VISTA + RAID 1 + CLONE DISQUE

Résolu/Fermé
Rygo Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 12 mai 2009 à 15:52
Rygo Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 27 juil. 2009 à 15:55
Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un petit problème.
Je vous explique la situation. J'ai un PC qui tourne actuellement avec un disque dur de 500Go sur lequel est installer un version Ultimate de Windows Vista SP1. Sur cette installation je n'ai jamais eu besoin du raid donc il n'est pas activer sur la carte mère.

J'ai acheter 2 nouveau disque dur (http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=488&language=fr),
donc deux fois 1 Terra que je désire mettre en RAID 1, puis passer mon installation Vista qui fonctionne sur ce RAID par clonage de disque.

Mettre en place le RAID ne me pause pas de problème. Par contre dès que le raid est activer dans le BIOS, Vista ne démarre plus. Je me suis dit qu'il lui suffisais d'avoir les bon pilotes. Je suis donc aller sur le site de ma carte mère (https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2952&ost=windows%20vista%20x64%20(64-bit#anchor_os), ou j'ai trouver des pilotes.

Mon problème est le suivant :
Après l'installation des pilotes, lorsque j'active le RAID dans le BIOS, j'ai toujours le même écran bleu windows.

J'ai pensé faire une autre installation de windows sur un autre disque dur dans laquelle serai brancher le RAID et mon disque dur source (le 500Go). De cette façon j'espère pouvoir faire le clone de mon disque de 500Go vers le RAID de 1000Go et ensuite pouvoir débrancher le 500Go et l'autre disque pour ne laisser que le RAID.
Ainsi j'espère repartir avec mon installation Vista sur mon nouveau RAID.

J'aimerai avoir vos avis, des conseilles, ou toute information utile avant de me lancer.
A voir également:

2 réponses

Rygo Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
26 juin 2009 à 14:31
Bonjour,

J'ai tester la solution décrite au dessus.

J'ai eu un problème lors de la réparation de vista...
Il me dit que le CD ne correspond pas a la version installer ...
Je vous rassure tout de suite j'ai pas 50 CD de vista donc c'est bien le même.

Quelqu'un a une idée ???
0
Rygo Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
27 juil. 2009 à 15:55
J'ai finalement réussi à faire du RAID mais pas en activant le RAID Intel de la carte mere car je n'ai pas trouver le moyen de gérer l'ajout de ce nouveau matériel.
Par contre je me suis aperçu que ma carte mère Gigabyte possédé des port GSATA qui est en fait un chipset Gigabyte qui permet de faire du RAID.
J'ai donc sans réinstaller Windows Vista réussi a copier mon système sur un partition RAID GSATA.

Voila si ça peut aider quelqu'un...
0