Bonjour, Alors voila, j'ai acheté un graveur de DVD LG (GH22) qui lui est en SATA alors que mon PC lui est en IDE et je ne sais pas comment le connecter. J'espère que quelqun pourra m'aider.
Comment choisir son graveur DVD ? VoirCritères pour acheter son graveur DVD interne ou externe
Deux types de graveur, un seul usage
Graveur interne : pour les bricoleurs
Graveur externe : adaptable / permutable
Critères de choix prioritaires
Critère secondaire
Nouveaux...
Le firmware de votre graveur de DVD ( ou de CDROM ) VoirFIRMWARE / GRAVEUR ou LECTEUR / CDROM et DVD
Sommaire
Le firmware est un microprogramme gérant votre graveur (ou simple lecteur). Celui-ci est stocké dans un composant situé à l'intérieur même du graveur : une eeprom.
Eeprom : Electrically...
Merci pour cette réponse courte et précise.
Seulement où trouve t-on ce genre d'adaptateur?? Et il se branche directement sur la carte mère ou sur le gros cable large ??
Merci.
C'est expliqué dans les Détails techniques du lien que je t'ai donné :
Pour monter un périphérique SATA interne (disque dur ou lecteur/graveur optique) en lieu et place de son équivalent à l'ancienne norme IDE. L'adaptateur se fixe sur la carte mère
où trouver cet article : dans un magasin informatique ou sur internet .
la vie est courte !
mais les heures sont longues !
Le seul problème c'est que j'en ai acheté un mais qui est trop gros, je ne peux donc pas brancher le cable ide qui va de la carte mère au disque dur car l'adaptateur prend trop de place. Si quelqu'un pourrait m'aider ???
Si tu n'a pas la place , je pense que tu peut : brancher la nappe IDE de la carte mère à l'adaptateur ( il te faut une nappe male/femelle ( une rallonge de nappe IDE en fait ) ou un adaptateur femelle/femelle IDE ) et le cable SATA de l'adaptateur jusqu'au graveur .
la vie est courte !
mais les heures sont longues !