Rechercher : dans
Par :

Partition (démarrer) changement de statut

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 14:35:11 traindupied, le 12 mai 2009 à 11:39:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai deux partition principale avec xp sur chacune sur un dd C: et G: aujourd'hui G: a le statut sain (démarrer)

et c: sains système

je voudrais inverser les statut. car un programme que j'installe depuis C s'installe sur G (SQL microsoft)

a mon avis le problème viens de la (je ne peut pas forcer le chemin d'installation du logiciel il ce fait automatiquement)

merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « partition (démarrer) changement de statut » dans :
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut Voir Pour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Modifier la taille du menu démarrer VoirVoici comment changer à volonté la taille de votre menu démarrer. Faites un clic droit sur le menu démarrer, puis, choisissez propriétés. Cliquez sur Personnaliser, dans la nouvelle fenêtre, augmentez ou diminuez le nombre de programmes récents...
Modifier le label (nom) des partitions. VoirToutes les commandes données ici doivent être effectuées par l'administrateur (en mode root). Donnez des noms les plus simples possibles à vos partitions (si possible seulement des caractères alphanumériques (a...z et 0...9) ainsi que - et _. Ces...
Changer la clé / licence XP VoirComment changer la clé d'XP ? Menu Démarrer > Exécuter > Tapez regedit et validez. /!\ Avant toute manipulation dans le registre, il faut faire une sauvegarde du registre par précaution. /!\ Dans l'éditeur de registre, cliquez sur Fichier...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

fahd_zboot, le 12 mai 2009 à 11:53:45

Salut,

Le logiciel s'installe dans Program Files ? Si oui, fais ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11458 modifier le dossier d installation par defaut c program files

@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ; Appelez moi Fahd ;-)

Répondre à fahd_zboot

2

traindupied, le 12 mai 2009 à 13:37:59

Merci pour la réponse mais enfait c'est moi qui n'ai plus la tete ou il faut car mon disque G est bien celui sur lequel je démarre (donc la ou il faut installer la suite du logiciel) c'est moi qui faisais une mauvaise manip par la suite.

a mon avis si j'installe mon logiciel a partir de mon OS xp sur c il s'installera sur C:programfiles

merci et désolé

traindupied l'informaticien du dimanche

Répondre à traindupied

3

fahd_zboot, le 12 mai 2009 à 14:35:11

OK, de rien ;-)

Cependant, j'ai une petite manip à faire pour pouvoir distinguer les systèmes installés lors l'écran de choix au démarrage de Windows.

Sur n'importe quelle Windows > Clic droit sur Poste de travail > Propriétés > Onglet Avancé > Démarrage et récupération > Paramètres > Modifier. Un ficher texte va s'ouvrir, poste moi son contenu dans ta prochaine réponse. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ; Appelez moi Fahd ;-)

Répondre à fahd_zboot