Salut :)
Alors, pour tes questions, moi j'ai Kaspersky 2009 qui a une très très bonne réputation, et en navigateur j'en n'est plusieurs:
- Internet Explorer 8
- FireFox
- Google Chrome
- Opera
J'ai installer ces 4 navigateurs juste pour voir leurs apparences et si c'est assez pratique. Mais j'utilise toujours FireFox. C'est le plus sécurisé, et celui qui affiche le mieux les site internet.
Pour ton autres question, quand tu change de navigateur, au moment de l'installation, il te demandera de importer tes fichier personnel. En gros tu ne perdra rien et de toutes façon tu aura toujours les deux a porté de main comme moi j'ai toujours mes quatre navigateurs ^^.
Cependant, pour le message que je tes donnée précédemment, tu n'a pas ce que je tes dit pour la bonne et simple raison, c'est que tu n'a pas fais les mises a jours de Internet Explorer ^^.
Tu peut aller télécharger la dernière version sur le site microsoft ou encore, utilisé Microsoft Windows Update :)
Mais bon je te conseille fortement encore une fois de changer de navigateur et passé sur FireFox. De toutes façon il n'y aura aucune perte ou moins de chose sur FireFox car au moment de l'installation tu a l'option pour importer tes favoris, historique web et passes... En gros tous ^^
Bon j'espère que sa t'aura aider une nouvelle fois ;)
Si ta des questions ...
A+