Posez votre question Signaler

Freebox ADSL+CPL+ordi sans cable sur l'ordi [Résolu]

annesodeu 5Messages postés 12 mai 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 12 mai 2009 à 12:59
Bonjour,
Quelqu'un saurait il s'il est possible de brancher un boîtier Freebox ADSL à la prise principale téléphonique (à l'entrée de l'appartement) & à un boîtier CPL mais sans relier par un câble le modem à un ordinateur portable (dans une autre pièce nous servant de bureau) ?
Dans l'idée nous voudrions mettre le modem ADSL à l'entrée de l'appartement mais sans pour autant mettre l'ordi juste à côté.
Par le biais de 2 boîtiers CPL nous pensions donc relier l'un au modem ADSL & l'autre à l'ordi du bureau.
Pensez-vous que ce soit possible d'établir cette une connexion sans utiliser ni câble RJ45 ni câble USB pour relier le modem à l'ordi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Annesodeu
Lire la suite 

Freebox ADSL+CPL+ordi sans cable sur l'ordi »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
oui ! ou sinon tu peut le faire en wifi aussi ! !
redskins72- 12 mai 2009 à 12:45
oui ca ces bon ! !
annesodeu- 12 mai 2009 à 12:47
Extra !
Merci bcp & bonne journée à tous.
redskins72- 12 mai 2009 à 12:59
bonne journée a toi aussi ! !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors...

Oui ça semble réalisable, enfin je ne vois pas pourquoi se ne serait pas possible comme les boitiers CPL sont là exactement pour ce cas de figure...

Par contre tu vas avoir besoin d'un RJ45 ou d'un cordon USB (selon le bloc CPL) pour le raccorder à ton PC...

Donc la réponse à la dernière question est : non ce n'est pas possible de faire cela sans cordon USB ou RJ45.

A moins que je n'ai pas compris ta question et ton installation...
annesodeu- 12 mai 2009 à 12:44
Merci keke_ben,
J'attends juste une confirmation à mon dernier message & je devrais avoir la réponse à ma question.
keke_ben- 12 mai 2009 à 12:46
Je te confirme que ça fonctionnera.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Freebox ADSL+CPL+ordi sans cable sur l'ordi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?