Rechercher : dans
Par :

Commande Shutdown ipcible

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 16:37:03 li, le 12 mai 2009 à 15:37:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je veux utiliser la commande shutdown pour éteindre un pc qui est dans une autre pièce mais lorsque je en invite des commandes ceci: Shutdown -s ip del'ordi cible. Rien ne se fait ou tout simplement j'obtiens l'aide de la commande shutdown. SVP aidez moi car je voudrais limiter mes déplacements pour l'éteindre alors que shutdown peut le faire.

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « commande Shutdown ipcible » dans :
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...
[Windows XP] Problème IPconfig VoirLorsque vous effectuez la commande suivante dans Démarrer / Exécuter : ipconfig /renewWindows donne le message d'erreur suivant : Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion au réseau local. Le fournisseur de service...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

jackbauerr, le 12 mai 2009 à 15:39:57

Télécharge un logiciel du type Rs Somnifero ce sera plus simple, tu l'installes sur le pc que tu veux éteindre et tu configures à quelle heure tu souhaites qu'il s'éteigne

Répondre à jackbauerr

2

li, le 12 mai 2009 à 15:48:10

Merci Jackbauerr
Svp aide avec la commande Shutdown car je ne voudrais pas trop surchargher mes disc durs avec beaucoup d'utilitaire alors que Shutdown me permet d'eteindre mon Pc .

Répondre à li

3

jackbauerr, le 12 mai 2009 à 16:29:19

Je sais que pour éteindre son ordinateur par l'intermédiaire de cette commande il faut tapper shutdown -s -t 01 quelque chose du genre ou shutdown -s -t01 après à toi de voir comment cela fonctionne par l'intermédiaire de l'invite de commande.
Tu peux tester la commande shutdown que je t'ai dis par un racourci sur le bureau.

Répondre à jackbauerr

4

li, le 12 mai 2009 à 16:37:03

Cette commande je l'ai essayé et elle m'a permis d'éteindre mon pc mais le problème persiste pour l'ordi distant.

Répondre à li