CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Activer une interface reseau

miss_info 109Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 16 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mai 2009 à 16:52
Bonjour,
svp, je viens d'installer une carte reseau sur mon pc, elle est detectée sur windows mais le probleme c est que je travaille sur une machine virtuelle de linux fedora et je veux que cette interface se detecte sur cette machine parce que j'ai besoin de 2 intefaces et l'interface qui est activé c'est eth0 seulement. cmt je peux activer l'autre interface.
merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
connexion au reseau local ou Internet??
miss_info 109Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 16 avril 2012Dernière intervention - 12 mai 2009 à 16:38
est ce que je peux avoir les 2 ?
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour une configuration local, si tu as une interface ETH0 tu procéde comme suit sinon tu change de numero d'interface. tu lance Terminal et tu tape ces commandes:
ifconfig eth0 up
cnfigure une adresse ip:
ifconfig eth0 (adresse ip) inet netmask (masque sous reseau)
s'il ya un serveur dhcp tu lance cette commande:
dhclient
apré tu configure la gateway:
route add default gw (adresse ip)

c le necessaire à faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu virtualises avec quoi ?
Le pb se pose avec ton gestionnaire d'invité. (VMWare, VirtualPC...)
miss_info 109Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 16 avril 2012Dernière intervention - 12 mai 2009 à 13:18
je virtualise avec VMWare.
j'ai installé vmware pour travaillé avec fedora avant d'ajouter la carte reseau sur mon pc.
svp est ce que vous avez une idee pour ajouter une autre interface. j'ai besoin de 2 interfaces l'une d'entree et l'autre de sortie pour que l'application marche.
merci
Répondre
keke_ben 64Messages postés jeudi 2 août 2007Date d'inscription 29 décembre 2009Dernière intervention - 12 mai 2009 à 13:20
Cherche des informations sur eth0:0 et eth0:1

C'est quoi comme application ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donne plus d'informations sur ton probléme (vmware, virtuel pc).
sinon tu essaie avec une carte bouclage et tu donne la méme plage d'adresse avec une autre adresse que l'autre carte reseau de to pc et regle les paramétre reseau de ta machine virtuel sur la carte de bouclage.
je croi que ca va marcher
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ou alors cherche des infos sur : eth0:0
miss_info 109Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 16 avril 2012Dernière intervention - 12 mai 2009 à 14:16
svp, cmt je peux configurer la connexion sous fedora via vmware?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  activer une interface reseau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.