet explorer il marque "erreur page"
0
Bonsoir, pour moi ça fonctionne !!
En cliquant sur le lien puis en cliquant sur l'icone du moteur de recherche
J'ai ensuite une fenetre qui me demande confirmation.
J'ai longtemps geleré avec ça auparavant !!
Merci Redemon
Courage Pepy c'est surement sur la bonne voix
Viper
0
merci ca marche nickel cette histoire
0
Même probléme que pepyb, pour une amie sur vista avec IE8 ; aprés sauvegarde de préférance en français les recherches finissent toujours par revenir en anglais alors rebelotte.
Toutes les solutions posé sur ce poste non pas suffit les liens ajouté un autre navigateur s'ouvre bien, mais impossible d'ajouté je clique dessus et rien !!!!

J'ai trouver une autre solution si cela peut aider alors je partage.

J'ai donc ajouté la barre d'outils google, j'avais ensuite 2 Google dans mes choix de moteur de recherche, celui par defaut "en anglais", puis le nouveau de la barre d"outils "en francais", j'ai alors supprimé celui en anglais et mis par defaut l'autre, voila tout.

En éspèrant avoir été assez simple dans mes explications
cordialement.
0
Parfait . Merci pour le renseignement.
0
bonjour,

j'avais le même problème....et ouf! j'ai eu la bonne idée de venir ici...merci beaucoup...çà marche impec.......bonne journée
0
bonsoir
je n'arrive plus à atterrir sur internet explorer
ayant fait une mauvaise manipulation
merci de me guider
0
La première solution a réglé mon problème, merci !
0
Merci. Ça me prenait la tête. Le tout premier lien / message a fonctionné pour moi (windows 7 / IE8).
0
bonjour,

Bon désolé mais ça ne répond pas à mon problème dans le message j'ai bien spécifié "impossible de garder google en Français à chaque fois je me retrouve avec google en anglais, même si je sauvegarde les préférences de langue directement sur google".

A moins qu'il y ait des préférences autres part ?

merci de ta réponse,
-1
maxwelhouse Messages postés 275 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 27
12 mai 2009 à 18:42
bah ouai sur le site meme de google xD

" comme l'impression que desfois on me prend pour un con..."
0
Ah loin de moi cette idée de te prendre pour un con ! déjà tu essaies de m'aider et je t'en remercie !

mon problème n'est pas sur le site google même, mais sur l'onglet recherche qui se trouve en haut à droite d'internet explorer (indiqué dans mon premier message) dès que je mets une recherche dans cet onglet le site google est en anglais même si je modifie les préférences en français sur le site google !

merci de ton aide
-1
NyParGare Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 77
28 mai 2009 à 17:22
Salut Pepy,

Je déjà vu ce problème !

Va ici : http://www.ieaddons.com/fr/search/?search=google et il faut prendre le "Vos recherches avec Google France" en cliquant sur Ajouter à Internet Explorer puis si tu veux qu'il soit défini par défaut ou non coche ou non pour le valider puis fais Ajouter, comme ça pas de soucis.
-1
Coucou je te remercie de ton aide mais comme ça non plus ça ne fonctionne pas j'ai bien pris google france, je n'arrive toujours pas à comprendre ce bug ! Je sens que je vais supprimer internet explorer 8 pour cette raison et aussi qu'il m'ouvre 2 iexplorer dans le gestionnaire de tâches c'est la nouveauté et le problème c'est quand on a pas un ordi dernière génération beh ça rame sec !
-1
NyParGare Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 77
29 mai 2009 à 11:03
Salut Pepy,



En ce qui concerne les 2 processus iexplorer qui ce lancent dès le démarrage c'est normal, je m'explique IE a la possibilité de recharger un site qui à planté ex:
J'ouvre IE et ma page d'accueil arrive > 2 process ;
J'ouvre un 2e onglet puis un 3e > 4 process
mon 2e onglet plante (je ne sais pas genre d'erreurs...) > l'onglet se ferme tout seul puis se réouvre automatiquement !

Il existe la même chose si le navigateur plante tout seul : tous les onglets seront récupérables soit au redémarrage soit avec la fonction qui se trouve : Outils>Rouvrir la dernière session de navigation

Quand tu es dans Gérer les moteurs de recherche (Flèche vers le bas à droite de la loupe dans la barre de recherche en haut à droite du navigateur), dis moi ce que tu as ? personnellement j'ai Live Search, Google (et quand je dessus, il y a dans Adresse de recherche : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl et d'autres
Si tu as d'autres Google supprime les ! Vérifie que Google (Fr) sois bien par défaut si tu veux !
-1
Merci !!!!!

c'était l'enfer pour moi j'avais le même problème ! Maintenant je vais pouvoir lâcher google chrome merci !
-1
Alpheratz13
13 juin 2009 à 13:20
Bonjour,

Pour que language revient en Français dans Google il faut aller dans Regedit.
Faire un rechercher dans Regedit "Google.com"
"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{386C73F6-0085-4988-BFE0-3A172171FAC6}"
URL = https://www.google.com/webhp?hl=com&gws_rd=ssl{searchTerms}
et renommer en https://www.google.fr/webhp?hl=fr&gws_rd=ssl{searchTerms}" (FR, normalement c'est en minuscule fr)

Voilà.

PS
Tout mes exccuse pour mauvaise Français, j'espère que vous avez compris.
-1
Merci de cette info. Cependant:
- il est mieux de ne pas modifier le com après google, mais de modifier seulement celui après "hl=" et de mettre le fr
- il faut le faire dans toutes les Cession utilisateur
0
merci ! ça marche très bien c génial !
0
NyParGare Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 77
15 juin 2009 à 10:51
Salut à tous et surtout a Pepy qui a toujours son problème !

On va tout reprendre depuis le début !
I
Réinitialiser Internet Explorer 8 : Outils>Option Internet>[Nouvelle fenêtre]>Onglet Avancé>Clic sur Réinitialiser>Coche Supprimer les paramètres personnels>Supprimer
Là il va te "réinstaller" Internet Explorer 8.

II
Une fois que tu auras configuré et que tu seras sur la page des moteurs de recherche :
Va ici :
http://www.ieaddons.com/fr/Details.aspx?Id=3372 puis fais : Ajouter à Internet Explorer
Coche : En faire mon moteur de recherche par défaut
Et logiquement en haut à droite tu devrais être avec Google (fr) comme moteur de recherche.

-1
Bonsoir,
Merci pour ta solution, je l'avais essayé sur un autre pc elle avait tres bien fonctionné. Mais la j'ai voulu le faire pour mon ordi, et le lien me dirige vers l'accélérateur et non le moteur de recherche, j'ai cliqué quand meme et ca n'a pas fonctionné cette fois ci... j'ai essayé plusieurs fois de suite. Sur l'autre ordi ton liens m'avait redirigé vers le moteur de recherche et non l'accélérateur. Aurais tu une autre solution ? Merci d'avance
0
Celesteorion
24 oct. 2009 à 10:02
ça marche trop bien.
J'avais déja supprimer Google.com, donc il a juste ajouter google.fr que j'ai affecter par défaut et hop.

C'est dommage qu'il ne soit pas plus facile de rajouter un moteur de recherche soit-même.
Enfin, c'est chose faite.

J'avais déja posté sur d'autres forums pour cela, je vais mettre à jour en rajoutant un lien sur ce forum.

Un grand, grand merci.

Celeste
-1