Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Dépot de fichier sur lien FTP [Résolu]

karine - Dernière réponse le 13 mai 2009 à 16:53
Bonjour à tous,
En respectant cette forme là :ftp://login:motdepasse@ftp.domain.com ,
j'ai réussi à créer un lien permettant l'accès vers certains dossier de mon serveur. Cependant , j'aimerai donner la possibilité aux utilisateurs de déposer des fichiers. Cela est-il possible? ...
merci d'avance.
Lire la suite 

Dépot de fichier sur lien FTP »

35 réponses
Réponse
+1
moins plus
Oui!

Personnelement, je recommande l'utilisation d'un vrai client FTP plutôt que celle d'un navigateur seul.
Tu as filezilla par exemple en client logiciel.
Tu as fireftp comme extension de firefox.
Veille bien au niveau de ton serveur FTP à verrouiller les zones ou les gens peuvent écrire.

Si c'est du réseau local, pourquoi ne pas utiliser le partage de fichier?
ahmet0851- 12 mai 2009 à 16:34
Encore faut-il qu'ils utilisent Mozilla...pas facile de faire changer, ils vont encore moins comprendre lol.

Conseil leur FileZilla (ce que j'ai fait avec ma petite amie), j'ai même fait un tutoriel en image avec des imprim' écran avec ce qu'elle doit mettre dans les cases pour se connecter etc...

karinekarine - 12 mai 2009 à 16:35
Y a vraiment pas d'autre solution pour permettre le dépôt de fichier? en créant un formulaire ou la personne peut deposer un fichier et en récupérant ce dernier à mettre dans le dossier"share" ... ?
ahmet0851- 12 mai 2009 à 16:39
Si tu peux, il faut passer par du PHP par exemple. J'ai un petit formulaire qui le fait chez moi. Je pourrais regarder et te l'envoyer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

En utilisant un logiciel tel que FileZilla (gratuit) oui !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je veux bien stp. Je sais qu'il faut par du PHP , le formulaire j'ai déjà une petite idée , le probleme aprés c'est de deposer le fichier dans mon FTP quoi ...
karine - 13 mai 2009 à 13:40
ok je vais tester tout ça et je te tient au courant :D!!
karineahmet0851 - 13 mai 2009 à 14:11
dans le dossier 3contenu" , j'ai qu'un seul fichier de commande nommé " Crous". il sert à quoi au juste ... ??
ahmet0851- 13 mai 2009 à 14:18
Merde désolé c'était pour mes tests XD supprime le, c'est un fichier de configuration réseau :P

C'est bien celui-là que tu as d/l http://dl.free.fr/p6mJ4LCgL et dans celui-là il n'y a pas le Crous.bat mais index.html

Car 5min avant j'avais posté un autre lien mais celui-là n'était pas le bon !!

C'est celui-là qu'il faut d/l ===> http://dl.free.fr/p6mJ4LCgL
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de mettre tous les fichier sur mon FTP , je suis parti sur la page index.php(d'ailleur pk je tombe pas dessus directement? je tombe sur la liste des fichiers ...) , le probleme quand je tape mon pseudo(utilisateur) et mon mot de passe(motdepasse) , il me re-affiche la même page(index.php)
ahmet0851- 13 mai 2009 à 16:11
en fait pour pouvoir interpréter le code php tu dois obligatoirement le mettre dans www. Si tu n'as pas accès tu peux laisser tomber !

Par exemple si tu tapes dans le navigateur http://www.monsite.fr, il va ouvrir le dossier www. tu ne peux pas y accéder avec l'adresse ftp://...

J'ai organisé différemment car la redirection vers le fichier upload.php ne marchait pas.

karine - 13 mai 2009 à 16:14
D'accord. Donc tu as testé ça marche? je peux pas tester en local par exemple avec EasyPHP?
ahmet0851- 13 mai 2009 à 16:17
si bien sur, le même principe, tu lances EasyPhp, tu vas dans c:\program files\easyphp\www et tu mets cette fois-ci le DOSSIER upload.

Ensuite dans le navigateur tu tapes http://127.0.0.1/upload/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
9a marche! :D! Il y a juste un petit soucis quand je télécharge un fichier.txt par exemple , il me l'ouvre directement dans le navigateur , il me propose pas de l'enregistrer.
ahmet0851- 13 mai 2009 à 16:30
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2165116 php forcer le download

Il faut modifier le script. Je ne vais pas tout te faire même si c'est déjà fait lol !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lool :D je vais reussir à faire ça. merci bcp , tu m'a déjà bcp aidé!!
ahmet0851- 13 mai 2009 à 16:35
je viens de le faire XD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lol oui un copier coller suffira :D mdr
ahmet0851- 13 mai 2009 à 16:42
Je suis sport allez ^^

Dans le fichier upload.php

ajouter après la ligne 28 ($nom_fichier = $_FILES['fichier']['name'];)

ceci => $nom_fichier=str_replace(" ", "_", $nom_fichier);

Ensuite

remplace la ligne 60

=>
echo "<TD><a href=".CHEMIN.$file.">Télécharger</a></TD>";

par

=>
echo "<TD><a href=download.php?file=".$file.">Télécharger</a></TD>"; 

Ensuite tu crées un fichier download.php dans lequel tu mets :

<?php

define("CHEMIN", "contenu/"); //chemin de destinatation

if(isset($_GET['file']))
{
	$file=$_GET['file'];
	//telechargement
	$taille=filesize(CHEMIN."$file");
	header("Content-Type: application/force-download; name=\"$file\"");
	header("Content-Transfer-Encoding: binary");
	header("Content-Length: $taille");
	header("Content-Disposition: attachment; filename=\"$file\"");
	header("Expires: 0");
	header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");
	header("Pragma: no-cache");
	readfile(CHEMIN."$file");
	exit();
}
else
{
	echo "<H4 style='color:red;'>Accès réservé !</H4><br/>";
}
?>

Enjoy !!
ahmet0851- 13 mai 2009 à 16:53
alors ?! GG ou pas ? XD
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « dépot de fichier sur lien FTP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?