Rechercher : dans
Par :

Activer une interface reseau

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 16:52:38 miss_info, le 12 mai 2009 à 12:56:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
svp, je viens d'installer une carte reseau sur mon pc, elle est detectée sur windows mais le probleme c est que je travaille sur une machine virtuelle de linux fedora et je veux que cette interface se detecte sur cette machine parce que j'ai besoin de 2 intefaces et l'interface qui est activé c'est eth0 seulement. cmt je peux activer l'autre interface.
merci de votre aide

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « activer une interface reseau » dans :
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande Voir Dans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Activer Aero sous Vista VoirAero est le nom de l'interface graphique de Windows Vista permettant d'afficher des effets en 3D. Configuration minimale pour Aero Activer Aero Sous Vista Basic Activer Aero sous Vista Premium Activer la bascule entre...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...

1

keke_ben, le 12 mai 2009 à 13:05:32

Tu virtualises avec quoi ?
Le pb se pose avec ton gestionnaire d'invité. (VMWare, VirtualPC...)

Cordialement, keke_ben.

Répondre à keke_ben

4

miss_info, le 12 mai 2009 à 13:18:44

Je virtualise avec VMWare.
j'ai installé vmware pour travaillé avec fedora avant d'ajouter la carte reseau sur mon pc.
svp est ce que vous avez une idee pour ajouter une autre interface. j'ai besoin de 2 interfaces l'une d'entree et l'autre de sortie pour que l'application marche.
merci

Répondre à miss_info

5

keke_ben, le 12 mai 2009 à 13:20:55

Cherche des informations sur eth0:0 et eth0:1

C'est quoi comme application ?
Cordialement, keke_ben.

Répondre à keke_ben

2

mizou*, le 12 mai 2009 à 13:14:25

Donne plus d'informations sur ton probléme (vmware, virtuel pc).
sinon tu essaie avec une carte bouclage et tu donne la méme plage d'adresse avec une autre adresse que l'autre carte reseau de to pc et regle les paramétre reseau de ta machine virtuel sur la carte de bouclage.
je croi que ca va marcher

Répondre à mizou*

3

keke_ben, le 12 mai 2009 à 13:16:14

Ou alors cherche des infos sur : eth0:0
Cordialement, keke_ben.

Répondre à keke_ben

6

miss_info, le 12 mai 2009 à 14:16:06

Svp, cmt je peux configurer la connexion sous fedora via vmware?

Répondre à miss_info

7

mizou*, le 12 mai 2009 à 16:10:06

Connexion au reseau local ou Internet??

Répondre à mizou*

8

miss_info, le 12 mai 2009 à 16:38:54

Est ce que je peux avoir les 2 ?
merci

Répondre à miss_info

9

mizou*, le 12 mai 2009 à 16:52:38

Pour une configuration local, si tu as une interface ETH0 tu procéde comme suit sinon tu change de numero d'interface. tu lance Terminal et tu tape ces commandes:
ifconfig eth0 up
cnfigure une adresse ip:
ifconfig eth0 (adresse ip) inet netmask (masque sous reseau)
s'il ya un serveur dhcp tu lance cette commande:
dhclient
apré tu configure la gateway:
route add default gw (adresse ip)

c le necessaire à faire.

Répondre à mizou*