Pour acceder au logiciel integré de Vista, il faut aller dans menu démarrer: panneau de configuration.
Dans le pannau (si ce n'est pas déja fait), sellectionnez l'affichage classique (à droite dans la barre bleue).
Vous verrez alors apparaitre pleiiiiin de petites icones :p
Sélectionnez celle avec un micro comme à la radio dessus. Vous entrerez alors dans le menu de reconnaissance vocale de windows.
Commencez par configurer votre micro ("Pierre dicte à son ordinateur..." vous comprendrez;)
Puis, si vous ne savez pas comment vous servir du logiciel de reconnaissance vocale de windows, passez au didacticiel (très complet-> " que puis-je dire?" lol, vous comprendrez).
Enfin, il est conseillé de lire plusieurs fois les phrases dictées par l'ordinateur en utilisant des intonations différentes à chaque fois (neutre, articulé, énervé, rapide, triste ect...) pour faciliter la comprehension de l'ordinateur.
Notez que le tou premier document word (et les suivants, d'ailleurs) ne seront pas forcément plus rapides que le clavier, mais bon, c'est plutot pratique pour la navigation
(et très classe: je l'ai montré à mon vieux père... O_o j'étais mort de rire :D).