Rechercher : dans
Par :

Gel du PC/ Freeze / Plantage

Altay, le 12 mai 2009 à 17:14:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis un sacré bout de temps (presque un an), il arrive à mon PC de planter. En gros, l'image se fige, le son se bloque, impossible de toucher à quoi que ce soit, la seule solution est le reboot manuel. Ceci peut arriver n'importe quand.

J'ai testé pas mal de choses, notamment le formatage / réinstallation, la mise à jour du BIOS et des drivers etc ...

Les températures sont normales :
CPU : 39°C-40°C (idem Carte Mère)
GPU : 55°C
Disque dur S-ATA : 39°C
Disque dur IDE : 36°C

En revanche le voltage CPU me semble un peu bas :
Voltage CPU : 1.2V
Voltage 3.3V : 3.3V
Voltage +5V : 5.1V
Voltage +12V : 12.0V

J'ai aussi remarqué que les freeze étaient plus fréquents lorsque j'utilisais pas mal de bande passante. Comme j'utilise une clé Wi-Fi, ça peut peut-être venir de là (sachant que j'ai essayé avec 2 clés différentes).

J'ai testé la RAM avec Memtest pendant une nuit (environ 10 heures), elle est OK.

Je suspecte l'alimentation d'arriver en fin de vie, mais j'aimerais des avis avant d'éventuellement investir dans une nouvelle alim.

Merci d'avance à ceux qui répondront,

Altay
Le recyclage c'est utiliser un écran 15", une carte mère K8N de chez MSI avec un Sempron 3000+, une GeForce 6200 Turbocache, 512Mo de RAM avec Windows 98 sur un disque dur de 32Go.

Configuration: Ecran 22" Asus VK222S
Ensemble d'enceinte Hercules 5.1

Carte mère :
Asus P5K
RAM G.Skill 2*1Go 
Intel Pentium E2180 2.00Ghz (o/c 2.50Ghz)

Carte graphique:
nVidia GeForce 7600GT 256Mo

DD:
Hitachi Deskstak 160Go
Maxtor 250Go

Windows XP Pro
Linux Ubuntu (GNOME/KDE)

Meilleures réponses pour « Gel du PC/ Freeze / Plantage » dans :
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...